Aller au contenu

Serrage Feather Touch

JP60

Messages recommandés

Posté

Bjr,

Question pour les utilisateurs du PO feather Touch

1)Le serrage d'un RC 2 Pouces W0 est-il suffisant pour tenir une bino équipé de ses 2 oculaires à l'horIzontal ?, je sais que sur un SC c'est peu fréquent d'observer près de l'horizon, mais montrer aux enfants ça peut-être utile même à 40°!

Avant de changer de PO j'aimerai en être certain , il y a bien deux vis de serrage ,mais la bino DENK II avec 2 oculaires c'est lourd! d'ailleurs est-ce qu'il existe un PO qui serre suffisamment pour cette config? (avec serrage annulaire bien entendu)

Merci pour votre expèrience.

Posté

Salut,

Je possède un feather touch, rc 2" ainsi que la denk2 avec power swich plus deux panos de 24 montés dessus..... Le feather touch est prévus pour supporter plus de charge que cette config. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Pour moi, c'est le meilleur po existant actuellement, indestructible....

Posté

bsr Stefastro,

merci pour ta réponse, mais ma question était de savoir s'il maintenait bien tout ce poids à l'horizontal sans être obligé de serrer les deux vis de toutes ses forces comme pour d'autres PO.

Tu utilises ce porte oculaire sur un SC, peux-tu me dire quelle longueur tu as choisi, je sais que l'déal est le 0,8 ou 1,mais j'ai la possibilité d'acheter un 2,5 pouce soit 66 mm de tube allonge, mais j'hésite car actuellement sur le miens je suis limite à 60mm si je mets la Denk avec le réducteur de focale de 0,5 avec mes Nagler 13 pour obtenir 26, de plus je dois retirer le filtre UV que j'avais placé en sortie du SC pour protèger les miroirs! dans cette configue je suis à fond de réglage avec le C8, actuellement j'ai le même PO que tu as revendu.

Posté

Le feather touch maintiendra tout le bazard sans avoir a le serrer au point de le bloquer. Malgrès le poids concéquent il n'y a pas l'ombre d'un jeux détectable. Sérieusement, ce po n'a rien a voir avec les autres, c'est pour celà qu'il est plus cher a l'achat. Le 0.8" suffit. Pour ma part j'ai un 1" de débattement mais je n'ai pas le choix. Pour mon c14 avec la sortie 3" seul le modèle 1" se vends avec l'adaptation.

Avec un modèle 2" de débattement plus le renvoi coudé plus la bino, tu vas augmenter le back focus au point d'y introduire de l'aberration de sphéricité. Pas bon sur un S-C de trop reculer le point de focalisation. La lame de fermeture n'est pas optimisée pour corriger les défaults si loin , même si on arrive encore a faire la mise au point...

Posté
Le feather touch maintiendra tout le bazard sans avoir a le serrer au point de le bloquer. Malgrès le poids concéquent il n'y a pas l'ombre d'un jeux détectable. Sérieusement, ce po n'a rien a voir avec les autres, c'est pour celà qu'il est plus cher a l'achat. Le 0.8" suffit. Pour ma part j'ai un 1" de débattement mais je n'ai pas le choix. Pour mon c14 avec la sortie 3" seul le modèle 1" se vends avec l'adaptation.

Avec un modèle 2" de débattement plus le renvoi coudé plus la bino, tu vas augmenter le back focus au point d'y introduire de l'aberration de sphéricité. Pas bon sur un S-C de trop reculer le point de focalisation. La lame de fermeture n'est pas optimisée pour corriger les défaults si loin , même si on arrive encore a faire la mise au point...

Merci pour ta réponse, j'allais faire une autre bêtise, se tromper souvent fini par dépasser le budget qu'on a pas osé dépenser au départ!

bon ciel

Posté

justement pour revenir au back focus limite (avant d'introduire de l'aberration de sphéricité), sait tu de combien il est sur un C14? j'avais entendu parlé de 130mm , est ce que tu confirmes?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.