Aller au contenu

Une Webcam


Messages recommandés

si j achete une webcam de bonne qualité par exemple toucam et que je veux faire de l imagerie planetaire avec une lunette 70/900 qu est ce qu il me faut d autre et qu est ce qu on peut avoir comme kit complet(webcam+objet necessaire a la photographie)pour 80 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une webcam est sensible dans l'InfraRouge (IR) et cela altère les couleurs des planètes (surtout mars à ce qu'il paraît). Donc le Filtre IR-Cut, bloque les IR, ce qui améliore 1°/ tes couleurs, 2°/ la netteté (peut-être un rapport avec les bulles chaudes de l'air???)

Pour le ciel profond: tu dois bidouiller ta webcam pour faire des pauses de plusieurs secondes, et un suivi est quasi impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai plusieurs questions sur les cams:

 

Je vais avoir ma toucam pro 2 avec adaptateur samedi prochain.

Je pense m'achetté le filtre dont vous parlez es ce celui ci???:

 

http://www.maison-astronomie.net/shopdispl...tres+sp%E9ciaux

 

(celui à 37€) mon coulant est de 31, 75 donc c'est bon???

 

Sinon je vais aller à la maison de l'astronomie (c'est la ou je vais achetter la cam) pensez vous que je dois la reserver ou c'est sur il y en a en stock????

 

Merci de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.