Aller au contenu

M1 (le crabe/NGC1952) au 350D défiltre + 80ED

leR

Messages recommandés

Posté

m1bm.jpg

Cliquer pour la full

==== Matériel ====

Télescope : Skywatcher 80ED (600mm)

Monture : Skywatcher HEQ5-Pro Goto

APN: 350D défiltré

Barlow : non

Réducteur : non

Filtre : Aucun

==== Lieu/Météo ====

Date: 27/12/2008

Lieu: Morlaix (29) en ville

Nuage : Aucun

Vent : Calme

Température : -3°C

Humidité : 75%

==== Capture/Traitement ====

Nombre de poses : 3 + 5 Darks + 11 Flats

Temps de pose unitaire : 360 sec (6 minutes)

ISO : 400

Total: 18 minutes

Traitement: Iris + The Gimp (niveaux)

Ce genre d'objet commence à devenir petit pour la 80 ED ;) mais cela donne une impression de grand champ finallement et j'aime beaucoup !

:wub:

Et une brute :

m1brute.jpg

Posté

Très sympa ....... je cherche à la voir. Je retente le coup dès que possible. Avec un 114, je devrais voir la meme chose tu crois ?

Posté

Bonjour LeR

Belle image grand champ. Comme tu le dis, M1 ça devient petit pour une 80ED :)

Je trouve le rendu de l'ensemble un peut trop rouge mais peut être que c'est mon écran.

Eluria, M1 passe à l'aise au 70 mm, donc c'est Fine Gueure Inze Noize au 114 ! Il faut tourner autour de l'étoile brillante Zeta du Taureau. M1 est à moins de 1.5°. Pour ne pas être ébouli par l'étoile, il vaut mieux d'ailleurs que cette étoile ne soit pas dans le champ de M1.

Posté
Eluria, M1 passe à l'aise au 70 mm, donc c'est Fine Gueure Inze Noize au 114 ! Il faut tourner autour de l'étoile brillante Zeta du Taureau. M1 est à moins de 1.5°. Pour ne pas être ébouli par l'étoile, il vaut mieux d'ailleurs que cette étoile ne soit pas dans le champ de M1.

... j'ai déjà cherché autour de cette étoile et j'ai pas trouvé. Qui l'a prise, hm ????

Pour pas l'avoir dans le champ, faut grossir un maximum non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.