Aller au contenu

Verre anti-réflechissant

Fred_76

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour fabriquer un viseur à point rouge, je cherche une façon de me procurer un verre assez fin (1 à 2 mm) dont une seule face est traitée anti-réflechissante.

Il faut oublier les miroirs semi-réflechissants, ils absorbent trop la lumière.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

A+

Fred

Posté

hummm ca fait un moment que je cherche aussi pour un viseur tête haute qui faute de bon résultat avec une lame de microscope, prend la poussière sous un tas d'autres bricolages inachevés :lol:

J'avais pensé à tester du verre de 'surécran' anti reflet, voir aussi tester avec la vitre avant d'un vieil écran lcd, mais la matière première ne s'est pas encore présentée, et pourtant je zieute sérieusement ce qui traine le soir sur les trottoirs ;)

Posté
J'avais pensé à tester du verre de 'surécran' anti reflet

J'avais pensé de mon coté aux films anti reflet que l'on place sur les écrans des PDA ou des GSM (il semble que le Brando Screen Protector Plus fasse l'unanimité au sein des utilisateurs de PDA). On en trouve pour une 10aine d'euros. Mais ces films sont faits pour une vision perpendiculaire ... je ne sais pas comment ils se comporteront en incidence à 45°.

Sinon, je retiens l'idée des surécrans des vieux CRT. Quand j'en vois un je ferais signe ;)

A+

Fred

Posté

Il y a aussi le traitement anti-reflet de chez Grand Optical, fait sur place en 11 minutes (selon eux). Je me demande si ce n'est pas LA réponse à nos questions. On leur apporte notre verre, ils le traitent, on paye et puis voilà !

http://www.unpointdevue.com/2006/10/lantireflet_chez_grandoptical.html

Je vais allez voir une boutique et leur poser les questions suivantes :

- font ils du simple face

- quelle qualité/efficacité en lumière incidente à 45°

- quel matière peuvent ils traiter (plexi, verre, ...)

- acceptent-ils de traiter un bout de machin transparent apporté par un bricoleur ou bien faut il leur acheter le verre, dans ce cas, peuvent ils le tailler à nos dimensions...

- à quel prix

A+

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.