Aller au contenu

Essai de C11

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Qui possèderait un C11, dans les départements autour de Grenoble, Lyon ou Clermont Ferrand?

Je voudrais regarder dedans, comparer avec mon 200/900 Orion Optics pour, peut-être, le remplacer. Je voudrais juger de la galère (?) que représente le fait de jongler avec les coulants, mesurer le champ réel sur le ciel, comparer l'image avec celle de mon Noble Tuyau.

Il faudra une nuit sans Lune et se déplacer sous un bon ciel, propices au ciel profond.... ;)

Bouteille de champagne en remerciement!

:)

Posté

Salut Gégé,

A ma connaissance, personne en Haute Savoie.

A confirmer par le club Tycho Brahé d'Annecy....

Posté

Oui, Chonum! Parce que le C8 de Zozo ne baisse pas les yeux devant mon Noble Tuyau, et parce que c'est pour moi la seule solution si je veux passer à plus gros!

:p

Posté
Bientôt les JOA à Communay ! Y' a des chances pour qu' il y en ait !

A tiens !!! C'est pour quand ? :be:

Posté

Héhéhéhéhé!......non non, rien......:-_-:...

Bon, mais ne t'en fais pas, ton Noble Tuyau restera en pension chez moi!

:p

Posté

Le C8, ce sera pour les petites planétaires. Le Noble Tuyau, pour les galaxies et les amas ouverts. Le 150, pour mon frère!...

:be:

Posté

Ah si, Bellatrix en a un, non?

:be:

Coucou 'tite Cécile! ben non, justement, c'est un C9 qu'il a. Et là, pour le coup, quand j'ai vu la Bête, je me suis de suite prononcée pour le C8! :D

Alors un C11......:rolleyes:

Posté
J. O. A. à Communay :

Samedi 14 et dimanche 15 mars 2009

Merci ;), mais malheureusement je ne pourrai être là....

Posté

Mheuuu non c'est pas gros ...

Pict6978.jpg

Pour donner un ordre de la taille, le chercheur est un 8x50, truc qui regarde dedans mesurait à l'époque ~80cm et la monture est une CG5.

Voila le C8 et le C11 "cote à cote" (reste plus trop de place sur le balcon quand même).

Pict6749.jpg

Posté
La vache!!!

Mais alors, c'est MONSTRUEUX un C11!!!!:b:

Quand je pense à ton truc gigantesque qui remplit l'auto, ça vaut son pesant d'or!

:mdr:... :p

Posté

Gégé, y va se payer un C11-euh Gégé y va se payer un C11-euh...

perso, je suis pété de rire... j'en étais sûr, quand j'ai vu les premiers posts où tu disais tant de bien du C8 de Zozo, et que tu as répondu "Nan, je veux pas de C11, je veux pas passer en 2", c'est moche les oculaires en 2", et puis c'est lourd un C11, il me faut une autre monture, gnagnagna" et voilà... tant mieux remarque, le plaisir augmente avec le diamètre...

Posté

Gégé le sait, il a une invitation permanente sur Toulouse mais c'est sur qu'il faudra qu'il apporte le beau temps avec lui !

Posté

J'y songe, Marc, j'y songe! Merci.... :)

Antoine, c'est pas fait, tu sais, mon 200 et moi sommes tellement de connivence! Il est si facile, et son grand champ si beau, et sa monture si légère, et.... je l'aime, quoi!

Ah la la.... :-_-:

Posté

C'est gros un C11 : Me souviens que quand Mathieu sortait le sien, (c' était avant qu'il achète le C9) et qu'il le lançait sur la queue d' aronde de la CGE, façon lanceur de poids aux JO, ben on s' écartait avec respect.

Et il fait de l' aviron,Mathieu, donc il a des bras musclés ...

Elle est pas limite la CG5 pour porter le C11 ? ça vibre pas trop ? Pi la queue d' aronde mâle, là, elle me fout carrément les jetons ...

Posté

Oh quand même, si la queue devait céder, on le saurait depuis le temps qu'ils en fabriquent!

En tous cas, oui, faut essayer tout ça....

Gégé, si tu veux essayer un dobson de 300 (:D), tu es aussi le "très bien venu" chez moi...

Mais heu.... je suis gentil avec toi, non? ALors pourquoi t'es méchant?

Ceci dit, tu es dans quel coin?

:D

Posté
tant mieux remarque, le plaisir augmente avec le diamètre...

C'est même pas vrai...:ninja:

Pffff Gégé, tu as eu/auras l'occasion d'essayer le 350 qui se rapproche le plus du Noble tuyau.

Bien rond, bien blanc, bien hiluxé...

Toujours pas convaincu, hein?:be:

Posté

Oui, mais ton beau 350, l'a paaas de montuuuuuure :cry:! Alors je peux pas vraiment l'essayer!

Et puis, hé, si tu voyais ma C4 avec le C8 de Zozo et son bazar, mon 200 et son bazar, tu oublierais cette idée sotte et grenue qui te trottine dans la tête!

GG, pas con-vaincu!

Posté

C'est Cécile, qui est excellente!

Je la revois plongeant la tête la première dans son coffre ouvert, on ne voit plus que les fesses et les jambes battant l'air, saisir le Monstre par le collier et, d'un élan total de ses forces rassemblées, le soulever, puis d'un formidable coup de reins, le poser délicatement (!) sur ses cuisses tendues par l'effort.

Alors, pliée en deux, tout son corps en arrière oscillant sur ses pieds mais tenu en équilibre par le poids du Monstre, la voilà qui recule, Cécile.

Un pied se lève, tout cela va t-il tomber? Non, miracle de l'équilibre, elle repose le pied et soulève l'autre pour une nouvelle aventure, un nouveau pas en arrière.

Autour d'elle, les gros bras sont bouche bée, pétrifiés par le spectacle.

Un coup de main, Cécile?

Nooooohhhh...(le souffle rauque)...hhhhn, j'ai l'habitude!

Reste le plus beau.

Le plus incroyable, le plus improbable.

L'incroyable attelage s'approche du... rocker, c'est ça, hein, Cécile?

Alors, d'un geste que l'on devine le dernier -ça passe ou ça casse, Cécile se jette en arrière et dresse le menhir vers le ciel, il la domine de toute sa (très longue) focale, Cécile jette ses dernières forces dans un balancement en arrière et, comme Hercules terrassant le dragon, laisse tomber le Monstre dans son logement.

La foule, silencieuse, se retire, ce que nous avons vu là, nous ne le reverrons plus. A la prochaine starparty, peut-être...

Voilà, c'était le Dobson désinvolte, façon Cécile!

C'est ce que tu vois pour moi :s, Cécile? Hé bé....

:cry:

Posté

:D viii! je m'en souviens comme si c'était hier, je la revois porter Junior sur ses jambes, enfin, sur ses cuisses, j'avais peur qu'elle ne se fasse mal au dos!

N'empêche, une sacrée fille Cécilou, quand tu la vois, on dirait pas, mais elle ne craint rien de rien! :b: et quand je pense à tout ce qu'elle sait faire , je m'aligne totalement!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.