Aller au contenu

question observation voie lactée - reconnaître les différents bras

dimi

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Pas de problème pour trouver des représentations schématiques de notre mère vois lactée, avec les diférents bras représentés...

Par contre, j'aurais bien voulu trouver une photo avec une légende qui permet d'identifier les bras tels qu'on peut les voir de notre jardin... Qqu'un aurait-il croisé une telle photo ??

Merci d'avance !

Posté
Salut un petit lien :

http://www.cosmovisions.com/vola.htm

je ne sais pas trop si ça correspond a tes desirs mais je ne vois que ça.

Merci !

En fait ce que je voudrais trouver, c'est une légende qui détaille quelles sont les parties de la voie lactée...

J'imagine qu'à droite, sur cette photo (d'ailleurs la plus belle que je connaisse) c'est plutôt le centre galactique, et puis ? Le bras d'Orion ?

http://apod.nasa.gov/apod/image/0705/deathvalleysky_nps.jpg

Posté

Salut à tous,

Je relance la question à laquelle je n'ai pas encore eu vraiment de réponse... J'ai un doute là... Est-ce vraiment une question débile ??

Donc je me répépète : la voie lactée (j'entends telle qu'elle nous apparait dans le ciel et qu'on peut l'observer dans notre jardin) est-elle le bras d'Orion ? Un peu tous les bras qui se confondent en cette majestueuse bande blanche ? Peut-on pointer et reconnaître certaines parties, certains bras ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Posté

Bonjour Dimi,

Tu trouveras ci-joint, 3 images qui je l’espère répondront à ta question.

Le nom des différents bras correspond je crois à la constellation qui s’y trouve

Par ex, si tu veux pointer vers le bras du cygne, tu n’as qu’à pointer vers la constellation du cygne.

Mais de toute façon visuellement ceux-ci sont très entre-mêlées

Le centre de notre Galaxie, là ou se trouve le bulbe, tu dois regarder en direction du Sagittaire.

Phil. ;)

Posté

Phil : merci pour ta réponse, ça m'éclaire. Je me demandais si certaines parties qui semblent se détacher de la VL pouvaient correspondre à certains bras.

Elied : merci de ce bon (?) conseil, mais si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé :-(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.