Aller au contenu

Caisse rangement matos !

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

Ayant acquit dernièrement du nouveau matériel, j’ai dût tout revoir ma caisse de rangement :o

Avant, soit, je rangeais l’indispensable dans ma sacoche avec les cartes, soit je le mettais dans la caisse de ‘’Passe-partout’’ (lunette de 80).

35047530.jpg

J’ai donc tout viré de la mallette de la p’tite lulu (qui a repris sa place d'origine dans sa sacoche), cloison comprise afin d’y mettre tout le matos nécessaire pour "Oeil2tôp’’ (dobson de 254mm), je me suis procuré des plaques de mousse compressée que j’ai découpé en premier temps des dimensions souhaitées.

35047561.jpg

Le chercheur étant le plus volumineux, j’ai commencé par le casé avec sa mousse protectrice d’origine, puis j’ai disposé dans l’ordre les oculaires, une boite fourre-tout, le pare-buée, le thermomètre et les filtres :b:

J’ai ensuite découpé chaque plaque en commençant par celle du haut (qui en fait sera la deuxième) en tenant compte des différentes hauteurs de chaque objet.

Une fois fini, je les ai collé avec du scotch double face (Oui Jean-Paul, sur cette surface ça agrippe bien), et enfin, j’ai rajouté une dernière plaque protectrice où juste les oculaires, le chercheur et le haut du thermomètre sont visibles.

35047627.jpg

Une fois la première couche enlevée, j'ai plus qu'à me servir.

Voici donc enfin en détail le matériel que j’aurais à disposition dans la caisse, à noter que j’ai laissé une petite place de libre à coté du filtre UHC au cas où ;)

35047747.jpg

Dédé.

Posté

Ben c'est bien ce nouvel aménagement, je remarque, Dédé, que ce mois est celui de l'inovation, le chercheur en rouleau de papier toillette, nouvel aménagement malette, tu nous fais ça toute l'année ?

Posté

Pareil, je viens d'en acheter 2 à Cast..ama, dans les 40 euros piéce..

Elle a l'air assez costaud et trés pratique. La fermeture ne peut pas s'ouvrir toute seule grace à un petit ergot qui rentre dans un trou.

Posté

Heureusement que tu as spécifié que là ou il y a écrit 9, c'est le 9 mm, là ou il y a écrit 12, c'est le 12 mm, là ou il y a écrit 20, c'est le 20 mm, là ou il y a écrit 40, c'est le 40 mm... ;):D

Et c'est peut être écrit un peu petit non ?! hihi...:be:

Bon, je te charrie... Pour ma part, j'ai adopté la technique à Manu qui veut que chaque poche est reservé à un oculaire, ainsi je ne me plante jamais d'oculaire puisqu'ils sont toujours dans la même poche et il reste au chaud donc aucun risque de buée pendant un bon moment.

Posté

Bahhh, sur la teuf, on voit juste les boites, au début je voulais juste mettre "oculaire" avec plusieurs fèches, mais ça rendait pas bien :confused:

Pour ce qui est des poches, le problème c'est qu'il faut en avoir suffisament, en hiver ça peu aller (quoi que j'ai toujours plein de bazar dedant et pas toujours propre) mais en été.... :(

Pour la buée sur les oculaires, j'ai une petite poire dans la boite "fourre-tout" c'est l'objet qui est noir.

tu nous fais ça toute l'année ?

Je pense que je vais être rapidement à court d'idées, là, j'en proffite que c'est la nouvelle Lune et qu'il..........................pleuve :cry:

Posté

Je pense que je vais être rapidement à court d'idées, là, j'en proffite que c'est la nouvelle Lune et qu'il..........................pleuve :cry:

ha dommage, c'est sympa comme idées ! Ouais c'est chiant, c'est la nouvelle Lune et il pleut, pareille ici, à croire qu'il fait beau quand c'est la Pleine Lune...

Posté
ha dommage, c'est sympa comme idées ! Ouais c'est chiant, c'est la nouvelle Lune et il pleut, pareille ici, à croire qu'il fait beau quand c'est la Pleine Lune...

C'est Albéric qui est content :be:

Au fait, j'ai laissé une petite place dans la caisse pour la fiole de "Dédéïde", mais c'est top secret :b:

Posté

Au fait, j'ai laissé une petite place dans la caisse pour la fiole de "Dédéïde", mais c'est top secret :b:

OK, on dira rien !

Posté

dis doc, oeil de taupe, tu es sûr de voir quel oculaire tu saisis??? c'est écrit un rien petit...

ouais belle organisation, et cette mousse est bien pratique

Posté
Heureusement que tu as spécifié que là ou il y a écrit 9, c'est le 9 mm, là ou il y a écrit 12, c'est le 12 mm, là ou il y a écrit 20, c'est le 20 mm, là ou il y a écrit 40, c'est le 40 mm... ;):D

Et c'est peut être écrit un peu petit non ?! hihi...:be:

Bon, je te charrie... Pour ma part, j'ai adopté la technique à Manu qui veut que chaque poche est reservé à un oculaire, ainsi je ne me plante jamais d'oculaire puisqu'ils sont toujours dans la même poche et il reste au chaud donc aucun risque de buée pendant un bon moment.

Question existentielle quelle est la poche réservée au nagler 13 ?:be:

Cette mallette c'est exactement ce qu'il me faut parce que les cartons c'est le bordel :cool:

Posté

Le nagler 13 c'est la poche du manteau a droite, à gauche pour le 7.. L'OIII dans la poche avant, Le 30mm dans la poche intérieure droite. Quand à la poche intérieure gauche, ça dépend. Soit la borlow (edit : pas jean louis :D) X2 pourrie soit s'il y a la Lune ou que le ciel est impeccable l'oculaire de 2.5...

Posté
Pour ce qui est des poches, le problème c'est qu'il faut en avoir suffisament, en hiver ça peu aller (quoi que j'ai toujours plein de bazar dedant et pas toujours propre) mais en été.... :(

Je rigolais hein Dédé, ni voit là aucune moquerie !!!

Pour ce qui est des poches, je n'ai pas encore assez de retour d'expérience mais effectivement je ne sais pas comment je vais faire cette été (surtout que j'ai tendance à avoir vite chaud...:confused:). Peut être avec une veste de pêche légère (c'est plein de poches ces trucs là !!!).

Posté
Je rigolais hein Dédé, ni voit là aucune moquerie !!!
Je sais, je sais je voulais juste t'exoliquer le problème des poches, de toute façon, j'en garde toujours une vide pour y mettre les Nagler à Kiwi, mais ça, il ne faut pas le dire !ph34r!
Posté
Je sais, je sais je voulais juste t'exoliquer le problème des poches, de toute façon, j'en garde toujours une vide pour y mettre les Nagler à Kiwi, mais ça, il ne faut pas le dire !ph34r!

:nono:

Approche voir un peu de mes oculaires !!!!!!!

:coupe:

Posté

Bon, je n'étais pas totalement satisfait de ma caisse :confused:

J'ai donc apporté quelques modifs, tout d'abord, je l'ai personalisé avec des petites photos que j'ai récupéré sur des magazines dont je ne me servais plus et je les j'ai collé avant d'y passer deux couches de vernis.

Ma sélection pour ces photos n'étaient pas facile, j'ai voulu y mettre tout le "bestiaire" astro que j'ai observé et qui sont parmis mes objets préférés (J-Paul n'a qu'a s'en servir pour son top 10), donc il y a une étoile Sirius ( je n'est pas trouvé une belle photo d'étoile double), une nébuleuse planétaire : Hélix, une nébuleuse difuse : La Trifide, une galaxie: Wirpool, un amas globulaire : L'amas d'hercule, un amas ouvert : Les Pléiades, une comète : Hale Boop, une planète: Saturne, et en surplus Le trapèze d'Orion.

J'y est mis également une belle photo d'une constellation, celle-çi était toute trouvée : Le Scorpion (c'est mon signe zodiacal) et sur les cotés de la caisse, une photo grand champ d'une partie de La Voie Lactée (pas visible sur la photo postée çi-dessous) et une photo en gros plan des Dentelles du Cygne :wub:

35146779.jpg

A l'interieur de la caisse, la "couche protectrice" étant fade, j'ai collé 4 minis cartes du ciel (printemps, été automne hiver) comme ça, vu que je commence à perdre la mémoire, je ne ne me perdrais pas dans le ciel :D.

35146805.jpg

Et enfin, la dernière modif, c'est d'avoir incorporé ma lampe frontale rouge à la place du filtre lunaire que j'ai mis à coté du filtre UHC.

35146821.jpg

J'en profite pour vous donner une astuce de Jean-Paul si vous avez de la mousse à découper: servez-vous d'un couteau électrique de cuisine, c'est rapide et les découpes sont propres, pensez juste à le nettoyer si vous venez de découper le rosbeef ;)

J'ai également collé ce bloc de mousse (chercheur & frontale) car il avait tendance à bouger lorsque je prenais le chercheur, étant donné que le scotch double face ne tient pas sur cette surface (n'est-ce pas J-Paul :(), j'ai donc utilisé de la colle néoprène.

Voili-voilou :bye2:

Posté

Pas mal, ces nouvelles modifications, un extérieur bien garni, et les mini cartes, bonne idée, et tu me vois désolé d'apprendre que la mémoire te joue des mauvais tour, mais si c'est pour longtemps, pour ma part, j'appréhende déjà.

Je remarque aussi que tu n'as PAS écrit plus gros les focales des oculaires sur leur boîte !!!

Posté

T' as oublié de coller une étiquette " CHERCHEUR " sur le chercheur et " BOITE RANGEMENT MATOS " sur la boite de rangement matos !

Tu es sûr de les retrouver , en cas de besoin ? ;)

Posté

D'abord, ce que tu ignores c'est que j'ai cette photo en permanence sur moi (elle me sert de plan) pour savoir où ranger le matos en fin de soirée :D

Et puis.......pas besoin de chercheur pour trouver le chercheur et puis, encore.......... moi, je suis déja un très bon trouveur :]

Je remarque aussi que tu n'as PAS écrit plus gros les focales des oculaires sur leur boîte !!!

Pouvais pas, car sinon ça ne rentrait pas :closedeyes:

Posté

Ton dictaphone ?????

Quand on sera à Arith, tu mettras ton dictaphone en marche depuis chez toi, avec ta voix qui porte, ça devrait marcher !!!!!! :rofl::roflmao:

:mdr::mdr::lol::lol:

Posté

Aller, arrètez de me charier, T'es bien content que je te trouve à chaque fois des petites galaxies et autres nébuleuses de mag 14 :be:

C'est un sujet sérieux ce topic, tu ferais mieux de montrer ta caisse à bo...l :na:

Posté

T'as refusé de les servir en Dédéïne ou quoi??

C'est des méchants pas beaux, les écoutes pas.

Moi je t'ai pas charrié, t'as remarqué, hein? :be:

Patrick

;)

Posté

Après les problèmes de vue...

Des problèmes d'ouïe ???

Quoi ?

Tu te fout de moi Issam, mais tu verras, j'ai l'intention de me resservir de mon dictaphone dés la prochaine sortie :eek:

Posté
T'as refusé de les servir en Dédéïne ou quoi??

C'est des méchants pas beaux, les écoutes pas.

Moi je t'ai pas charrié, t'as remarqué, hein? :be:

Patrick

;)

Merci de ton soutient Pat, il faut dire que je n'ai pas indiqué la planque de la fiole :D

Ktatonic, pourrais-tu parler un peu plus fort, je n'ai pas compris :be:

Posté

Ktatonic, pourrais-tu parler un peu plus fort, je n'ai pas compris :be:

J'peux pas faire mieux, j'en ai une extinction de voie, désolé !

Posté
Dédé , j' ai retrouvé une de tes cartes chez moi !

FAIS MOI PENSER A TE LA RENDRE !

9645-1233035325.jpg

:mdr::roflmao::rofl:

Franchement J-Paul, elle est excellente celle là !!! Heureusement que je suis passé aux WC juste avant, sinon c'était tout dans le calbut !!!!!

Sans rancune Dédé ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.