Aller au contenu

qu'est ce que c'est ? ( j'ai du mal à reconnaître pourtant je sais! )

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vendredi dernier nous sommes allés au Maïdo...nous étions quelques uns :)

On m'avait dit que j'aurai des nuages...mince...oui c'est vrai...

maidoun.JPG

mais je trouve qu'on est tout de même au dessus des nuages... à plus de 2 000m oui me direz vous...

maidodeux.JPG

le ciel aura été très beau :)

j'ai même pu faire une petite photo de ma tronche avec mon tube :)

moitele.JPG

nous étions 5 avec 3 télescopes :) ( je ne mets pas les autres personnes , je ne leur ai pas demandé pour poster )

Nous avons eu du beau temps mais on voyait les éclairs , la nuit, qui illuminaient le ciel ... l'orage grondait en bas....puis vers 00h, des nuages T R E S menaçants sont arrivés et nous avons du plier bagage :(

Superbe ambiance ( comme d'hab dans les soirées astro me direz vous :) )....

mais il n'y a qu'une image qui aura eu le temps d'être faite...entre , le montage, mise en station, recherche de l'objet (pas de go to encore )....

la mise en station n'était pas optimale puisque nous avions peu de temps pour le cp ( la lune arrivait je voulais la shooter à la PL1-M ) ....mais nous avons du partir avant snif...

setup : newton 250 f/d 3.43 FLI et 32 poses de 6s ( après on voyait le bouger sans autoguidage, vivement le portable! )

nebcrabe12.jpg

avez vous reconnu l'objet? , le temps de pose est franchement insuffisant ... et on ne reconnait pas l'objet... j'en ai vu sur le forum qui l'avait imagé pas mal du tout , mais en ce qui me concerne concernant cette image, à recommencer :confused:

l'image originale est vachement plus grande, j'ai juste couper pour n'avoir que la partie qui m'interessait :) et pour pouvoir poster car ça aurait été trop lourd....on va dire qu'on ne voit qu'1/10 ème de l'image environ ( si je ne me goure pas ) ;)

si certains souhaitent se joindre à nous pour la prochaine sortie :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté
si certains souhaitent se joindre à nous pour la prochaine sortie

Tu vois , j' ai lancé dernièrement un sujet-polémique sur les avatars , pseudos et autres signatures qui manquent de "clarté" !

Rien , ni dans tes signes distinctifs , ni dans ton post ne nous dit explicitement OU il faudrait aller pour participer à une soirée !

Est ce à l' ile de LA REUNION ?

Ou , vu l' altitude , dans les Alpes , les Pyrénées, le Massif Central ?

Désolé de mon ignorance : le Maïdo . . . . connaît pas !

Pour le reste , je dirais M 1 , mais tu es trop modeste , je trouve la photo sympa !

Peut être , à bientôt sous les étoiles si ça n' est pas trop loin !

Mystère !

Posté

Bonjour,

Désolé, j'ai oublié de dire , c'est à la Réunion... Pour moi tout le monde est à la Réunion, je sais c'est idiot mais bon, parfois j'oublie :confused: mais je sais qu'il y a plein de personne de la Réunion sur WA!!!

oui tu as trouvé...t'es fort, j'aurai pas trouvé à ta place :be:

si jamais tu passes dans le coin tu seras le bienvenu :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Bonjour,

Désolé, j'ai oublié de dire , c'est à la Réunion... Pour moi tout le monde est à la Réunion, je sais c'est idiot mais bon, parfois j'oublie :confused: mais je sais qu'il y a plein de personne de la Réunion sur WA!!!

oui tu as trouvé...t'es fort, j'aurai pas trouvé à ta place :be:

cordialement,

DanielREUNION

Solution : tu affrêtes un avion charter , et je suis sûr que nous serons nombreux à ta prochaine Star - partie ! ;):D

Posté

je promets que dès que j'aurai gagné au loto je le ferai :)

cordialement,

DanielREUNION

ps : pour gagner au loto faut jouer, je joue rarement:D

Posté

HGT :

Ou , vu l' altitude , dans les Alpes , les Pyrénées, le Massif Central ?

A voir la façon dont ils sont habillé, c'était évident de constater qu'ils n'étaient pas en montagne dans l'exagone :be:

Pour la nébuleuse du Crabe, elle est bien reconnaissable, dommage qu'elle ne soit pas en couleur :rolleyes:

Posté

oui snif, on aurait aimé la couleur également, mais pour débuter le noir et blanc c'est bien assez suffisant si tu veux mon humble avis :) et la FLI n'est pas à moi hélas :p superbe bestiole :be:

bha chez nous il fait 32°C en ce moment lol... dans les hauts il fait un peu plus froid :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

t'inquiète on le reconnait au 1er coup d'oeil ton crabe !

ce qui veut dire que c'est pas aussi raté que tu veux bien le dire ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.