Aller au contenu

temps de pose ????

mat35113

Messages recommandés

Posté

en gros et techniquement, cela correspond à la durée totale (cumulé ou en une fois) d'exposition du capteur (webcam, APN, CCD, pellicule...) à la lumière.

Et part cumulée, en parlant bien entendu de capteur numérique, cela entend que 5 poses de 5 minutes équivalent grosso modo à 1 pose de 25 minutes.

Cependant, 600 pauses de 1 secondes ne vaudront jamais 1 pause de 600 secondes. Ce sujet a été maintes et maintes fois détaillé.

C'est une histoire de bruit, qui génère en général beaucoup de bruit quand on l'évoque ;)

je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus.

Posté

pour faire de l'astrophoto detaille il faut faire des poses:

il faut que les photons arrive dans ta camera (c'est eux qui vont te fournir les details sur ta photo) et le temps de pose doit etre alonges si l'objet celeste que tu veux prendre est moins lumineux

Posté
pour faire de l'astrophoto detaille il faut faire des poses:

il faut que les photons arrive dans ta camera (c'est eux qui vont te fournir les details sur ta photo) et le temps de pose doit etre alonges si l'objet celeste que tu veux prendre est moins lumineux

bon j'y vois un peu plus clair maintenant...

mais avec un simple appareil photo numerique qu prend de simple clichés peut on faire Ce systeme de poses ?

MERCI

Posté

Les appareils de base peuvent faire quelques secondes, ce qui est peu. C'est indiqué dans la doc de ton appareil. Et ça se règle si tu peux le mettre en mode manuel.

Posté

mat35113,

Le temps de pose est la durée à laquelle tu exposes la surface sensible de ton appareil photo, qu'il soit argentique ou numérique.

Moins le sujet photographié est lumineux et plus longtemps il faut exposer la surface sensible à la lumière, pour espérer avoir une image. Cela peut aller du 1/1000 ème de seconde (sujets en plein soleil) à plusieurs minutes, voire plusieurs heures (pour des sujets astronomiques très faiblement lumineux).

Pour les temps de pose très courts, c'est l'appareil photo qui le fait automatiquement. Pour des temps supérieurs à quelques secondes, c'est l'opérateur qui "dose" le temps de pose en déclenchant lui-même l'ouverture et la fermeture du diaphragme de l'appareil photo.

Posté

j'ai un camescope numérique sony dvd dcr dvd 306, je ne sais pas si il fait de la longue pose mais il est intégré d'un mode night shot qui film totalement dans le noir grace a l'infrarouge, est-ce possible de faire du ciel profond avec ce mode?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.