Aller au contenu

Phobos-grunt

quetzalcoatl

Messages recommandés

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hello!

Lisez cela attentivement ! Rien n'est totalement perdu ! Ce sont les EXPERTS qui l'affirment. :confused:

.........

Pour quand-même donner clairement mon sentiment personnel, ces développements me font penser à de l'acharnement thérapeutique. Le patient est dans un coma irréversible mais on espère encore le réanimer quelqu'en soit l'état ... :confused:

Ce message a été posté à l'identique sur AS.

[/size]

Bonsoir Quetzy,

Effectivement c'est devenu du grand n'importe quoi.

D’ailleurs je conseille à toutes les personne qui ont envie de se taper un fou-rire:

Acheter une Vodka et lire les pages de A.Zak (surtout les updates):

http://www.russianspaceweb.com/phobos_grunt_launch.html

http://www.russianspaceweb.com/phobos_grunt_kik.html

La condition pour que le fou-rire fonctionne est peut-être d'avoir fait partie des gens optimistes qui croyaient au succès de cette mission :Det aussi, sans doute, d’être un peu fatigué... :confused:

euh c'est quoi AS ?

bonjour à tous,

Phobos-Grunt va pas mal passer au-dessus de la France dans les prochains jours

heavens-above et n2yo ne donnent pas exactement les mêmes prévisions, mais je note plusieurs passages à des mags <2 en fin de mois

à votre avis possibilité de capturer une photo ?

merci et @+

bruno

ci-dessous prévisions pour Paris/RP, heavens puis n2yo

phobosheavens.jpg

phobosn2yo.jpg

bruno-92, il faut faire attention car la magnitude est aussi fonction du moment de la soirée. Aux alentours de 17h, elle est basse mais ça ne veut pas dire que la sonde sera visible pour autant car le soleil sera tout juste passé sous l'horizon et le ciel sera lui encore très, voire trop clair pour pouvoir distinguer quoi que ce soit.

M'enfin bon, ça ne coûte rien de mettre le nez à la fenêtre ^^.

merci Kef, effectivement c'est pas gagné

j'ai regardé un peu les trajectoires, ce qui me semble le plus propice c'est le passage de dimanche 27/11 à 17h22 mag 2.4, le soleil sera couché depuis une petite 1/2 heure, on sera au crépuscule nautique

si le temps s'y prête je mettrai un fisheye en pose longue ...

@+

bruno

Un espoir de résurrection ? :?::?::?::o:o:o

On Tuesday, 22 November at 20:25 UT, ESA's tracking station at Perth, Australia, established contact with Russia's Phobos-Grunt spacecraft. This was the first signal received on Earth since the Mars mission was launched on 8 November. ESA teams are working closely with engineers in Russia to determine how best to maintain communication with the spacecraft. More news will follow later.

http://www.esa.int/esaCP/index.html

Logiquement oui puisque la dernière fenêtre vers Mars s'est fermée hier...

perdu pour perdu et à quelques jours près, autant envoyer l'engin dans la direction appropriée prendre quelques photos, l'envoyer dans le soleil, prendre le pop corn, le coca, s'asseoir sur son canapé et regarder la chute grâce à STEREO :be:, Russian spirit quoi :be:

Acquisition de la télémétrie confirmée ce soir ! (@RussianSpaceWeb sur Twitter)

Ça ne veut pas encore dire que la sonde est sauvée, car on ne connaît pas encore la cause du non-départ vers Mars, mais c'est quand même un grand pas en avant. Dites-vous bien qu'hier soir, c'étaient les tout derniers essais pour la contacter ! Désormais les ingénieurs vont pouvoir travailler avec des données entre les mains pour au moins essayer de comprendre ce qui n'a pas été, et au mieux... (je m'arrête, c'est encore trop tôt !)

Acquisition de la télémétrie confirmée ce soir ! (@RussianSpaceWeb sur Twitter)

Ça ne veut pas encore dire que la sonde est sauvée, car on ne connaît pas encore la cause du non-départ vers Mars, mais c'est quand même un grand pas en avant. Dites-vous bien qu'hier soir, c'étaient les tout derniers essais pour la contacter ! Désormais les ingénieurs vont pouvoir travailler avec des données entre les mains pour au moins essayer de comprendre ce qui n'a pas été, et au mieux... (je m'arrête, c'est encore trop tôt !)

A priori la communication se fait dans les deux sens.je suis content.Bientôt un bout de phobos dans mon salon.

Oui mais non, mais oui mais peut-être mais oui mais non mais... :mad:

On pourrait encore l'expédier vers son objectif mais sans avoir l'espoir de pouvoir accomplir la mission ?!?!...

Faudrait être plus clair les gars, parce que je n'y comprends plus grand chose !!! :confused:

http://fr.ria.ru/science/20111122/192085497.html

Oui mais non, mais oui mais peut-être mais oui mais non mais... :mad:

On pourrait encore l'expédier vers son objectif mais sans avoir l'espoir de pouvoir accomplir la mission ?!?!...

Faudrait être plus clair les gars, parce que je n'y comprends plus grand chose !!! :confused:

http://fr.ria.ru/science/20111122/192085497.html

En gros, pour ce que j'ai vu la seule source fiable sur P Grunt, c'est E Lakdawalla, son blog ou son twitter. Elle se réveille dans quelques heures, on saura...

Je dl une vidéo de la sonde qu'elle a posté:

http://t.co/6mmRpnuQ

On voit que dalle mais j'aime bien. J'adore cette mission en fait, autant le rover de la NASA, j'arrive pas à m'y intéresser pour le moment, autant cette sonde, j'adore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.