Aller au contenu

Conseil Matériel...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Voilà, je compte me séparer de divers matériels photo (Minolta 80-200 2.8 apoG, 17-35 G pour ceux qui pourraient être intéressés), et du coup je pourrais financer l'achat de matériel astro.

Je ne vous cache pas que la triplet 127ED me tenterait bien, mais un comparatif sur un autre post montre qu'elle "serait" moins bonne que la 120ED Skywatcher !?

De plus je posséde un mewlon 180, mais je me demande si la lunette ne me serait pas plus appropriée ?

Je m'explique, nomade, 4°étage sans ascenseur, 1 heure AR, je n'ai pas de temps à perdre, donc mise en place et opérationnelle plus vite (pas de colim., mise en temp. plus rapide, moins sujette à la turbu.) la lunette semble avoir un "net" avantage !?

De plus elle me permettrais de faire des photos grands champs...

J'ai bon ou je fais fausse route ?? :?:

Posté

Si tu envisages sérieusement la photo et que tu es prêt à investir dans une monture capable de supporter la bête pour ce faire (Atlas EQ-G minimum) alors une lunette APO de bon diamètre et assez ouverte (et si possible disposant d'un réducteur/aplanisseur compatible) est un bon choix en effet. Bon, très limité en visuel pour le prix par rapport à un Newton et a fortiori un dobson, mais c'est toi qui voit ;)

Posté

Oui pourquoi partir sur une lunette de 127 (ou 120, voire même 100mm) ?

Une plus simple 80m~90mm me semble plus adaptée. Bonne focale, pas trop lourde, que du bonheur pour un nomade.

Aucune lunette (à part une excellente 130~150) t'en montrera autant que ton 180~200mm donc il vaut mieux carrément "changer de registre" non ?

Posté

Elle est destinée au visuel et accessoirement à la photo.

Je dis elle est, car je viens de commander la 120ED chez OU...je téléphonais sans trop de conviction quant à ce que ça décroche, et coup de bol, un interlocuteur...alors voilà, livrable sous 8/15 jours ! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.