Aller au contenu

mon premier ovni

Otzi

Messages recommandés

Posté

Enfin, pas sûr....;)

En traitant les brutes de M81 M82 (prises entre noel et novel an) j’ai constaté une trace curieuse (ici version jpeg, j'ai la raw au cas ou):

M81%20trace.JPG

Voila la version zoom (j’avais fait une bmp qui me semblait plus nette, mais gmail m’en a fait une jpg, j’espere qu’elle n’est pas trop pixellisée…;) )

m81zoom.jpg

Bon, ce n’est pas un avion (en tous cas rien a voir avec les trainées que j'ai parfois, qui sont clairement des avions...et puis ca smble loin, cfr pose de 30 sec)….2 flashes rouges, un mauve, un rouge ....qu’est ce que c’est ?? Un satellite ? Curieux de vous lire !

Posté

Désolé, elle n'est pas tres propre un fois chargée : sur la version d'origine , ce sont plutot 4 points blancs avec des courtes lignes horizontales (3 rouges 1 mauve)...

Comment faire pour mieux l'envoyer ?

Posté

Ne s'agirait-il pas tout simplement de la navette M82 ==> M81 de 23h 50?

La trace thermique d'un vaisseau de classe BW4512 me semble évidente :o

Posté

Pour la navette j'ai un doute , le conseil vénusion a interdit les vols en hyperespace en période de vacances :p

Ceci dit... j'aimerais bien avoir une ou 2 hypotheses qd memes ! Si vous enregistez la piece attachée et que vous zoomez (pas en MS Paint, ca fait des gros pixels carrés) ) ...qu'en pensez vous ?

Manifestement ce machin avance (cfr pas de filé d'étoiles su la photo), mais pas tres vite . Ca ne ressemble pas du tout aux pixels chauds que je peux avoir.

Autre précision : il n'y a rien sur les photos précédentes ou suivantes, prises avec un intervalle de 10 sec. Or vu le deplacement du machin sur une pose de 30 sec, il aurait du s'y trouver...donc ca semble une lumiere passagère (je vous vois déjà arriver avec les toilettes de l'airbus mais bon... ;) )

Si c'est un artefact lié à l'installation , j'aimerais bien comprendre lequel !

Je ne sais pas a qoui est censé ressembler un flaxh irridium ? Mais je pense que c'est bien plus lumineux ds ce cas , non ? Cfr le sphotos que j'ai vues etaient faites juste avec 1 objectif.

Posté

que veux tu , la vérité est ailleurs!!!

je veux aussi y croire lol

bon bha plus qu'à contacter Fox Mulder :) ...

bon ok je sors => [ ]

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Pour la navette j'ai un doute , le

Je ne sais pas a qoui est censé ressembler un flaxh irridium ? Mais je pense que c'est bien plus lumineux ds ce cas , non ? Cfr le sphotos que j'ai vues etaient faites juste avec 1 objectif.

Si ta pose est de 30 secondes, ça me semble un peu 'court' pour un iridium...et puis les couleurs, c'est étrange (peut être à cause de la turbu??). Dans tous les cas, tu connais le moment et le lieu précis où cette photo a été prise, donc il est facile d'aller vérifier si c'est un satellite :

http://www.calsky.com/

http://www.heavens-above.com/

Bonne recherche:)

Posté
Enfin, pas sûr....;)

En traitant les brutes de M81 M82 (prises entre noel et novel an) j’ai constaté une trace curieuse (ici version jpeg, j'ai la raw au cas ou):

M81%20trace.JPG

Voila la version zoom (j’avais fait une bmp qui me semblait plus nette, mais gmail m’en a fait une jpg, j’espere qu’elle n’est pas trop pixellisée…;) )

m81zoom.jpg

Bon, ce n’est pas un avion (en tous cas rien a voir avec les trainées que j'ai parfois, qui sont clairement des avions...et puis ca smble loin, cfr pose de 30 sec)….2 flashes rouges, un mauve, un rouge ....qu’est ce que c’est ?? Un satellite ? Curieux de vous lire !

pour moic'est une rentrée dans l'atmosphère d'un ou plusieurs débris: au départ c'est à vif blanc puis çà casse et certains morceaux plus résistants repasse aux blancs avant eux de se briser etc .....;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.