Aller au contenu

Ngc 1316


Messages recommandés

Est-ce qu'il arrive souvent des collisions de ce genre.

 

J'ai entendu que notre galaxie, La Voie l'actée rentrera en collision avec notre voisine La galaxie d'andromède, quand est-ce que cela arrivera-t-il? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelque chose comme 3 milliards d'années. ;) On a encore du temps devant nous pour se faire sauter tout seuls, t'en fais pas. ;)

 

On peut dire que cela arrive parfois, mais pour le moment une série d'observations s'attachant à une théorie concordent pour nous dire que l'univers est en expansion, ce qui signifie que ce genre de rencontre au sommet se produira de moins en moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus savez, je ne m'inquiètais pas, je voulais juste savoir quand ça serait la fin de notre belle galaxie, la vois lactée et la fin de notre chère voisine andromède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collision entre notre galaxie et celle d'Andromède aura probablement lieu dans 3 milliards d'années environ, et elle se déroulera comme un gigantesque balai entre les deux galaxies, qui durera plusieurs milliards d'années.

 

http://www.astrosurf.org/lombry/cosmos-bigbang6.htm

 

Lors de la collision, les nuages nébuleux vont se contracter et on verra apparaître toute une floppée de nouvelles étoiles. :rolleyes:

Comme l'a dit Epsi, les distance entre ces étoiles sont trop importantes pour qu'il y ait un risque réel de collision.

Après la rencontre, il en résultera une énorma galaxie élliptique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Matt@Apr 1 2005, 04:31 PM

les nuages nébuleux vont se contracter et on verra apparaître toute une floppée de nouvelles étoiles. :rolleyes:

Après la rencontre, il en résultera une énorma galaxie élliptique. ;)

Superbe! Mais pourquoi les nuages d'hydrogene vont-il se contracter exactement ?

Dommage que l'on ne soit plus la pour observer le phénomène ! :b:

 

D'ici la, je pense que l'on sera tous retounés a l'etat de "poussière d'étoile!!!" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 3milliards d'année la Terre n'existerait même plus(le soleil va se transformer en supernova). :-/ SI l'espèce humaine n'a pas été exterminée il aura surment aquis la technologie pour changer de galaxie. :a: Vive les supernovae :lol::be::D

 

Qu'est-ce que je viens de dire là !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par brendan@Apr 1 2005, 10:17 PM

Superbe! Mais pourquoi les nuages d'hydrogene vont-il se contracter exactement ?

Dommage que l'on ne soit plus la pour observer le phénomène ! :b:

 

D'ici la, je pense que l'on sera tous retounés a l'etat de "poussière d'étoile!!!" :be:

 

Et bien, sous l'effet des forces de marrées et sous l'effet de la densité moyenne des galaxies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par airazor@Apr 2 2005, 12:04 AM

D'ici 3milliards d'année la Terre n'existerait même plus(le soleil va se transformer en supernova). :-/ SI l'espèce humaine n'a pas été exterminée il aura surment aquis la technologie pour changer de galaxie. :a: Vive les supernovae :lol::be::D

 

Qu'est-ce que je viens de dire là !pomoi!

 

Non, le Soleil n'a pas une masse suffisante pour se transformer en supernova. Pour lui, ça sera plutôt une géante rouge, et de toute vraisemblance il subira cette transformation après la fusion des 2 galaxies. Si Andromède doit rencontrer la Voie Lactée dans 3 milliards d'années, le Soleil quant à lui devrait se transformer en géante rouge dans un peu moins de 5 milliards d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Apr 4 2005, 06:23 PM

Non, le Soleil n'a pas une masse suffisante pour se transformer en supernova. Pour lui, ça sera plutôt une géante rouge, et de toute vraisemblance il subira cette transformation après la fusion des 2 galaxies.

Si le Soleil devient une géante rouge,et si nous sommes encore la d'ici la (impossible mais bon...), nous ressembleronts plutot a des saussices grillées qu'a de petits terriens... :be::be::be: Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.