Aller au contenu

Californie en couleur;

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour;

Promis après ce post,j'arrête d'imager cette nébuleuse, car elle commence à me sortir par les yeux, mais comme on m'a commandé une image couleur, je m'y suis collé hier soir, mais en utilisant l'Eos; c'est pour Stseiya :)

En effet, s'il avait fallu utiliser la CCD, vous imaginez le nombre d'heures nécessaires pour y arriver ? c'est trop pour un Papilain!!!:):):)

Pour cette image il y a seulement 18 poses de 5 minutes à 800 iso, car ensuite les nuages et la pluie sont arrivés;traitement avec Iris puis photoshop

Je ne vous poste que l'image réduite, car la trame (ici encore un peu visible) est beaucoup trop évidente sur l'image grande.

CALIFORNIA%20LE%2023%2001%2009%20FSQ%20EOS%2018%20poses%20de%206mn.jpg

Alain.

Posté

Bonsoir les amis;

Je pense que la trame provient des darks qui n'ont pas été faits immédiatement après les poses;on va passer à autre chose!

Alain.

Posté

Super la Californie!

Sinon, j'ai fait une recherche vite fait sur Gogole, mais c'est quoi la trame d'une photo?

Posté

Bonsoir LnV;

Heureusement , toutes les images faites avec un APN ne présentent pas cette trame qui est bien visible ici, si on grossit l'image ; il y a une sorte de pointillé qui résulte probablement d'un mauvais traitement lors de la régistration des images brutes;

Recherche sur le ouaibe :traitement des images APN, tu trouveras surement ton bonheur!

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.