Aller au contenu

Ile de la Réunion : M A I D O ?

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je serai partant pour une petit tour au Maïdo le vendredi 30 janvier 2009.

Si certaines personnes souhaitent se joindre à moi ( nous ? gars du club ) qu'il me le fasse savoir ici... j'y vais pour de la photo mais aussi pour mater le ciel :be:

J'habite Bras Panon, ça fait loin pour moi aussi hein...2h pour y aller :rolleyes: mais la qualité du ciel est au rendez vous!!! :wub:

cordialement,

DanielREUNION:be:

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour DanielReunion,

Je suis nouveau venu dans le monde de l'astronomie même si mon intérêt remonte à loin. J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un télescope et j'ai enfin pris le temps de l'utiliser. Mais c'est pas évident...

Aussi je souhaite savoir si vous pouvez me donner les coordonnés d'un club d'astronomie à La Réunion - si possible proche de Saint-Denis - afin que je puisse rencontrer des "initiés".

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Didier

Posté

Salut DidierREUNION hahaha

j'ai des coordonnées, ceux de l'ARECA , qui se situe à Ste Marie...

je vais me renseigner pour l'adresse ( je sais où c'est mais l'adresse hum )....

mon tél : 0692.09.57.06

on se réunit le vendredi soir à partir de 21h , ce vendredi j'y serai, si ça t'intéresse, tu m'appelles et on se donne rendez vous quelque part ( cora ste marie? ) et ensuite tu me suis :)

je me renseigne quand même sur l'adresse exacte...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Haaa si j'habitais la réunion tu te sentirais moins seul !

Bon ciel à toi en tout cas !

Les oreilles te lisent ! :)

Posté

Bonsoir DanielReunion,

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles depuis ton message. J'ai eu pas mal de travail.

Merci pour ta réponse et j'ai bien noté ton numéro de téléphone. Je t'appellerai pour la prochaine rencontre astro du vendredi soir.

Je pense qu'il est possible d'apporter son télescope car j'ai bien besoin d'explications et la notice n'est pas prolixe dans son genre. Par ailleurs j'ai un moteur pour le suivi des objets, mais je ne sais pas l'utiliser (ni même avec quoi le raccorder !!).

@ bientôt,

Didier

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour la Réunion

Je serai sur l'ile entre le 26 juillet et le 14 Août.

Est ce que je pourrai me joindre à vous si vous faites une sortie au Piton sur cette période

Fredlarun

Posté

salut,

oui j'aimerai assez, je vais voir si il y a du monde qui souhaiterais monter ;)...

je te dirai ça dès que je saurai lol

cordialement,

DanielREUNION

Posté

bonjour tout le monde!!

moi c remi de st paul (974!!!!!!!)

j'ai vu des reunionnais sur se post alors je me permet de m'incrusté lol

j'ai 25 ans et suis nouveau dans l'astronomie et sa fait 7 mois que je dévore les post et les site d'astro dans le but de m'acheter le PRECIEUX!!!

Et je voudrais justement entrer dans un resaeu "d'astromateur" sur la reunion pour avancé plus facilement dans cette discipline!

Posté

bonjour,

en ce qui concerne l'astro à la Réunion, tu as le club des Makes ( mais il fait pas beau tout le temps ) , un club à Ste Marie ( là où je suis ) l'ARECA et je crois savoir qu'il y en a un à la Montagne ( à vérifier,il m'avait semblé avoir entendu parlé de ce club )...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

salut Remi974 !!

Bienvenue au club ! La Réunion est de plus en plus présente sur le forum ! C'est chouette ! Vive cette petite île qui se prête si généreusement à l'astronomie !

Personnellement, je n'ai adhéré à aucun club sur l'île...Pourtant les Makes ce n'est pas loin de chez moi...J'observe en fait le plus souvent depuis ma résidence, et, quand le courage me donne des ailes, au volcan...Alors là, spectacle garanti...Mais il est vrai que j'aimerais beaucoup faire une soirée commune avec d'autres amateurs de l'île...J'ai hâte de savoir quand aura lieu d'ailleurs la prochaine nuit des étoiles au théâtre plein air de St Gilles..J'aimerais m'y incruster avec ma lunette ! J'ai gardé un super souvenir de celle organisée il y a deux trois ans de cela..Quel monde ! J'ai adoré regarder à traver le C11, puis la vixen fluorite 102mm...

Au fait Rémi, as-tu déjà une idée de l'instrument que tu veux t'acheter ?

Posté

nous sommes quelques uns à la Réunion :)

je ne suis jamais allé au rassemblement de St Gilles perso , ça pourrait être bien

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Le cadre du théâtre plein air de St-Gilles est sympa :) (j'étais allé voir Laurent Voulzy en octobre 2007...), mais n'y a-t-il pas trop de pollution lumineuse ici ? St-Gilles est connue pour être la ville la plus balnéaire et touristique de l'île, non ?:?:

Posté
salut Remi974 !!

Au fait Rémi, as-tu déjà une idée de l'instrument que tu veux t'acheter ?

Merci beaucoup pour ces info. et pour repondre ta question ptitprince974 jai deja choisie celui ke je voulais m'acheter. je pensais a un SKYWATCHER 200/1000 sur une HEQ5 motorisé DA non GOTO a 800 euros sur ol'optic. J'ai cru comprendre ke pour le visuel CP et planetaire pour un debutant c pas mauvais. Surtout vu le prix! lol

si un jour je me motive pour de la foto jacheterai une lunette moin lourde ou une nouvelle monture + stable! ou les deux lol

Sinon quelqu'un aurait il une meilleur config a adopter ne dépassant pas 900 euros pour un newton!?? lol. et quel sont les sites de confiance pour acheter un telescope? merci enormemnt!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le cadre du théâtre plein air de St-Gilles est sympa :) (j'étais allé voir Laurent Voulzy en octobre 2007...), mais n'y a-t-il pas trop de pollution lumineuse ici ? St-Gilles est connue pour être la ville la plus balnéaire et touristique de l'île, non ?:?:

Et bien les amis ? :)

N'y a-t-il personne pour répondre à ma ptite question ?

Is there anybody out there ?

Posté
Et bien les amis ? :)

N'y a-t-il personne pour répondre à ma ptite question ?

Is there anybody out there ?

je ne sais pas si c'est pollué...mais le théâtre de st Gilles est un peu retiré par rapport à la ville, une fois les lumières éteintes ça devrait être pas trop mal je pense...à voir avec ceux qui y sont allés déjà ?

ville touristique oui, mais une petite ville hein...rien à voir avec Paris ville lumière si tu vois ce que je veux dire ;)

cordialement,

DanielREUNION

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonjour la Réunion

Je serai sur l'ile entre le 26 juillet et le 14 Août.

Est ce que je pourrai me joindre à vous si vous faites une sortie au Piton sur cette période

Fredlarun

C'est pour bientôt :rolleyes:

Vous pouvez me contacter par MP siouplé

Une fois chez mes parents je ne serai pas connecté au net donc je vous laisserai un N° de tèl pour me joindre, et j'espère être libre pour profiter du site et des merveilles australs avec des astrams "Péï"

• 1 mois plus tard...
Posté

Pour vous faire une idée du spot:

Vues du parking du Piton Maïdo alt 2080m

mado1.jpg

mado2.jpg

Il y a même la vue sur l'océan indien :

mado3.jpg

Posté

Salut les copains réunionnais,

Ca y est, mon départ est prévu pour demain en fin d'après midi.

Normalement, ce soir je ne dois pas travailler, donc une question simple : y en a-t-il parmi vous qui observerait ce soir ??? J'y apprendrai le ciel austral, que je ne connais pas....

Par contre, je n'ai pas de moyen de locomotion et je suis logé à St Denis....

Alors si l'un d'entre vous passe dans le coin, je serai OK, et puis ça fera l'occasion de faire de nouvelles rencontres ;)

Posté

en ce qui me concerne pour ce soir c'est mort ( sauf si tu peux venir sur Bras Panon ET qu'il fasse beau ce dont je doute ... c'est Bras Panon quoi )....

je peux rester dehors jusqu'à 23h environ demain j'aurai une grosse journée de cours...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bon ben tant pis, une autre fois c'est promis.

J'ai fait la promesse à ma femme de l'emmener ici, c'est vraiment une île magnifique ;)

A bientôt les amis.

Posté

Salut aux amis réunionnais !

Je dois être sur votre il dès samedi prochain et pour 10 en raison de mon boulot. Bien évidement je suis obliger de laisser mon 200 à la maison, mais je viendrai au moins avec les jumelles lidl dans la valise.

Est-ce que je peux profiter d'une de vos soirées ? Eventuellement si quelqu'un veux bien me faire découvrir le ciel autral. La dernière fois que je l'ai vu j'avais 15 ans, sur le toit de ma maison à Tana.

J'arrive par l'avion de samedi matin, et serai logé dans un premier temps à St Denis, j'ai une voiture donc je suis mobile.

Merci d'avance,

Al

Posté

salut,

Deux options s'offrent à toi...

ou alors tu viens au club un vendredi soir à Ste Marie ou alors tu viens chez moi ( Bras Panon ), c'est bientôt les vacances ( j'ai un tournoi d'échecs mais la journée donc ça pourrait se faire ? ) MAIS avant faut que je réussisse à collimater mon télescope et le laser étant encore à la douane :(..... ( pour chez moi sous condition de météo ! donc j'appelle au dernier moment lol )

mon numéro de téléphone : 0692.09.57.06

au club ce serait l'idéal vu qu'il fait beau souvent lol

si on va au Maïdo, je ferai signe...

cordialement,

DanielREUNION

Posté
salut,

Deux options s'offrent à toi...

ou alors tu viens au club un vendredi soir à Ste Marie ou alors tu viens chez moi ( Bras Panon ), c'est bientôt les vacances ( j'ai un tournoi d'échecs mais la journée donc ça pourrait se faire ? ) MAIS avant faut que je réussisse à collimater mon télescope et le laser étant encore à la douane :(..... ( pour chez moi sous condition de météo ! donc j'appelle au dernier moment lol )

mon numéro de téléphone : 0692.09.57.06

au club ce serait l'idéal vu qu'il fait beau souvent lol

si on va au Maïdo, je ferai signe...

cordialement,

DanielREUNION

C'est cool,

Je note ton n°, ça doit pouvoir le faire, je t'appelle dès que j'ai organisé définitivement mon séjour.

Al

Posté

je ne sais pas si tu auras accès à internet à la Réunion? , j'ai bien reçu ton message ( j'ai du l'écouter le lendemain ou un peu plus tard , puis j'ai oublié de rappeler je fais l'open inter d'échecs ça me prend toute ma tête lol ou ce qu'il en reste ^^ ) ......

je voulais te rappeler aujourd'hui, j'ai contacté le club ils sont ok pour vendredi pour te montrer un peu le ciel....essaie de m'appeler stp ( je n'ai pas ton numéro! ou plus ? j'avais fait conserver le message mais il n'y a plus rien!!! )

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.