Aller au contenu

Premier essai sur IC434+la flamme(NGC2024) au 350D défiltré + 80ED

leR

Messages recommandés

Posté

ic434_bm.jpg

Cliquer pour la full

==== Matériel ====

Télescope : Skywatcher 80ED (600mm)

Monture : Skywatcher HEQ5-Pro Goto

APN: 350D défiltré

Barlow : non

Réducteur : non

Filtre : Aucun

==== Lieu/Météo ====

Lieu: Morlaix (29) en ville

Nuage : Aucun

Vent : Calme

Température : -3°C

Humidité : 75%

==== Capture/Traitement ====

Nombre de poses : 3 + 3 Darks + 11 Flats

Temps de pose unitaire : 600 sec (10 minutes)

ISO : 400

Total: 30 minutes

Traitement: Iris + The Gimp (niveaux)

Il est évident que 3*10 minutes sont trop peu. Le bruit est encore trop important. mais bon comme c'était un test du 350D defiltré, j'ai encore 5 ou 6 objets très communs à traiter ;)

sinon je trouve que mes étoiles sont quand même grosse. La MAP était pourtant bien faite, et le suivi bon. Mais au traitement les étoiles ont grossi un peu malgré une registration pour assurer le coup sous Iris.

Il faut croire qu'une très légère brume ou dépôt de buée était déjà présente.

Et une brute :

ic434_brute1.jpg

C'est rouge, essentiellement de pollution lumineuse, mais peut être un peu d'infrarouge dégoulinant sur les photosite bleu et vert.

Je me demande si un refiltrage baader améliorerait finalement les choses.

Invité Scopy
Posté
:) Je la trouve superbe, et le cadrage est impec ! Avec un temps de pose un peu plus important, ce sera parfait !
Posté

Mais parce que j'avais envie de tester ma toute récente défiltration sur plusieurs cibles (voir les autres images que j'ai posté récemment)

J'était trop content d'avoir reussi :D

Et je n'avais pas établit de programme particulier pour la seule nuit dont j'ai pu profiter, donc je voyageais au gré de mes idées et de cibles "faciles" pour la 80ED

Mais bon maintenant que je me rend compte que j'ai pas trop foiré la modif, je n'attend plus qu'une chose c'est de recommencer les prises de vue, mais avec beaucoup plus de poses cette fois ! ;)

Posté

Bonjour,

j'ai toujours dit que les bretons étaient des mecs bien !!!!!! Et encore plus les gars du bord de mer (zétaient chouettes les filles …).

C'est superbe !!!!!! :) Bravo !!! :)

Invité Scopy
Posté
Il y a de l'autoguidage ou pas sur cette image ?

Bonjour gribol :) , le temps de pose unitaire étant de 10mn, je crois pouvoir dire sans me tromper que oui, il y a de l'autoguidage.

Posté

Il n'est pas Badérisé ton apn ?

Tu devrais le faire en tout cas car pour 10 mn de pose je trouve que tu n'as pas beaucoup de signal au final et il y a trop de rouge sur la brute amha.

Posté

Gribol> Scopy a raison. si si il y a de l'autoguidage, j'aurai du le préciser en effet.

Donc j'utilise une SPC900 normale sur antares 80/480mm avec guidemaster avec corrections à 0.75x de la vitesse sidérale. c'est un peu brute :) je n'ai pas trop encore fait de tests sur l'autoguidage, j'ai presque tout par défaut dans Ascom et guidemaster.

Xylopicron> il n'est pas baaderisé, il est juste defiltré. et c'est cela qui provoque le fort rougeoiement de l'image. Moi je trouve que pour 3 poses de 10 minutes il y a quand même du signal. Par contre l'image manque sans doute d'un peu de saturation ;)

Ceci dit je compte bien lors de la prochaine nuit faire une petite comparaison entre mon 400D normal et le 350D défiltré.

Posté

J'ai un 40D non Badérisé et je t'assure que mes brutes d'IC 434 de 8 mn sont à peu près équivalentes à ta brute. Je crois savoir que seulement défiltré ça n'apporte pas grand chose enfin j'ai cru comprendre d'après ce que certains m'ont dit.

Invité Scopy
Posté
;) Et n'oublions pas le lieu de l'acquisition : Morlaix centre, ce n'est pas un ciel de campagne. Je trouve que c'est franchement bien pour une photo en ville et pour 30 mn de pose totale !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.