Aller au contenu

Nouveaux arrivants sur WEBASTRO

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Nous nous présentons, PIERRE 11 ans et CHRISTOPHE ( le PAPA), tous deux passionnés d'astro. Moi re reprend de l'activité après une pose de près de 25 ans, avec une lunette 60/700 azumutale. PIERRE ayant vu un jour la sortie de ma lunette y a prit gout depuis un pe plus de 1 an. Depuis nous avons fait l'achat d'un 115/900 équatorial motorisé. Mais dieu que l'activité à évoluée, je suis resté à l'argentic... Je me suis mis à la page et avons acheté une TOUCAM III. Nous sommes ravis que nos qqs prises.

Les logiciel comme REGISTAX, IRIS, IMERGE font le bonneur de mon fils quant a la qualité de ses prise. Mais je crois que nous avons encore énormément a apprendre. J'espère pouvoir profiter de ce forum convivial pour évoluer.

A bentot à tous.

Pierre Christophe

Posté

Bienvenue à vous, c'est beau un papa et son fils qui font de l'astro ... je le fais aussi avec mes 2 garçons parfois, mais ils sont encore un peu jeune (5 et 7).

Beaucoup de plaisirs à vous sur ce forum qui devrait vous aider à progresser.

Dans quel coin sévissez vous ?

Posté

Bonsoir , et bienvenue sur le forum a tous les deux

N' hesitez pas a poser des questions , car il y aura toujours des astrams pour repondre

Bon ciel

Posté

Merci à tous pour votre acceuil.

Oups j'aurais du me relir, y a plein de fautes;

Je suis de La Rochelle, les conditions de sont pas top, les nuits pures sont rares, mais je n'ai pas trop a me pleindre. Si non quand je vais en vacances en LOZERE causse Méjean à 1000 mètres, là je me régale.

C'est vrais que faire découvrir l'astro à ses enfants est une chose formidable, et même à ma fille ou ma femme voir sur le PC est plus facile et ludique encore.

P.C.

Posté
Bienvenue à vous, c'est beau un papa et son fils qui font de l'astro ... je le fais aussi avec mes 2 garçons parfois, mais ils sont encore un peu jeune (5 et 7).

Beaucoup de plaisirs à vous sur ce forum qui devrait vous aider à progresser.

Dans quel coin sévissez vous ?

Bonjour Pierre,

Il est vrais que c'est un peu jeune pour tes enfants pour pratiquer, mais ils doivent etre émerveiller pour observer. Nous sommes aller voir ton site et si tu leur à monter tes observation ils ont du etre surpris.

Petits questions, nous aimerions savoir comment tu as fait pour créer ton site, car nous aussi nous souhaiterons pouvoir faire partager nos observations , prises de vues...

Merci

P&C

Posté

Bonjour au papa Christophe et à son fiston Pierre, :)

Bienvenue à tous les deux sur le forum Webastro. :be:

Pour progresser tous les deux, vous avez fait le choix du bon forum astronomique. :)

Cieux clairs à tous les deux. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Pierre et Christophe ... :)

Le Support débutants devrait être un bon moyen de progresser pour vous deux ! ;)

Posté
Bonjour Pierre,

Il est vrais que c'est un peu jeune pour tes enfants pour pratiquer, mais ils doivent être émerveiller pour observer.

En fait c'est mon fils le plus grand qui a réveillé mon intérêt pour l'astronomie ... qui est devenu une passion depuis .... J'étais toujours intéressé, mais le jour où il s'y est aussi intéressé, je me suis plongé dedans complètement pour pouvoir le guider ... depuis j'en sors plus :be:.

Nous sommes aller voir ton site et si tu leur à monter tes observations ils ont du être surpris.

Petits questions, nous aimerions savoir comment tu as fait pour créer ton site, car nous aussi nous souhaiterons pouvoir faire partager nos observations , prises de vues...

Merci

P&C

Oui, effectivement ils sont toujours content de pouvoir observer, mais captiver leur intérêt toute une soirée est encore impossible ...

Concernant mon site ... (merci de l'intérêt) ... j'avoue, je n'en suis plus satisfait, et je suis à l'étude pour changer la présentation.

En ce qui concerne sa réalisation, eh bien j'ai tout simplement programmé moi même en HTML et publié sur FREE qui était mon fournisseur d'accès.

Si tu veux plus de détail, demande moi ;).

Bon cieux à vous 2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.