Aller au contenu

L'astronomie vous a-t-elle changé ?

yano1966

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai une lunette astro, je ne regarde plus les choses qui m'entourent de la même façon.

J'ai souvent le nez en l'air et évite les lampadaires grâce à une sorte de sixième sens...Je pense que les passants me prennent pour un fêlé !

Difficile à présent de ne pas penser à cette merveilleuse mécanique céleste dès qu'une étoile pointe le bout de son nez...

C'est tout de même autre chose que la TV et les âneries qu'elle débite en permanence...

Pour moi, l'astronomie c'est comme un bon bouquin...Du rêve à l'état pur.

Et vous, l'astronomie vous a-t-elle changé ?

Posté
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai une lunette astro, je ne regarde plus les choses qui m'entourent de la même façon.

J'ai souvent le nez en l'air et évite les lampadaires grâce à une sorte de sixième sens...Je pense que les passants me prennent pour un fêlé !

Difficile à présent de ne pas penser à cette merveilleuse mécanique céleste dès qu'une étoile pointe le bout de son nez...

C'est tout de même autre chose que la TV et les âneries qu'elle débite en permanence...

Pour moi, l'astronomie c'est comme un bon bouquin...Du rêve à l'état pur.

Et vous, l'astronomie vous a-t-elle changé ?

Pour sûr qu'elle m'a changé ! Je ne pense plus qu'à ça !! Un vrai obsédé de l'astro !!! :(

Dès que j'ai un moment, je m'empresse de faire de l'astro... (WA, bouquin, le nez en l'air, sites astro, ...).

C'est grave docteur ? :wub:

Posté
C'est grave docteur ? :wub:

Si c'est grave ?… Non, mon Cher Wilfried, ce n'est pas grave, c'est…… I N C U R A B L E ! ! ! . . . :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

C'est mon cas également. Bien que j'ai toujours eu le nez dans les étoiles et qu'on m'a souvent dit" que je n 'avais pas les pieds sur Terre(!)":p , j'ai vraiment changé depuis la première fois où j'ai regardé dans un télescope.

Je me suis intéressée davantage aux sciences physiques , par exemple, j'ai appris le cycle d'une étoile, je me suis beaucoup documentée sur l'Univers et tout ce qu'il recèle, j'essaie d'en savoir toujours plus( si mon prof de physiques du lycée lisait ça, il en mourrait d'apoplexie! j'étais une vraie bille!..:D).

Et surtout, j'ai pris conscience de l'enjeu de la protection du ciel, de l'impact désastreux de la pollution lumineuse. Avant, je n'imaginais même pas que ce fut nuisible, je ne m'étais jamais posé la question.

Et puis , voilà, regarder le ciel, c'est un peu laver son âme, on se sent si bien après!

:)

Posté
Si c'est grave ?… Non, mon Cher Wilfried, ce n'est pas grave, c'est…… I N C U R A B L E ! ! ! . . . :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Oui bien Cher Roger, j'en ai bien "peur" ! :cry:

Posté

Bonsoir!

Si l'astro m'a changé? Non, pas vraiment. A une époque, je faisais du planeur, pour, je m'en souviens bien, être loin de la saleté des hommes et "voir" mes problèmes, ma vie, avec un peu de distance.

Puis la voile, même recherche...

Et l'astro? Encore tout ça, en plus complet, plus abouti. Je me sens vivre, grâce aux étoiles! J'ai conscience d'être une parcelle d'Univers, je vois la vie à sa source, je vois ce que certains appellent Dieu... oui, si l'astro m'a changé, c'est en me donnant plus de conscience.

Je ne m'en passerais plus, d'où ma colère sans cesse renouvelée contre notre folie destructrice. Comment vivront nos enfants, que deviendront-ils si on les coupe de la source de nos sciences, religions, philosophies?

:)

Invité Scopy
Posté

Ce n'est que depuis que je "fais" de l'astro, que je me rends compte qu'en fait, l'astro a toujours fait partie de ma vie et donc de moi.

J'ai toujours eu le nez en l'air, de jour comme de nuit !!

L'astro ne m'a donc pas fondamentalement changée, mais je me suis rendue compte que dans la folie du quotidien, il me suffit de regarder la voie lactée et j'ai la délicieuse, profonde et apaisante sensation de faire partie du cosmos :wub: .

Dans ces moment là, je n'ai plus peur de rien :) .

Posté

j'ai suivie la convers et e doit dire que moi aussi un jour j'ai déssidé de m'y plonger un peux plus cela m'as plus de plus en plus et apres impossible de reculé tous les jours sur des site astro tous les mois science et vie ciel et astro et astronomie magazine l'été dernier touts les deux jours dehors a regarde ave mon scope l'astro est vraiment un mal trés ^prénantje doit dire mais il ne faut pas s'en détaché croyer moi^^

Posté
Pour ma part l'astronomie ne m'a pas vraiment changé...je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit!:be:

Erwan

Pareil! :)

Dit autrement: il faudrait que je change vraiment pour ne plus faire d'astronomie.:be:

Posté

Pour sur...

Depuis que je pratique l'astrolognomie

mon poil est plus doux, mes selles plus claires

je paie moins d'impôts et...

et puis NON!

ma vie est un enfer:

je ne peux pas marcher la nuit sans lever les yeux vers le ciel

mes amis me croient devenu mystique et...

et je ne sais pas...

finalement j'ai toujours eu des passions

pendant 20 ans cela a été l'informatique et maintenant l'astronomie

j'ai l'impression depuis que je m'y intéresse que je suis plus intelligent et j'aime cette impression!!

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.