Aller au contenu

Un film sur la pollution lumineuse

Les4vieux

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Certain le savent déjà, nous aimons voyager et faire de l'astronomie en même temps. Je ne sais pas si vous aviez remarqué la présence d'un certain autocollant sur la portière avant :?:.

Landanpcen.jpg

C'est celui de l'ANPCEN :wub:

Lors de nos voyages, nous avons ramené un témoignage sur l'impact de la pollution lumineuse envers l'environnement.

C'est pourquoi j'ai monté le film :

Le jour où la nuit s'arrêta.

Je vous le présente en version courte (35 minutes) : ICI

Des pistes iraniennes aux fjords norvégiens, des aurores Boréales du grand nord Canadien jusqu'aux télescopes géants du Chili en passant par les observatoires astronomiques mayas, nous partons à la rencontre des scientifiques et des astronomes pour établir un état des lieux et trouver des solutions.

Une enquête que nous avons menés durant 5 ans et 220 000 km aux quatre coins de notre planète en collaboration avec l’ANPCEN, l’Observatoire SIRENE et le Parc du Luberon.

Il existe aussi une version longue qui fait 44 minutes, elle est ciblée tout public, le voyage permettant de sensibiliser le spectateur sur l'impact de la pollution lumineuse envers l'environnement.

Bon visionnage.

Fabrice

Posté

Intéressant mais le lien ne fonctionne pas...

Posté
Intéressant mais le lien ne fonctionne pas...

Je viens de contrôler et ça marche pour moi :lu: .

Sinon avec le lien complet :

lesquatrevieux.com/IMAGES/Ameriques/Video/Le_jour_ou_la_nuit_s'arreta_court.wmv

Attention ne pas oublier de mettre http://www. avant :rolleyes:

Tien moi au courant si ça ne marche toujours pas !!!

Fabrice

Posté

Une enquête que nous avons menés durant 5 ans et 220 000 km aux quatre coins de notre planète ...

[troll]

Je ne suis pas sûr que 220 000 km en 4x4, ça soit la meilleure façon de préserver la planète. 120 km par jour quand même...

[/troll]

Posté
[troll]

Je ne suis pas sûr que 220 000 km en 4x4, ça soit la meilleure façon de préserver la planète. 120 km par jour quand même...

[/troll]

[troll]

Parce que le faire en avion c'est mieux :?:

[/troll]

:be:

Fabrice

Posté

Je n'ai jamais dit que c'était mieux en avion. J'ai sous-entendu que ça faisait un gros cramage de ressources naturelles et d'émission de gaz à effet de serre dans l'absolu. Et c'est sûr que je ne suis pas capable de faire autant de kilomètres :D . Quant à mon dernier PC, j'ai choisi les composants de manière à réduire sa consommation électrique.

PS: J'ai bien fait de mettre l'option troll. J'avais déjà senti une sensibilité importante sur ce genre de sujet sur le forum.

Posté

Il est très bien, ce film! On y découvre que seuls les déserts sont préservés, et que nous ne serions pas si mal placés, c'est un comble!

Merci!

:)

Posté
Il est très bien, ce film! On y découvre que seuls les déserts sont préservés, et que nous ne serions pas si mal placés, c'est un comble!

Merci!

:)

Oui, si tu n'oublies pas de signer la pétition :o (je na pense pas que ce soit le cas :be: )

C'est un boulot globale, tout le monde a un rôle à jouer.

Tous ensemble. Le but est que chacun soit sensibilisé au problème.

Pour moi le but, c'est que tout le monde soit au courant del'impact.

Après, tu as l'ANPCEN qui a de très bons arguments.

Moi, je ne suis là que pour informer du problème.

Fabrice

Posté

Bonjour,

Pour ceux qui n'arrivent toujours pas à ce connecter :confused: :

Cliquez sur le lien suivant qui dirige vers mon site : www.lesquatrevieux.com

Puis dans la page d'accueil cliquer sur le lien écrit en bleu :

Le film :

Le jour où la nuit s'arrêta

En ligne en version courte

Bon visionnage.

Fabrice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.