Aller au contenu

encore une histoire de cam!!!!! :p

yesso

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'aimerai faire quelques photo du ciel profond:wub:, j'ai une toucam pro mai je ne sais pas faire la manipe et je n'ai plus d'argent de poche pour la faire modifié(et ouaiii j'ai tout fumé pour mon 130/900:be:) j'ai un camescope numérique sony dvd dcr dvd 306, je ne sais pas si il fait de la longue pose mais il est intégré d'un mode night shot qui film totalement dans le noir grace a l'infrarouge, est-ce possible de faire du ciel profond avec ce mode?:?:

merci

lien:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pan.fotovista.com/dev/5/5/00028455/l_00028455.jpg&imgrefurl=http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/493525/art/sony/camescope-dvd-dcr-dvd306.html&usg=__ZDP8dou01VinIss303vPrwTUxg4=&h=532&w=600&sz=40&hl=fr&start=1&tbnid=Tn1pahALO34NYM:&tbnh=120&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcamescope%2Bsony%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Posté

euh, yesso, le mode infra-rouge comme tu dis est associé à une puissante LED qui éclaire dans cette longueur d'onde, pour t'en convaincre, filme-toi dans un miroir avec le mode night shot allumé!!!!

quant à mettre un camescope sur un bouzin... à moins que tu n'aies un 600mm monté sur une "fer-à-cheval" en acier, tu risques de plus filmer le gazon que les Pléïades... c'est lourd, très lourd, et l'équilibrage va en prendre un coup, et ta monture va trembler sous le poids etc...

or si j'ai bien compris tu veux faire du ciel profond? ben regarde la config favorite de pas mal de bons photographes ici pour le CP : 80ED sur EQ6, soit une lunette de 2.5kgs sur une monture pouvant en supporter 16kgs...

toi tu as un 130/900? sur une EQ2? une EQ3.2??

essaie toi au planétaire et au lunaire, avec une webcam, je pense que c'est formateur...

d'une manière générale, la photo astro est une discipline à part entière,il ne faut pas espérer faire autre chose de ta soirée d'observation si tu te lances dans la photo... surtout en ciel profond

Posté

Le camescope en mode night ne marchera pas. Ce mode met en action une diode infra rouge pour voir le sujet filmé. Il ne sert a rien en astro. Pour le mettre au cul du 130, cela risque d'etre un peu lourd ( mais y a peut être moyen de s'en sortir) et image des objets très lumineuxpour peut être avoir quelque chose. Ces petites bêtes font plus de 25 images par seconde ce qui ne fait pas beaucoup de temps de pose pour chaque image.

T'attends pas à des miracles, ca serait avec la webcam modifiée

Thomas

Posté

mouai mais je m'y connais rien du tout en électronique (j'ai que 16 ans:grr), quelqu'un pourrait-il essayer de me faire la modif longue pose svp:blush:

Posté

lol ouai mais c'est juste pour dire que voila quoi a 16 ans ya pas beaucoup de gens qui sont fort en électronique

Posté

Commences le planétaire avec ta cam non modifiée ;), puis apprends les programmes de superposition de poses, le post traitement... Et le temps que tu maitrise tout ça, tu pourras t'amuser avec ton camescope (Et les gars celui de mon épouse filme en 3MP et pèse .... le poids d'un Hypérion ;))

Pis tu trouveras une cam modifiée LP, mais attention, l'EQ2 est très légère et à un suivi bofbof pour du LP :confused:

Allez zou, t'as déjà de quoi faire :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.