Aller au contenu

Que penser de ceci à ce prix Meade ETX-70AT

Devils

Messages recommandés

Posté

*

Logiciel astro inclus - Simulez le ciel étoilé sur votre ordinateur

*

Sac à dos en nylon - Pour un transport en tout confort du ETX-70

*

Lentille Barlow - Permet un triplement de la distance focale du télescope (= grossissement plus important)

*

Prisme Amici - Permet une reproduction droite et disposée comme l'original pour les observations de la Terre

*

Oculaires MA 31.7 mm - Distance focale 1x 25mm : Principalement pour l'observation d'étoiles, de galaxies, d'amas stellaires, de brouillards planétaires ; Distance focale 1x 12mm : Idéal pour l'observation de la lune - oculaire universel ; Distance focale 1x 4mm : Convient pour l'observation des planètes

afficher en 720x476

*

Distance focale : 350mm

*

Diamètre de la lentille : 70mm

*

Grossissement : 14x-262.5x

*

Pied en aluminium stable et à hauteur réglable

*

Optique à haute résolution pour l'observation du ciel et de la terre

*

Commande informatisée AutoStar : Navigation automatique dans le ciel avec réaction immédiate (menu en langue française)

*

Mode d'emploi détaillé, infos pratiques astro incluses

*

Carton Meade légèrement défraîchi

Le tout pour 179 euros ???

Posté
Ah, tu ne savais pas que c'est exactement le prix où on le trouvait neuf chez LIDL ces deux dernières années? ;)

Moi, je l'ai eu à 90 ..... sur du destockage ;)

Pas eu le temps de tester ....

Posté

Ca me paraît bien cher pour une petite lunette achromatique pas très bien conçue (MAP notamment). Pour ce prix, on peut trouver bien plus intéressant.

Posté
Moi, je l'ai eu à 90 ..... sur du destockage ;)

Il devait s'agir d'une des toutes dernières.. la lunette etx de 70mm n'est plus fabriquée depuis un bon moment. Elle est remplacée par une 80mm.

Tout cela descend encore d'autant le prix... 60 euros ?

Posté

Wai trop chére.

L'image est certe pas cata mais loin d'étre bonne ( enfin celon ce que j'ai vue avec ).

La mécanique bof , beaucoup plastique pas terrible et trés bruillant.

Mise au point pas terrible et fragil.

Pour le prix vaut mieux une SW 80/400 qui sera sans aucun doute meillieur niveaux optique.

Certe il est motoriser a la go-to mais bon l'optique et bien moyen.

Posté

Si on tombe sur une bonne optique, l'ensemble est intéressant.

C'est une f/d 5 donc pas pire qu'une (même meilleur et par ordre de qualité décroissante:) 80/400, 100/500, 120/600, 150/750...

Mais c'est sur que pour débuter il y a mieux.

Posté

Sur la région de Brest, chez certains Lidl, ils sont en vente depuis jeudi à 89 euros !!!

A 169 euros c'était trop cher....en revanche à ce prix ...........

chris

Posté
Sur la région de Brest, chez certains Lidl, ils sont en vente depuis jeudi à 89 euros !!!

A 169 euros c'était trop cher....en revanche à ce prix ...........

chris

... C'est toujours trop cher...:be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.