Aller au contenu

Mais voyons..quoi observer ?!


Nolansama

Messages recommandés

Ben il est calme... Arrêtez un peu de dire à Nolansama qu'il veut aller trop vite ou je ne sais pas quoi. Ce qui va trop vite, ce sont les réponses : tout le monde répond et en rajoute. Quelqu'un dit à Nolansama de ne pas aller trop vite, du coup un autre lui explique pourquoi il faut aller lentement (juste à cause de la précédente intervention), le suivant d'être calme et zen (à cause des deux précédentes...) On est en train de se faire un film ! :)

 

Nolansama ne va pas trop vite puisqu'après avoir vu les Pléiades il essaie de voir M42.

 

Nolansama : quand tu passeras ici, n'oublie pas de répondre à toutes les questions. On ne te pose pas ces questions par indiscrétion mais pour essayer de comprendre la cause de ton échec à trouver M42. Comme un médecin qui bombarde le patient de questions : vous avez mal là ?, tirez la langue, pétez un coup (heu, non, pas ça), dites trente-trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nolan,

 

Avant toutes observations, tu dois habituer tes yeux à l’obscurité et ce au moins pendant une demi-heure.

 

Cette démarche doit être systématique avant chaque observation.

 

Fais-tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais tacher de faire de mon mieux ( et en avant les mirettes ! elle est nulle celle-là..)

 

1-Oui j'éteins la lumière sinon la lumière se réfléchit ;)

2-Oui,je sais que c'est inversé,c'est pourquoi quand je regarde stellarium je tourne ma tête à l'envers.

3-Non,je ne vois pas d'étoiles quadruples.

4-Oui,je vais tâcher de faire un croquis ( pour un élève en seconde arts plastiques sa ne devrait pas être difficile ;);)) .

5-La patience ? J'ai tenter d'observer tout les amas ouverts pendant plus d'1h ( enfaite les nuages sont venus après..)

6-Oui,je règle mon chercheur pour mon oculaire 25 à chaque fois.( puis pour le 10 si je n'ai plus besoin de champs,mais de zoom.

7-Mise en température ? 2H avant chaque observation.

8-Les galaxies et nébuleuses je ne l'ai attends pas,c'est peine perdu.

9-Oui, j'habitue mes yeux en me couchant 1h ( en rêvassant :D )

 

Bon,je pense avoir répondu à toutes les questions.

 

Nolan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.