Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

le dvd qui a inauguré mon home cinema était celui de Led Zep' et le deuxième : l'Étoffe des héros. Il est long, parfois grandiloquent mais quelles images, quels souvenirs, et quelle aventure !!!!!!!! S'il sort en Bluray, tant pis, je le rachète !!!!!!!!

N'oublions pas Apollo 13 avec une pléthore de stars d'Hollywood, chouette aussi, bien que 100% Hollywood.

http://www.dvdpascher.net

en haut à droite vous saisissez le titre et envoi

Merci pour ce post :):cry:

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Merci JiBé pour ce lien de dvdpascher. On y trouve les dvd à des prix vraiment intéressants ! :o

Posté

Et en plus, il y a un choix de fou puisqu'il centralise quasiment tous les majors de la vente en ligne. Si vous voulez savoir si un dvd existe, il suffit d'aller là et de taper le nom !!!!

Pour les dvd rares, j'utilise aussi la boutique d'Arte : http://www.arteboutique.com. Chez eux, en plus, on peut téléphoner en cas de doute, c'est très cool. ;)

Posté
Un seul "reproche" : on aurait tellement aimé que le film continue sur le programme "Apollo"...

Bonjour mon Cher Wilfried, :)

Euh… avant de continuer sur le programme "Apollo" ne crois-tu pas qu'il aurait fallu tourner un film consacré au programme "Gemini" (situé juste après le programme "Mercury" et juste avant le programme "Apollo") ?… ;)

Voir, pour les douze vols (dont dix avec des astronautes) du programme "Gemini" : http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=7760

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Oui, bien sûr Cher Roger :) .

Je sais que le programme "Gemini" suivait "Mercury". Je suis mal exprimé, mais j'aurais tant voulu que le film "L'Etoffe des Héros" relate jusqu'au programme "Apollo" ! :rolleyes:

Allez, pour la peine, une petite photo tirée du film, Virgil GRISSOM, paniqué juste après l'amérissage, faisant sauter la trappe de sa capsule. Un des moments forts.

attachment.php?attachmentid=5865&stc=1&d=1232972796

Posté

Puisque les films de cette époque vous intéressent et que vous semblez avoir accès à de bonnes librairies, je vous recommande la série HBO intitulée « Earth to the Moon ». Cette série de 12 émissions d’une heure jette un regard en profondeur sur plusieurs aspects de l’époque d’Apollo.

On y parle bien sûr des problèmes techniques qu’il a fallu résoudre, mais aussi des problèmes humains (alcoolisme, divorce, etc) que certains ont éprouvés. La série ne manque pas non plus d’humour comme les commentaires la tenue des astronautes d’Apollo 12 quand ils ont quitté l’orbite lunaire pour le retour sur terre.

Attention : je ne crois pas que cette série ait été traduite en français et la compréhension des dialogues exige une certaine aisance avec la langue et la culture américaine.

Dans le domaine des documentaires, « In the Shadow of the Moon » comporte des images saisissante et exceptionnelles des vols Apollo avec les témoignages des participants. Les commentaires particuliers de Michael Collins lors du décollage d’Apollo 11 m’ont beaucoup surpris mais ceux d’Eugene Cernan (Apollo 17) sur ses sentiments ambivalents envers son travail m’ont particulièrement touchés. En effet, tout comme la plupart des astronautes il était d’abord un pilote militaire et durant cette époque, ses copains se faisaient descendre au Viêt-Nam. Il n’hésite pas à parler de sa gêne de se voir aduler et consacrer héros alors que ses amis mouraient dans cette guerre.

Les astronautes n’étant pas des acteurs, une maîtrise de la langue américaine est encore plus nécessaire que dans la série HBO.

Finalement, pendant qu’on est dans le documentaire vous pouvez aussi regarder « The Mars Underground » ou Robert Zubrin décrit comment une stratégie d’exploration humaine de Mars pourrait se mettre en place.

Posté (modifié)
Puisque les films de cette époque vous intéressent et que vous semblez avoir accès à de bonnes librairies, je vous recommande la série HBO intitulée « Earth to the Moon ». Cette série de 12 émissions d’une heure jette un regard en profondeur sur plusieurs aspects de l’époque d’Apollo.

On y parle bien sûr des problèmes techniques qu’il a fallu résoudre, mais aussi des problèmes humains (alcoolisme, divorce, etc) que certains ont éprouvés. La série ne manque pas non plus d’humour comme les commentaires la tenue des astronautes d’Apollo 12 quand ils ont quitté l’orbite lunaire pour le retour sur terre.

Attention : je ne crois pas que cette série ait été traduite en français et la compréhension des dialogues exige une certaine aisance avec la langue et la culture américaine.

Dans le domaine des documentaires, « In the Shadow of the Moon » comporte des images saisissante et exceptionnelles des vols Apollo avec les témoignages des participants. Les commentaires particuliers de Michael Collins lors du décollage d’Apollo 11 m’ont beaucoup surpris mais ceux d’Eugene Cernan (Apollo 17) sur ses sentiments ambivalents envers son travail m’ont particulièrement touchés. En effet, tout comme la plupart des astronautes il était d’abord un pilote militaire et durant cette époque, ses copains se faisaient descendre au Viêt-Nam. Il n’hésite pas à parler de sa gêne de se voir aduler et consacrer héros alors que ses amis mouraient dans cette guerre.

Les astronautes n’étant pas des acteurs, une maîtrise de la langue américaine est encore plus nécessaire que dans la série HBO.

Finalement, pendant qu’on est dans le documentaire vous pouvez aussi regarder « The Mars Underground » ou Robert Zubrin décrit comment une stratégie d’exploration humaine de Mars pourrait se mettre en place.

Bonjour Benoît :) ,

Merci infiniment de nous faire partager ces références documentaires. :)

Me concernant, l'anglais me fait défaut (scolaire), mais je serai tout de même bien tenté par la série HBO « From the Earth to the Moon ».

Merci encore.

Edit : je le trouve à droite à gauche sur le net, il n'y en a pas des masses, mais il y en a. Seulement en V.O., MAIS apparemment avec sous-titres en français ! (espagnol et anglais aussi)

Mais il peut y avoir un problème de lecture sur nos lecteurs de DVD européens. Ces DVD font partie de la zone 1 (USA et Canada). Si un lecteur de salon ne peut pas les lire, nos PC eux peuvent-ils les lire avec un lecteur type "VLC" ?

Modifié par Will
Posté

Sébastien, merci pour cette info ! :wub: Oui, espérons...

Regarde aussi l'édit que j'ai fais dans mon dernier post. :)

Posté (modifié)
Mais il peut y avoir un problème de lecture sur nos lecteurs de DVD européens. Ces DVD font partie de la zone 1 (USA et Canada). Si un lecteur de salon ne peut pas les lire, nos PC eux peuvent-ils les lire avec un lecteur type "VLC" ?

Après une recherche sur internet, VLC permet de lire tout type de DVD Uniquement ce player. Faudras oublier Windows Media player :p

A confirmé malgré tout

Modifié par astromania74
Posté

Bonsoir Apolloman,

Honte à moi, je n'ai pas encore vu la série. Je pense que ce fut une série produite par Tom Hanks ?

Will le problème est régler :D

Merci pour l'info Apolloman ;)

Posté
Bonsoir Apolloman,

Honte à moi, je n'ai pas encore vu la série. Je pense que ce fut une série produite par Tom Hanks ?

Will le problème est régler :D

Merci pour l'info Apolloman ;)

Salut astromania74

Il n'y pas mort d'homme ;)

Tout à fait série produite par Tom Hanks et présentée par lui même au début de chaque épisode

Posté

Merci pour l'info Apolloman.

C'est fait, je les ai commandé ! Je devrais les recevoir dans la semaine ! :wub:

Posté
Bonjour Messieurs...

M'ENFIN... Je vous signale au passage que cette série est sortie il y à plus de 2 ans en Français

De la Terre à la Lune

http://www.amazon.fr/terre-%C3%A0-lune-Coffret-DVD/dp/B000FIHFIC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1232991116&sr=8-1

27,99 euros

Cordialement

Désolé, j'ignorais que cette série avait été traduite en français. À moins de 28€, c'est un excellent achat.

Bien du plaisir.

Posté
Désolé, j'ignorais que cette série avait été traduite en français. À moins de 28€, c'est un excellent achat.

Bien du plaisir.

Mais non, il n'y a pas de mal Benoît, bien au contraire ! :)

Merci à toi ;).

Quant à savoir si on peut trouver "In the Shadow of the Moon " en français en sous-titré en français...

Avis aux connaisseurs ! ;)

Sébastien, ma CB aussi chauffe un peu ces tps-ci ! :D J'ai acheté la semaine dernière "Voyage autour du Soleil" dans la même enseigne...

Allez, on peut se faire plaisir un peu, avec ce temps pourri pour l'astronomie :confused:

Posté (modifié)
Bonsoir Hervé l'Isérois, :)

Il suffit de copier le lien de l'adresse Internet et de l'encadrer ensuite par deux "balises You Tube" ; donc en pratique :

"g25G1M4EXrQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"http://fr.youtube.com/watch?v=g25G1M4EXrQ&e" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

ben c'est ce que j'ai fait mais avec moi il affiche les balises :?: bon c'est pas grave :)

mais il semblerait que toi tu ne copie pas le lien mais juste le code après le =

c'est bien ça ?

EDIT:

"g25G1M4EXrQ&e" via YouTube
Modifié par hb38
Posté
"http://fr.youtube.com/watch?v=g25G1M4EXrQ&e" via YouTube

ben c'est ce que j'ai fait mais avec moi il affiche les balises :?: bon c'est pas grave :)

mais il semblerait que toi tu ne copie pas le lien mais juste le code après le =

c'est bien ça ?

Non hb38, il faut d'abord que tu fasses un "copier" du lien internet. Puis tu cliques sur l'onglet "You Tube" que tu vois au dessus de ton message sur WA. (regarde, c'est là, avec le symbole You Tube en rouge et noir !)

Puis tu fais ton "Copier" juste au milieu de tes 2 "You Tube". Et ton image apparaît.

J'espère avoir été clair (heu j'en suis pas sûr là... :be:)

Posté

ben ça me parait clair à moi aussi

sauf que quand je clic sur YouTube il m'ecrit les 2 balises et place mon curseur entre les 2

puis je fais coller (de mon lien) et il ecrit le texte entre les balises

apres lorsque je fais "envoyer la reponse" vous avez tout le texte en clair

je dois etre un boulet, c'est pas grave :)

Posté (modifié)
je dois etre un boulet, c'est pas grave :)

Bonsoir Hervé, :)

Alors, je vais t'expliquer tout ça à ma manière, qui n'est peut-être pas la plus classique, mais elle fonctionne…

Par exemple : comment faire figurer la vidéo de la chanson de Sheila "L'école est finie" ?…

Après recherche sur Google le lien Internet est :

http://www.youtube.com/watch?v=BZHCFf5KrWo

J'insère alors ce lien dans une balise "YOUTUBE" ouvrante à gauche donc je tape : crochet ouvrant YOUTUBE crochet fermant et à droite je tape une balise "YOUTUBE" fermante (donc je tape : [/YOUTUBE].

Et que vais-je mettre entre les deux balises "YOUTUBE" ? Eh bien j'efface tout le lien Internet jusqu'au signe égal (=) inclus ; il me reste donc : BZHCFf5KrWo, que j'insère entre les deux balises "YOUTUBE".

"BZHCFf5KrWo" via YouTube

Alors, Hervé, est-ce que en suivant mes explications ça marche chez toi ?... :?:

Roger. :rolleyes:

PS : pour vérifier si ça marche, Hervé, peux-tu nous montrer l'insertion de la vidéo Youtube du film "Le Pont de la rivière Kwai" dont le lien Internet est :

http://www.youtube.com/watch?v=WD1OqjY829I

Modifié par roger15
Posté

Nous sommes le 27 janvier...

A la Mémoire de ces trois hommes, qui ont trouvé la mort il y a aujourd'hui 42 ans.

attachment.php?attachmentid=5868&stc=1&d=1233041178

Posté (modifié)
Bonsoir Hervé, :)

Alors, je vais t'expliquer tout ça à ma manière, qui n'est peut-être pas la plus classique, mais elle fonctionne…

Par exemple : comment faire figurer la vidéo de la chanson de Sheila "L'école est finie" ?…

Après recherche sur Google le lien Internet est :

http://www.youtube.com/watch?v=BZHCFf5KrWo

J'insère alors ce lien dans une balise "YOUTUBE" ouvrante à gauche donc je tape : crochet ouvrant YOUTUBE crochet fermant et à droite je tape une balise "YOUTUBE" fermante (donc je tape : .

Et que vais-je mettre entre les deux balises "YOUTUBE" ? Eh bien j'efface tout le lien Internet jusqu'au signe égal (=) inclus ; il me reste donc : BZHCFf5KrWo, que j'insère entre les deux balises "YOUTUBE".

"BZHCFf5KrWo" via YouTube

Alors, Hervé, est-ce que en suivant mes explications ça marche chez toi ?... :?:

Roger. :rolleyes:

PS : pour vérifier si ça marche, Hervé, peux-tu nous montrer l'insertion de la vidéo Youtube du film "Le Pont de la rivière Kwai" dont le lien Internet est :

http://www.youtube.com/watch?v=WD1OqjY829I

Merci Roger

il y a en fait un truc qui me chiffone, j'ai créé un nouveau post pour m'entrainer et ça marche nickel

mais je n'arrive pas à le reproduire sur ce post là !

c'est un signe, il faut que j'arrete de polluer ce présent post

Modifié par hb38
Posté

Ouais...n'oublions pas non plus que, le lendemain, on commémorera les treize ans de la perte de Challenger et de son équipage!

Posté
Ouais...n'oublions pas non plus que, le lendemain, on commémorera les treize ans de la perte de Challenger et de son équipage!

Oui LnV, merci de nous le rappeler. Quel drame aussi ce fut... Lui-aussi mérite au moins un post.

Posté

Bonsoir LnV, :)

Comme nous sommes aujourd'hui le jour anniversaire de la tragédie de la navette spatiale Challenger le mardi 28 janvier 1986 (il y a donc déjà 23 ans), je voudrais vous remémorer comment ce drame a été couvert par les médias en France.

Pour cela voici une très longue vidéo en ligne de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) reproduisant intégralement (29 minutes 48 secondes) le journal télévisé de vingt heures sur Antenne 2, présenté par Bernard Rapp, avec l'intervention du journaliste scientifique Patrick Esters, le soir en question :

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB02048966

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.