Aller au contenu

Platine double : que choisir ?

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Voici une petite panoplie de queue d'aronde double compatibles EQG Atlas.

Losmandy (env 200 Euros)

Geoptik (Env 120 Euros)

adm (Env 220 Euros)

En connaissez-vous d'autres ?

L'ADM semble très haut de gamme.

Y a-t-il nécessité d'investir à ce niveau ? Je recherche surtout la facilité à passer d'un setup Orion 200/1000 + lunette guide 80 à un setup avec 80ED + lunette guide. Et je compte pas changer mes platines et colliers Orion pour l'instant.

J'ai lu qu'il y aurait moins sujet à la flexion avec ce type de montage.

Quels sont les avantages inconvénient d'un tel montage. A quoi faut-il faire attention ?

Posté

C'est hyper cher. J'ai un 200/1000 et une 80ED que j'autoguide avec une achro de 80 montée sur surplatine et colliers de guidage Orion (achetés chez Unterlinden, 55 euros le tout) je n'ai aucun souci de flexion. Mon conseil serait d'investir dans un deuxième jeu de platine+ colliers Orion à monter sur le deuxième instrument et de changer la lunete de collier!

Posté

En connaissez-vous d'autres ?

ouI / http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p223_Parallelmontage-von-zwei-Optiken-auf-einer-Montierung.html

Perso je suis sur G11, donc montage type losmandy, au début je souhaitais mettre en place cette config // mais au final, j'ai superposé via 2 platines et des anneaux CNC type WO.

J'ai fait au préalable un essai en // mais c'était trop dur a équilibrer (avant/ar des tubes ... ), depuis je n'ais plus de pb.

Bon ciel

Posté

Perso, je possède la ADM : c'est hyper costaud et il vaut mieux car j'y monte un C9.25 et un Vixen VMC110L...du assez lourd quoi.

Pour lme setup que tu prévois, je pense en revanche que la geoptik serait amplement suffisante.

Posté

Elle a l'air bien la Géoptik.

Je pense que la courte me suffirait, il faut que je vérifie ça.

J'hésite ...

Posté

Pour deux lulus en // du type 80ED + guide, aucun pb : tu peux prendre la courte. La version grand modèle est - je crois - basiquement en format Losmandy et coûte beaucoup plus cher ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.