Aller au contenu

Projet de PPE: un dirigeable sur Titan!

Fitz

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je suis en Terminale S avec option Science de l'Ingénieur.

Cette année nous devons préparer le PPE, c'est à dire le Projet Pluridisciplinaire Encadré. En gros, nous construisons une machine entière ou une partie d'une machine, comportant de l'électronique, de la mécanique.

Plusieurs PPE sont repris et améliorés d'année en année. Parmi eux il y a une réplique d'un rover martien, un drone de surveillance, un scanner 3D...

Moi et mes camarades avons décidé de créer cette année un nouveau projet. L'idée était venue en observant les défauts du drone de surveillance, qui est en quelque sorte un hélicoptère [image d'un truc qui ressemble]

J'ai donc proposé de faire un drone "dirigeable" gonflé à l'hélium. Tout comme son prédécesseur et maintenant rival hélicoptère (puisqu'une autre équipe l'a pris cette année), notre drone embarquera une caméra pour filmer/photographier le paysage.

Pour enjoliver le projet, aller dans la continuation du rover (abandonné cette année) et entrer dans le cadre de l'année internationale de l'astronomie, nous avons eu l'idée de reproduire ce ballon là:

2635_7322_1.jpg

TitanExplorerLowRes_browse.jpg

La mission s'appelle visiblement Titan Explorer ou Aerover Blimp.

Ce que je voudrais savoir (et que je ne suis pas arrivé à trouver avec Google) c'est ce que le zeppelin embarque avec lui.

Sur les vues d'artiste, on remarque un phare pour éclairer. Donc sans doute aussi une caméra pour photographier/filmer.

On peut voir aussi un disque où une roue. d'après ce que j'ai lu c'est une roue gonflable.

Il y a sans doute aussi des instruments pour analyser l'atmosphère. Mais je ne pense pas que l'on aura l'argent pour les reproduire.

D'autres idées?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.