Aller au contenu

Cned?

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déjà suivi ou vu les cours envoyés par le cned.

Est-ce qu'ils sont bien faits, intéressants?

ça fait un petit moment que je me pose la question...

Est-ce mieux ou moins bien que la formation "fenêtre sur univers" dispensée aussi à distance par l'observatoire de Paris?

• 3 mois plus tard...
Posté
Bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déjà suivi ou vu les cours envoyés par le cned.

Est-ce qu'ils sont bien faits, intéressants?

ça fait un petit moment que je me pose la question...

Est-ce mieux ou moins bien que la formation "fenêtre sur univers" dispensée aussi à distance par l'observatoire de Paris?

Bonjour, j'ai suivi la formation de base "astronomie, astrophysique" dispensée par le CNED et j'en pense plutôt du bien. Si les supports de cours, en particuler les livres, ne sont plus à la pointe de l'actualité astronomique, cette formation donne des bonnes et solides bases en astronomie. Il y a aussi des regroupements et scéances spéciales de planétarium qui permettent d'échanger avec les autres étudiants. Les reproches que je ferai sont le cout de la formation et la lourdeur administrative, spécialement si tu veux passer le DU qui t'oblige à t'inscrire à l'université ( encore 150 euros en plus à débourser !) pour recevoir en cas de succès, ton diplôme presque un an après l'examen!

J'ai aussi passé un DU d'astronomie à distance avec l'observatoire de Paris, mais pas "fenetres sur l'univers" car je n'ai pas le niveau license. J'ai par contre passé en 2007 le DU "astronomie et mécanique célèste" de niveau bac scientifique. Je n'ai que du bien à dire sur ce DU à distance, les cours sont en ligne et accessibles à tout le monde, mais dans le cadre de la formation, on a chacun un tuteur à qui on envoie les réponses aux questions, il y a des examens blancs etc. Le tout, DU compris, pour environ 150 euros. Je garde un très bon souvenir de cette formation à distance, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me demander.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour ta réponse. Entre temps je me suis inscrite à "fenêtres sur univers". C'est vraiment bien.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

je me suis inscrit au DU "Astronomie et mécanique céleste" de l'observatoire de Paris, mais je n'ai eu pour l'instant aucune réponse de leur part.

Savez vous quand il confirme l'inscription (ou la refuse...) ?

Merci d'avance.

Posté

Bonjour,

Je ne vais pas répondre pour le cas particulier de ce cours du CNED.

J'ai personnellement passer le CAPET Génie Mécanique avec le CNED, les notes que je recevais correspondaient aux notes que j'ai obtenus au concours (5éme sur la France :rolleyes: ).

Mes enfants ont suivis aussi les cours du CNED pendant un an, ils sont passés à la classes au supérieure et on repris les cours comme si de rien n'était.

fabrice

Posté
Bonsoir,

je me suis inscrit au DU "Astronomie et mécanique céleste" de l'observatoire de Paris, mais je n'ai eu pour l'instant aucune réponse de leur part.

Savez vous quand il confirme l'inscription (ou la refuse...) ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Pour ma part ça a été assez rapide... mais je me suis inscrite au dernier moment :rolleyes: et c'était pour la 2ème session qui débutait en mars.

Vous pouvez peut-être envoyer un mail au secrétariat de la formation pour avoir des infos...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.