Aller au contenu

Ngc 2403 dans la Girafe C8 à F7

christiand

Messages recommandés

Posté

Salut st4

Pour preuve je viens une nouvelle fois de modifier mon image. Cet aprem je l'ai zieuté chez un copain qui posséde un portable récent. Et bien mon image apparait avec un fond bleu !

Je n'ai pas du tout cela ici, chez moi. J'ai donc vérifié la calibration de mon écran plat pour me rendre compte que le bleu était insuffisant.

Bref c'est pour dire que le RGB c'est la galére. C'est totalement différent et autrement plus compliqué que de sortir une image noir et blanc.

Bcp de choses sont à apprendre et il ne faut pas zapper l'un des maillons du traitement.

Christian

Posté
Il est bizarre que quand Thierry L publie une photo, il n'y a quasiment pas de critiques (Voir aucune). Ou alors les gens ont peur de lui ?, ou bien on estime qu'il n'y a plus a progresser ?.

Pour Thierry je sais pas , mais regarde ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29566

On n'hésites pas à formuler des critiques sur une photo de Nicolas.O :be::be:

Chrisitan , c'est vrai qu'avec les écrans de portable on a souvent des surprises.... ça vaudrait presque le coup de se trouver un très bon "vieux" cathodique pour le traitement ! ;)

La dernière version , c'est celle qui est sur le premier post ?

@+

Seb

Posté
Cet aprem je l'ai zieuté chez un copain qui posséde un portable récent. Et bien mon image apparait avec un fond bleu !

Ca, c'est le gros problème des images numériques diffusées sur le net. Il y a autant de calibrations différentes qu'il y a d'écrans en circulation.

C'est pour cela qu'il ne faut pas trop se préoccuper d'un soupçon de bleu ou de rouge en plus ou en moins.

Et qui peut réellement dire que telle teinte est la vraie ?! Personne n'a vu de ses propres yeux, sans instruments ni traitements, NGC2403. ;)

Posté
Ca, c'est le gros problème des images numériques diffusées sur le net. Il y a autant de calibrations différentes qu'il y a d'écrans en circulation.

C'est pour cela qu'il ne faut pas trop se préoccuper d'un soupçon de bleu ou de rouge en plus ou en moins.

Et qui peut réellement dire que telle teinte est la vraie ?! Personne n'a vu de ses propres yeux, sans instruments ni traitements, NGC2403. ;)

Ah ! tu me rassures.

Christian

Posté

Super article, et encore une belle photo, il chauffe drôlement ce vieux C8 :)

L'alignement des couches a l'air d'avoir été une bonne galère, il te reste des franges colorées sur certaines étoiles ; j'ai testé pour voir sur toshop mais dans cette résolution on fait mieux a certains endroits et pire a d'autres ... la zone :p

Une regésistration des 3 couches par iris ou DSS ou autre pourrait il amoindrir cet effet ?

Posté

Bonjour

L'alignement des couches a l'air d'avoir été une bonne galère

Oui et c'est de ma faute. Manque de méthode. Papilain m'a "rappelé à l'ordre" avec quelques explications sur les histos RGB et j'ai ajusté les couches de façon plus "scientifique".

Il reste effectivement les auréoles autour des étoiles. C'est un autre débat. Cela provient sans doute de la dilation du bin2 -> bin1 en RGB (?).

Une autre étape à franchir..

Bon on laisse descendre le post... assez de la 2403, place aux autres :be:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.