Aller au contenu

Choix d'un nouveau télescope !


Eny6

Messages recommandés

Salut tous et meilleurs voeux,

 

Alors voilà, mon petit ETX-90 ne me suffit plus, j'envisage l'achat d'un autre télescope, mais là j'ai trouvé ma voie astronomique, en gros j'aimerai faire de l'observation et aussi un peu de photos planétaire, voir nébuleuses, avec mon EOS 450D et ma SPC900.

 

Aussi, quel est le télescope capable de me montrer Saturne ou Jupiter de la taille d'une pièce de 1€ a 1m de distance ? car j'en ai un peu marre des petits pois dans l'oculaire de mon ETX lol

 

alors voilà le hic, j'ai vu la lunette Orion 80ED et un Orion http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

 

Vous en pensez quoi les amis ?

 

Voilou merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

l'orion 80ed fait des miracles en ciel profond mais tu auras des petits pois si tu regardes les planètes avec...faudra investir dans une bonne barlow ( de qualité ) je crois que la lunette supporte les grossissement... ( à confirmer )....

 

le telescope a 1m de focale ( si j'ai bien lu ) , tu auras de la coma sur tes photos, faut donc envisager l'achat ( un jour ? ) d'un correcteur de coma....les images de planètes seront plus grosses...

 

perso je prendrai le télescope mais bon, c'est à toi de décider...regarde déjà le budget qui décide souvent pour nous. Faut vérifier le back focus du télescope aussi, très important AVANT l'achat! ( l'apn a un back focus tournant autour de 41 à 44mm je crois )

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple si tu veux pouvoir grossir, il faut prendre plus gros... Alors passer d'un 90 à une 80 n'est pas forcement la meilleure solution...

 

Le deuxième serait donc beaucoup mieux en terme de grossissement mais tu n'auras pas (pour les photos) la qualité de la petite lunette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.