Aller au contenu

Conseil pour achat oculaires

Mulder29

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais acheter un télescope Celestron Omni XLT 150/750 motorisé sur CG-4. Celui-ci n'est livré qu'avec un 25mm. Je ferai aussi bien du CP que du planétaire en visuel et imagerie numérique (Webcam+APN).

Je souhaite éventuellement compléter cet achat avec la valise d'accessoires Celestron (qui dispose de 5 oculaires Plossl 4mm, 6mm, 9mm, 15mm, 32mm (4 éléments, champ de vision apparent de 52° (44° pour le 32mm)), 1 barlow*2, 6 filtres colorés, 1 filtre lunaire).

Que valent ces oculaires et cette barlow*2 ?

:merci: de votre aide

Posté

Bonsoir :)

Pourquoi ne pas atttendre d'avoir le télescope pour acheter des accéssoires supplémentaires ?

Tu pourrais ainsi te décider au fur et à mesure, en fonctions de tes envies et de l'évolution de tes observations...

Posté

Tout à fait d'accord avec Cémoi, attends un peu, et surtout cette valise est au final un peu chère: tous les oculaires ne sont pas utiles pour un scope donné, les filtres colorés sont loin d'être nécessaires, et la barlow inutile quand on a autant d'oculaires!

Tu feras bien mieux avec un ou deux oculaires d'occasion, ou encore mieux en organisant des sorties avec des astrams proches, pour essayer ceux qu'ils te prêteront certainement volontiers!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.