Aller au contenu

probleme avec "pondération adaptative"

pagpatrice

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

habituellement sous iris je fais les additions en "mediane" ,pour une fois j'ai essayer en "pondération adaptative" et la probleme, mon PC a tourné pendant 12 heures non stop quand je me suis décidé à tout stopper car il ne se passer rien.:cry:

Est ce si long d' utilisé cette methode ?:?:

Pour info : addition de 71 poses ,pc packard bell mz36 dual-core 2080

Posté

J'avais déjà essayé mais avec moins de pose. Et c'est vrai c'est terriblement long. Donc à mon avis avec beaucoup de poses ça rame trop ou ça plante ???? non ?

Posté

Je confirme, c'est ultra long, sa permet de corriger des "petits" filés ou corriger d'éventuelle bavure, honnêtement je trouve que le jeux n'en vaut pas trop la chandelle.

même si le logiciel semble avoir planté, il bosse encore... mais bon... encore une fois au début je l'utilisais souvent maintenant je me suis rendu compte que dès qu'il y a plus de 30poses faut oublier, avec mon pc en tout cas

Posté

cela permet aussi de retirer les derniers pixels chaud non viré par le pretraitement

pas mal je trouve comme méthode d'addition des images

mais c'est vrai j'en ai jamais eu tant que toi, le max pour moi étant si je me souvient bien 25 image a composité, mais ca prennait pas temps de temps que ca

Posté

j'ai fais un test avec 20 poses et il ça à mis environs 1 heure (déjà mieux) mais je m'attendais à un meilleur résultat donc pas mal mais pas exceptionnel.

Posté

1 heure avec 20 poses !!!

t'as quoi comme processeur ?

perso pour moi ca prend 5 bonne minutes avec 20 images de 3400 x 2200 "pixel" et un processeur de 1Go de RAM

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.