Aller au contenu

Phobos-grunt

quetzalcoatl

Messages recommandés

Mais voyons c'est absurde ! Jamais ils ne retransmettrons ! Rends toi à l'évidence ! :be:

L'article du Planetary Blog nous donne les liens vers des sources d'infos complémentaires et nous offre une vidéo sympa du transfert et de l'érection de la Zénith sur son Pad de tir.

http://www.planetary.org/blog/article/00003247/

Avec confirmation dans les news de la mise en orbite martienne 5 heures après le lancement et non pas 3 semaines...:p

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Voici une vidéo similaire à celle que j'ai posté ici pour Curiosity. Il s'agit du transfert du lanceur Zénith vers son pas de tir :

"http://youtu.be/rFtUxw0XAPc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Ce lien est pourri. Le mien fonctionne. :p;)

Finalement le tien aussi, méa culpa... :D

Modifié par quetzalcoatl

Mais voyons c'est absurde ! Jamais ils ne retransmettrons ! Rends toi à l'évidence ! :be:

Un peu d'optimisme, bon sang ! tu vas pas nous la jouer F. Rocard toi aussi ! ;):D

Ce lien est pourri

Non ça y est, je viens de rectifier l'adresse :).

Bonsoir,

Je n'ai pas suivi tout le post, donc j'ai une petite question:

A quelle heure heure française le départ est prévu, et sur quel(s) site(s) peut on le voir ? (NASA TV si j'ai bien compris..)

Adrien

Bonsoir,

Je n'ai pas suivi tout le post, donc j'ai une petite question:

A quelle heure heure française le départ est prévu, et sur quel(s) site(s) peut on le voir ? (NASA TV si j'ai bien compris..)

Adrien

Bonsoir cher voisin ;)

Allons ! un petit effort des pupilles et du doigt sur la roulette et tu verrais que nous sommes tout justement en train d'en parler ! :)

Bon je résume parce que c'est toi ;) :

Début du direct à partir de 19h16 heure française, à cette adresse (en russe) : http://www.tv-tsenki.com/live.php

Si tu n'aimes pas le russe, tu pourras toujours essayer l'américain avec NASA TV (car je suis persuadé qu'il y aura une retransmission, moi, contrairement à certains :closedeyes:)

Décollage prévu à 21h16 heure française.

Est-ce assez clair, maintenant ? :be:

Oyez, oyez ! nous aurons peut-être une chance de voir la sonde juste au-dessus de nos têtes avant qu'elle ne quitte définitivement l'orbite terrestre ! Elle doit en effet passer par un tracé Haute-Normandie -> Picardie -> Belgique, et ainsi de suite au cours de sa troisième révolution juste avant d'allumer une dernière fois ses réacteurs direction Mars ! Je vous laisse voir par vous-mêmes :

http://phobos.cosmos.ru/uploads/pics/ground_track_01.jpg

Avec un peu de chance (décollage ce soir + nuages qui dégagent au-dessus de chez moi), on ne sait jamais ! :cool:

Un point météo : Il fait actuellement -10° et le vent est nul, ce qui est une excellente chose :).

Le son est très mauvais sur mon système, souffrez-vous du même phénomène?

Son pas terrible ici aussi ! Enfin... tant qu'on a les images, c'est le principal :D.

perso je n'ai pas de son ???

Je pensais avoir des commentaires en anglais !!

Oh là, l'ami ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :D

Crois-moi c'est déjà très bien d'avoir les images et le son... Quant aux commentaires, s'ils doivent arriver plus tard, ils arriveront forcément en russe, ce qui est tout à fait normal vu qu'il s'agit d'un évènement... russe :cool:.

(Mais patience... NASA TV va bientôt arriver ;))

EDIT: Ça y est on a le son :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.