Aller au contenu

quelle barlow pour etx

handromede

Messages recommandés

Posté

bonjour quelle barlow puis je mettre sur mon etx 125 pour avoir une bonne qualité et eventellement quelle ccd pour debuté merci

Posté

Salut,

Sur les ETX, il me semble que les Barlow courtes sont conseillées, type Meade modèle 126 X2 par exemple.

Quelqu'un confirme?

Posté

Bonjour,

La barlow, c'est pour quelle utilisation ? Visuel (et quels oculaires as tu)? Photo planétaire ?

Posté
Bonjour,

La barlow, c'est pour quelle utilisation ? Visuel (et quels oculaires as tu)? Photo planétaire ?

bonjour et merci pour les reponses le barlow pour visuel et par la suite en photo mes oculaires sont meade super ploss 40 mm et 26mm et 9.7 mm

Posté

Hello,

Je vais donc te répondre pour le visuel

L'ETX125 a déjà une grande focale. Il ne te servira beaucoup pas vu les oculaires que tu as déjà.

Avec une x2,

le 40 te donnerait un 20mm, très proche du 26 mm

Le 26 mm te donnerait un 13 mm, assez proche du 9.7mm

Le 9.7 te donnerait un 4.8, ce qui donne un grossissement trop important pour l'ETX125

Eventuellement, pour la photo

Posté

Bonjour Handromede,

Heureux possesseur du Meade ETX 125 P.E., j'utilise une lentille de Barlow Celestron Ultima 2X, principalement pour l'observation lunaire.

Excellente qualité malgré bien sûr la perte de luminosité incontournable.

Je limite son usage en complément des oculaires Meade Super Plössel 26 mm & 20 mm.

Bonne journée.

Posté

Pas pour le visuel.

Pour la photo planétaire, peut être . Et encore, il y a la projection oculaire qui marche très bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.