Aller au contenu

Matériel faible emcombrement

Greg77

Messages recommandés

Posté
Bon, suis allé à la Casa de l'Astr0 à Paris ce week-end avec mon mètre et ne suis pas revenu convaincu. Pour le C8, le tube tient bien dans le coffre, mais la monture, même fourche, pas évident. En fait il faudrait du nextar et c'est pas dans mon budget. J'ai mesuré les lightbridges. En 10", le rocker ne rentre pas, même en rêve. Alors, bon, construire ou modifier le rocker pour le rendre démontable... c'est peu être une nouvelle idée. A suivre...

pour moi m'idéal actuel : GSO RC en 6 ou en 8 suivant budget sur EQ 5 ou GPD2 tjs suivant sousous .... pour du manuel pur et dur motorisation possible si evol vers photo nomade ????

Posté
Le mieux comme j'ai dit c'est le tube sur le siège AV (à droite plutôt sinon t'est pas rendu !). Là même avec une fourche à deux bras ca passe "à l'aise".

En version tube seul, pas de soucis non plus et au pied du "passager", tu pose la monture ou la table EQ de la fourche.

Reste plus qu'à mettre le trépied dans le coffre.

Sinon, tu fait l'inverse, trépied au pied AV droite, et table EQ ou monture dans le coffre.

Ce serait étonnant que cela ne passe pas ! Reste à vérifier que le coffre, et ses 83cm (à la louche en diagonale) accepte le trépied !

A bien y réfléchir, tu dois même pouvoir faire passer un C11 sur une CG5 ou une EQ6 (le trépied étant plus court que celui du C8 que j'ai).

ok, tu laisserais donc la fourche sur le tube pendant le transport ? Sais tu si Celestron vend des ensembles C8+monture fourche+trépied ? Je n'ai pas eu l'impression. Dans ce que j'ai vu, il semblerait qu'il n'y a que la série nextar mais fourche 1 bras trop chère pour moi ! Si achats séparés, un conseil de bonne monture/trépied pas surdimensionné par rapport à ce tube ?

Posté
ok, tu laisserais donc la fourche sur le tube pendant le transport ? Sais tu si Celestron vend des ensembles C8+monture fourche+trépied ? Je n'ai pas eu l'impression. Dans ce que j'ai vu, il semblerait qu'il n'y a que la série nextar mais fourche 1 bras trop chère pour moi ! Si achats séparés, un conseil de bonne monture/trépied pas surdimensionné par rapport à ce tube ?

Evidement, car les ensembles à fourche se "déplacent" d'un bloc.

Dans tous les cas, les C8 à fourches (mono bras ou non) sont hors de budget, mais il faut regarder d'occasion ce qui existe.

Posté
Evidement, car les ensembles à fourche se "déplacent" d'un bloc.

Dans tous les cas, les C8 à fourches (mono bras ou non) sont hors de budget, mais il faut regarder d'occasion ce qui existe.

Super, merci à tous pour vos conseils. Je vais désormais surveiller les PA C8 et peut être passer un post spécifique pour qu'un heureux possesseur de C8 nextar ou CPC800 me confirme la longueur exacte de son trépied une fois replié.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.