Aller au contenu

TP spectro avec Vspec


Eric05

Messages recommandés

Content si je peux un peu contribuer à cette liste. Ne pas hésiter à faire des commentaires ou poser des questions.

remarque : ces spectres ont été réalisés avec un Star Analyser et une webcam au foyer d'un Newton 150/750.

A plus

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ton tp. Ca m'a aguerris avec la base de vspec.

Par contre hier soir je me suis attaqué à la calibration en flux avec la doc de vspec.

J'obtient une réponse instrumentale qui correspond grosso modo à celle de mon capteur. Ca semble cohérent. J'aurais aimé isoler les séries en flux et réponse instrumentale pour les présenter mais je ne comprends pas comment les détacher du spectre principal. Ca devient illisible avec toutes ces courbes. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il y a un icone dans la barre d'outils de Vspec qui représente un petit chiffon pour "effacer le tableau" (juste à coté du menu déroulant des séries).

Tu cliques dessus et ensuite tu rappelles la série que tu veux faire apparaitre seule dans ta fenetre (menu déroulant des series).

Ensuite tu vas dans Edition-->remplacer puis ok. Par exemple ta série "divison" devient alors "intensité". Ensuite tu peux sauver ton fichier.

Bon courage

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.