Aller au contenu

mise en température, resistance chauffante alumée ou éteinte ?

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Ben voilà tout est dans le titre.

Lors de la mise en température de l'optique, et que l'on possède une résistance chauffante, cette dernière doit être allumé ou éteinte ???

Merci

Posté

heu... la question est si stupide que ça si dure que ça ???

je parle du résistance électrique sur les miroir (primaire/secondaire).

Posté

Bonjour,

Non il ne faut pas l'activer , il faut installer à poste, et attendre que l'optique soit à la même température que l'air ambiant, pour éviter le choc thermique surtout si cette optique était stockée dans un local tempéré.

Ensuite on peut activer la résistance chauffante.

@+

Posté

Si tu laisses la résistance chauffer, tu vas mettre bien plus longtemps à baisser en température et tu n'arriveras jamais à l'équilibre..

De toute façon on y arrive jamais puisque c'est asymptotique en cas de température constante, mais au moins on doit s'en approcher le plus prés possible, et ce ne sera pas le cas.

Posté

salut,

Lebut de la résistan,ce chauffa,te et de chauffer l'optique très légèrement au dessus du point de rosée pour éviter le d&pot de buée.

Lors de la mise en température, si ta résistance est bien réglée, cela ne changera pas grand chose avec ou sans. Je suis néanmoins partisan du sans résistance et de ne la mettre en fonction que lorsque cela s'avère nécessaire.Je procède toujours comme ca et pas de problemes de mise en température.

Thomas

Posté

Bonjour,

Si cela peut aider avec explications du phénomène.

http://pixels-et-lumieres.over-blog.org/article-19462292.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.