Aller au contenu

Adaptateur pour APN

éluria

Messages recommandés

Posté

Hello every body

Mon club m'a prêté un adapteur pour APN (Universal DigiScoping Adapter). Cf photo, les mollettes de map me gênent pour l'installer correctement.

Dois-je le monter sur la partie mobile du porte-oculaire ?

Le cadre qui reçoit la bride est un peu grand pour la taille de mon PO, mais ça peut s'arranger avec une cale, je pense.

DSC04489.JPG.cf9139d4aec48a18dc9bee6c2f6ebc3c.JPG

A vos conseils, merci

Posté

Bonsoir,

Suivant la publicité Galiléo, la bague de serrage est prévue pour des diamètres de 28 à 45 mm.

Cet adaptateur se fixe bien sur l’oculaire puisqu’il sert à faire de la digiscopie (APN devant l’oculaire)

Concernant ta photo, l’adaptateur est mal placé, la vis de serrage doit être perpendiculaire par rapport l’axe de réglage (qui comprend les molettes) de ton PO. Laissant ainsi libre l’accès des molettes pour le réglage de ton PO.

Phil. ;)

Posté

L'adaptateur doit être fixé sur l'oculaire et non sur le porte oculaire.Juste en faisant cela correctement tu sera perpendiculaire et tu n'auras plus le probleme d'acces aux molettes de mise au point.

Thomas

Posté
L'adaptateur doit être fixé sur l'oculaire et non sur le porte oculaire.Juste en faisant cela correctement tu sera perpendiculaire et tu n'auras plus le probleme d'acces aux molettes de mise au point.

Thomas

Nonnon, sur le PO pas sur l'oculaire :confused: : Il n'y a pas moyen de l'y fixer :(. En fait, le montage PO/Porte Photo/Appareil photo reste fixe par rapport à l'oculaire lui même :)

Là où tu as raison, c'est l'orthogonalité de l'adptateur laisse un chouia à désirer ....

Posté

J'ai a peu pres le meme adaptateur (WO de chez Ga...) et je le fixe toujours sur l'oculaire (diametre indique sur l'adaptateur correspond a celui du diametre de l'oculaire limite), par exemple mon 25mm pour photographier la lune .

Apres il faut jouer des vis verticales et horizontales pour bien mettre le capteur au centre de l'oculaire ( a la place ou regarderait normalement notre oeil).

Orion

Posté

Si l'adaptateur n'est pas orthogonal à etc., c'est parce que je ne peux pas faire avancer pluss la vis de réglage de la bride... elle est trop courte pour faire avancer la plaque réglable. C'est pour ça qu'il a un chouilla :) l'air incliné ... ben ouais. Je dois ajouter une cale afin de réduire la taille de la bride.

Euh... en effet, je vois plus l'adaptateur sur l'oculaire... si je fais la map et que le PO est au minimum, les molettes genent ... non ? alors que sur l'oculaire ...

Posté

Mouais, c'est p'têt pas le même système que le mien alors :)

Mais !! Bouf quel poids sur le PO :o ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.