Aller au contenu

Essai de C11

GéGé

Messages recommandés

Posté

j'imagine d'ici Gégé se relever d'une chute de chaise en plastique, pour saisir dans le coffre de la C4 (encore fumante de la montée vers Vollore) saisir donc un tube énorme, blanc, tout en alu certes mais d'un poids conséquent... il le saisit donc de toute sa force (pffffffff, ohohohoh, ahahahahah) le soulève et l'emmène vers le rocker (rebaptisé par ses soins Dick) où il le pose... ensuite il relève sa chaise en plastique s'assoit et bénissant la lune qui éclaire le paysage se délecte d'une soirée sélène...

ah oui là , je délire, j'ai plus qu'à aller me coucher!!!!!!!!

Posté

Mais arrêtez-euuuh!!! :blush:

Reste le plus beau.

Le plus incroyable, le plus improbable.

L'incroyable attelage s'approche du... rocker, c'est ça, hein, Cécile?

Alors, d'un geste que l'on devine le dernier -ça passe ou ça casse, Cécile dresse le menhir vers le ciel, il la domine de toute sa (très longue) focale, Cécile jette ses dernières forces dans un balancement en arrière et, comme Hercules terrassant le dragon, laisse tomber le Monstre dans son logement.

Là, Gégé, t'as mal vu... Je ne le laisse pas tomber dans son logement (c'est le plus sûr moyen de rater ledit logement).

Je plie les jambes et je laisse glisser tout doucement le tube le long de la rampe formée par mes genoux qui le guident pour qu'il vienne naturellement reposer dans son logement.

Je crois que le plus impressionnant, en fait, c'est le moment où je le passe (quasiment à l'épaulé-jeté, ok:be:) de l'horizontal du coffre de voiture à la verticale pour le transporter... Et manip inverse pour le remettre dans le coffre où je dois l'abaisser tout doucement à l'horizontale pour l'enfiler dans la voiture.

...

Ben quoi?

:be:

Tu comprends pourquoi je veux le compacter?

Pas l'alléger, je m'en fou, ma fille pèse 22kg et je la porte sans problème.;)

Posté
j'imagine d'ici Gégé se relever d'une chute de chaise en plastique, pour saisir dans le coffre de la C4 (encore fumante de la montée vers Vollore) saisir donc un tube énorme, blanc, tout en alu certes mais d'un poids conséquent... il le saisit donc de toute sa force (pffffffff, ohohohoh, ahahahahah) le soulève et l'emmène vers le rocker (rebaptisé par ses soins Dick) où il le pose... ensuite il relève sa chaise en plastique s'assoit et bénissant la lune qui éclaire le paysage se délecte d'une soirée sélène...

ah oui là , je délire, j'ai plus qu'à aller me coucher!!!!!!!!

:rofl::roflmao:

Posté
J. O. A. à Communay :

Samedi 14 et dimanche 15 mars 2009

:?::?::?: mais c'est pas vrai n'en parle pas. On fait toujours de super affaires et plus on sera nombreux et moins on pourra en faire.:p

Posté

...

Ben quoi?

Ben rien :rolleyes:.

ça risque pas de te manquer, toute cette ... gymnastique, après l' opération "compactage" ?

En tout cas, le C11 aussi, il m' avait semblé que c'était sportif à enfiler (sur la queue d' aronde). Question d' entraînement sans doute ?

Gégé, je sais bien qu' à priori elle suffit cette queue d' aronde. Simplement, je frémis à l' idée de ce qui pourrait se passer quand le bazar est pointé bas sur l' horizon (tu vas me dire, on observe jamais à l' horizon). Les fixations Célestron, avec serrage en un seul point et queue d' aronde étroite, ça m' angoisse, j' y peux rien c' est phobique.

Posté

Oui ca fait peur aussi au début.

Note bien que j'avais peur aussi quand je posais le mak127 sur la même embase.

Aujourd'hui, ca reste l'opération "délicate" du montage.

Mais son diamète permet (encore) de l'embasser tendrement (mais fermement, histoire qu'elle ne se dérobe pas, ... heu qu'est-ce que je dis moi ... histoire que le tube ne se dérobe pas), ensuite, on bascule le tube (12kg) avec une main sur la poignée et un bras toujours enlacé, et là on libère la main de la poignée pour venir serrer une, puis deux vis de maintient. Tel l'être aimé quoi à la position des mains près, ... quoique !

Et pour le "transport", il y a le sac à dos (geoptik) qui permet de faire en sorte que le tube n'occupe qu'une place passager dans la voiture. C'est plus cher, mais c'est en regard du cout du matériel transporté (comme en photo d'ailleurs) ... faut pas lésiner.

J'y ait même ajouté deux blocs de ~300 de diamètre en polystyrène non expansé et le tapis de sol qui sert de pare buée ajoute encore de la protection transversale.

Posté

Alors ça y est Gégé, les sirènes du diamètre te carressent les oreilles et te taquinent l'hémisphère astro du cerveau... :be:

C'est Marc et Christophe qui vont triompher, dénewtoniser Gégé, c'est très fort je dois dire !! :p

Albéric

Posté

Attends, Albéric, pour le moment je voudrais juste comparer!

Mais c'est vrai, ils sont magnifiques, ces Tuyaux! Tu sais, il y a quelques trois ans, j'aurais choisi un C8, si quelqu'un avait su me dire s'il donnait son champ théorique sur le ciel, et quel magasin aurait bien voulu que je regarde une étoile artificielle avant de partir avec! Depuis, j'ai trouvé!

;)

Posté

Bonjour,

je rejoins Marc Patry dans son invitation... si tu passes dans le coin, tu auras même l'occasion d'en tester plusieurs (on est 3 ou 4 à fréquenter les mêmes lieux d'observation à s'appeler Marc et à posséder des C11 :p).

Marc.

Posté

Encore il y en a un autre qui a une G11 sous son C11.

En fait il faudra nous distinguer via d'autres signes : marc (maka) est souvent accompagné d'un basset (c'est ça ?) nommé brigitte, moi c'est presque pareil, accompagné d'un petit clone, court sur pattes mais il mange nettement plus proprement (quoique), le dernier est le plus souvent seul.

Posté

S'il y a une fenêtre météo à une nouvelle Lune, je prends 2 jours de congés! Et Zozo viendrait aussi! Et mon Noble Tuyau... attention, les mecs, z'avez intérêt à collimater vos obus!

Posté

Ce sera avec plaisir qu'on vous acceuillera (on est comme ça les toulousaing ... mais tu le sais déjà, toi un toulousaing -note bien le g final- habitant à Grenoble et moi ... l'inverse).

Posté
S'il y a une fenêtre météo à une nouvelle Lune,

on en annonce une en 2012, pas avant :D:D

fais jamais beau ici.

mais au plaisir de te voir si tu viens nous rendre visite. dommage que je n'ai plus le C9 :p

Posté

Brigitte (le basset hound) sera enchantée de vous grignoter les pantoufles de faire votre connaissance :be:

Pas de soucis pour le gîte et le couvert si besoin :)

Posté

Si en plus vous venez avec une baby sitter, ce sera parfait pour garder mes monstres ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.