Aller au contenu

Bientôt un 12,5" de plus sous une coupole

PATASTROF

Messages recommandés

Posté

Bon! Ben! première lumière hier soir pour la bête!

En rouge, complet, avec ses tubes carbones, sa lunette de guidage, le bébé accuse 15kg sur la bascule.

Cherchez pas les photos: dans l'émotion et la précipitation j'ai oublié l'appareil photo, le catseye pour parfaire la colim, des contrepoids supplémentaires...Mes papiers...les clefs de la coupole...Heureusement qu'il y a des doubles:be:

Aprés avoir dépouillé l'Astrophysic 1200 d'un contrepoids de 8kg, petit test avec l'hypérion 8/24 sur l'anneau de la Lyre, sa(ses) voisine(s) epsilon lyrae, M13 et M51 :wub: .

1er constat: la colim faite à l'atelier, chez moi, à l'horizontale avant la montée (périlleuse) vers la colline aux sept coupoles, peut être améliorée

2ème constat : ya d'la coma (un peu) à F/D 4.5 cela peut se comprendre, j'm'en moque, j'ai un paracorr.

3ème constat: le miroir fonctionne! c'était pas evident, je rappelle que "c'est moi que j'l'ai fait"

4ème constat:plus de vibrations qu'avec le 150/750, faut tenter l'astrophoto, avec l'Atlas/EQ6/Picastro, sinon monture à fourche...à suivre

5ème constat: il me manque 8kg de contrepoids, pour un gars en surcharge pondérale(légère, trés légère) c'est un comble!

Je prendrais des photos samedi, de la bête dans sa robe rouge ;)

Bon ciel à tous

Posté

C'est pas encore pour ce WE dirait-on :confused:http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=12023

Peut être un test vendredi soir, si nous avons fini de préparer l'inauguration de samedi.

PS: On voulait mettre le coronographe de 160mm en place, mais déménager une coupole de 3m, modifier la colonne en béton et poser la coupole de 4m (le tube du coro fait 3m) ce sera pas jouable pour samedi

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.