Aller au contenu

Phobos-grunt

quetzalcoatl

Messages recommandés

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quelqu'un sait si c'est visible depuis l'Alsace et quand :) ?

Non, désolé. :D

Apparemment, Phobos-Grunt entame sa dernière orbite.

Son dernier passage au dessus de nos têtes: "vers 18h20 UTC, trajectoire passant au sud de l'Espagne, au sud de la France, au nord de l'Italie, visible à ~5° au sud pour Paris"

Suspense (à l'américaine)

Je vais voir sur heaven above on ne sait jamais...

HA me dit que non, elle n'est pas visible depuis chez moi :(

Heavens-Above est dans les choux pour les trajectoires et les passages.

Suis plutôt ce lien: http://www.satflare.com/track.html?q=phobos#MAP

Gros avantage la ,que Phobos soit eclipsé ou pas, si il rentre dans l'athmospère, peut importe , il sera visible si on est sur sa trajectoire, donc sur Heavens il faut regarder aussi quand il ne pourrait etre vu.....

En espérant...la sonde est perdue donc si cela peut nous ravir les yeux c tjrs ça...

Ca fait environ 10° vers chez moi. Si elle est bien lumineuse, ça n'est point possible de l'apercevoir?

salut Tannhauser,

la dernière fois que je l'ai suivi c'était comparable à l'étoile polaire et ça avance assez vite, je dirais 1,5X par rapport à l'ISS

à 10° ça dépend vraiment de ton horizon, si c'est juste un passage, a priori difficile, si par contre c'est la chute alors bingo le feu d'artifice :rolleyes:

@+

bruno

Vas t'elle tenir jusqu'au prochain passage sur la France ?! ca risque d’être juste...

Combien de temps ca met a se désintégrer ?!

salut Max.B

lorsque Mir s'est désintégré ça a arrosé sur 6 000 km de long et 200 km de large

Alors, j'ai été mauvaise langue concernant Heavens Above (pour l'UARS, les prévisions étaient folkloriques, donc...)

Bref, ça correspond pas mal niveau trajectoire:

15 Jan

[1.5] (ça serait bien)

[19:16:37] [10] [sSW]

[19:17:49] [27] [sE]

[19:19:02] [10] [E]

Oui apparemment elle vas finir sa course avant la passage sur la France peut être au dessus de l'argentine ou du brésil...

EDIT: dans le pacifique finalement... ?!

RT @timmermansr: US STRATCOM claiming #PhobosGrunt already reentered and crashed in Pacific in last few minutes. Unconfirmed by Roscosmos.

Oui, lulu105, j'attends toujours des explications sur ces 2 paliers de hauteurs après l'apogée, ce qui fait qu'il y a 2 fois plus de temps entre l'apogée et le périgée qu'entre le périgée et l'apogée, ce qui est pour le moins bizarre !

quand le site n2y0 marchait, il indiquait 3- 4 km plus haut que le site SATFLARE ( oui, merci Benoît )

les conditions semblent idéales pour que ce soit pour nous, avec des périgées juste avant sur l'Atlantique ( mon camescopee est prêt , mais si il a de fortes chances qu'il tombe sur la mer .

On ne saura pas quand il décrochera il faut donc surveiller la trajectoire et faire comme ci.

Aux dernières nouvelles, sur des liens que je consulte et notamment le compte twitter donné par econseil, la localisation avançée par les Russes, dans le Pacifique à 1250 km à l'ouest de la Nouvelle-Zélande, pourrait s'avérée inexacte.

Il se pourrait en fait que P-G soit tombé en Amérique du sud, peut-être au Brazil.

Les observations faite ultérieurement par les observateurs placés sur la trajectoire théorique de la sonde, en l'occurence aux Canaries et dans le sud de l'espagne se sont en tous cas révélées négatives.

...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.