Aller au contenu

Envie d'un plus gros instrument

Brakbabord

Messages recommandés

Posté

Hein? Je vais voir....

SPX 200 f4.5 - Optical Tube Assembly ONLY: £595

Optional Crayford Focuser Upgrade (for OTA or Complete) Precision 10:1 Reduction Drive: £40

Upgrade Optics from 1/8 to 1/10PV wavefront: £80

Bon, je ne sais pas combien vaut la livre, mais ça ne fait pas 1000€. Bein que j'aie payé le mien ce prix là, avec toutes les options!

Sache quand même que si tu choisis cette option, ces miroirs sont le top de leur prod, des coups de bol, quoi! Donc sois prêt à accepter du retard. J'ai reçu le mien avec deux mois de retard, bien vite oubliés quand le ciel est bon!

:)

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

ahlala Gégé attends quelques années... tu verras mon tube, il va changer

prévisions : changement de secondaire pour un OO (justement) ou peut etre meme mieux (un antares optics avec bulletin et aluminure 97%)

changement de tube pour un tube alu

et dans quelques années tube carbone.....

Posté

Tiens c'est marrant, le SPX 200/900 + option miroir lambda/10 est à 675 livres chez Orion Optics, ce qui donne 719€ si mon convertisseur est bon.

Faut y ajouter les frais de port mais c'est plus rentable que chez Unterlinden apparemment...

Mais je suppose qu'il doit y avoir des frais pour convertir l'argent, puis les frais de port ne doivent pas être donnés...

Posté

1176€ chez unterlinden + 60€ de port pour le modèle lambda/8

719€ chez Orion Optics pour le modèle lambda/10

Si les frais de ports ne sont pas de 300€, ça vaut peut etre le coup de patienter :D

Je vais faire une simulation d'achat pour voir les frais de port.

En tous cas c'est géant, sans les frais de port je peux avoir le tube en lambda/10, le système PO en 1/10, et le ventilateur de mise en température pour moins de 800€!

Hum étrange, je suis arrivé à l'étape où on fout son code de carte bleue, et il n'a toujours pas pris en compte les frais de port. Faut-il en déduire qu'il y en a pas? Si il y en a, je me demande comment ils vont me les facturer. Peut-être qu'il faudra repayer une deuxième fois? Enfin je vais envoyer un mail au magasin.

Posté

D'après plusieurs post, il semble que le téléphone est la meilleure des choses à faire. Il faut demander un certain John.

Fais une recherche pour être sûr.

Posté
Up

Toujours pas de réponse du site.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux?

Oui, moi. Quatre ou cinq fois, aucun problème. Evidemment il ne faut pas être à 48h près! Mais notre astro est un loisir...

Ceci dit, quelques cas sont désespérants!

Teleskopservice, oui, bonne idée...

:)

Posté

Chez qui ? Chez Unterlinden ou chez Orion Optics ?

Si c'est chez Unterlinden, voici la procédure : on attend la fin des soldes (là ils sont débordés), puis on téléphone un jour en semaine en début de matinée, à l'ouverture. Et on se dépèche pour ne pas faire attendre les clients suivants... :) Si on veut commander par mail, je ne sais pas trop s'il y a un astuce : je l'ai déjà fait et il n'y a pas eu de problème. Peut-être faut-il penser à mettre un titre explicite ? (Si le titre est "question sur la lunette machin" et qu'ils sont débordés, il n'auront peut-être pas envie de répondre à la question, par contre si le titre est "ci-joint ma commande de la lunette machin", peut-être qu'ils auront plus envie d'ouvrir le mail malgré le manque de temps ? Je ne sais pas...)

Posté

Non, chez Orion Optics. Car comme je l'ai dit, même à l'étape où on entre son code de CB, les frais de port ne sont toujours pas indiqués.

Donc je me demande comment ils les facturent. Soit il n'y en a pas, soit il faut payer une deuxième fois pour qu'ils expédient le matériel.

Posté

Ah, chez Orion Optics. J'y ai acheté mon 300 mm, mais c'était à l'époque où il n'était pas importé en France. Tout s'était passé par mail. Anecdote : ils avaient oublié de me facturer les frais de port (et je n'y avais pas pensé...), du coup juste avant de l'envoyer dans le camion, ils se sont rendus compte que je n'avais pas payé le transport, ce qui a retardé de deux semaines la livraison. Du coup, ça ne m'étonne pas tellement que ce ne soit pas clair... (Pour un télescope, le transport n'est pas donné, c'était de l'ordre de 150 € pour mon tube optique.)

Tu es sûr que chez Unterlinden, c'est toujours le prix indiqué sur leurs tarifs ? Après tout, le tarif de leur site date de 2006 , or la £ a bien baissé entre temps, et si le magasin a besoin de commander en Angleterre le matériel qu'il livre, ce serait logique qu'ils appliquent la baisse de la £. Il faut peut-être leur demander ?...

Posté

Par expérience, OO suit assez bien les mails(enfin je n'ai jamais eu de problèmes même pour de simples renseignements), mais le mieux est de les appeler.

Dixit eux-même, chez OU les mails ne sont pas leur tasse de thé. Là, t'as franchement intérêts à les appeler :p

Posté
ben Gégé explique nous donc la procédure pour commander chez eux?

Pour commander chez OO?

Un email, disant ce que l'on veut. Quel est le prix? délai? Comment veulent ils être payés? Et c'est tout!

Mais tout cela est écrit sur leur site...

Posté

Bon j'ai fait comme vous m'avez dit -> téléphoner au magasin. J'ai eu John et il a réussi à comprendre ce que je baragouinais apparemment ^^

Il m'a dit que les frais seraient de £75 ce qui fait ~80€ mais je lui ai envoyé un mail à son adresse directe qu'il m'a donnée, dans lequel je mentionne les accessoires que je veux avec. Il devrait me donner le détail des tarifs.

Posté

En vue des tarifs intéressants du site, j'hésite à prendre un 250/1600. Bon l'inconvénient c'est que je ne pourrai pas acheter la monture EQ5 d'occas, il me faudra probablement une EQ6 (poids du tube: 11kg).

Vous croyez que ça vaut le coup un 250 à la place d'un 200 ?

Posté

Un 250 mm, pourquoi pas, mais pas à 1600 mm de focale ! Ils font des tubes à F/4,5 ou quelque chose comme ça, ce sera bien plus pratique. Mais il faudra aussi changer de monture à mon avis.

Posté

Tu veux dire que la monture EQ6 ne suffit pas?

Déjà que ça coûte 1000€ alors si il me faut un modèle supérieur, ça va commencer à faire beaucoup :/

Posté

Si, la EQ6 suffit ! Cela dit, 1m60 de longueur de tube, c'est quand même énorme. Moi je n'oserais pas (il faudra une échelle pour accéder à l'oculaire, le tube risque de buter contre les pieds (non ?), ça va peut-être vibrer pas mal...)

Posté

En fait tu as raison je vais rester sur le 250/1200 (f/d de 4.8). Ce sera bien suffisant et avec un oculaire 6mm - 66° dont je dispose, ça me fera déjà un grossissement de 200X. Pour monter un peu plus je prendrai un 4mm ou une barlow mais c'est jouable.

Il n'existe pas des montures moins chères? Je ne compte pas faire de photo donc pas besoin d'un truc de grande qualité, juste quelque chose qui tienne. Le temps que je rassemble un peu d'argent pour en acheter une plus solide.

Merci pour ton aide.

Posté

Bonjour,

l'EQ6 est relativement stable mais plus le tube est long plus vous aurez des problèmes de flexions et de répartition du poids, et attention à la chute...

Pierro

Posté

Il n'existe pas des montures moins chères? Je ne compte pas faire de photo donc pas besoin d'un truc de grande qualité, juste quelque chose qui tienne. Le temps que je rassemble un peu d'argent pour en acheter une plus solide.

Quelques bouts de contreplaqué, des patins glissdome, de la sangle à rideau et tu as une monture Dobson idéale pour le visuel avec ce genre de tube :) 50 euros emballé-pesé.

Posté

En tous cas ils ne sont pas serviables du tout chez Orion Optics... j'envoie un deuxième mail à John de leur service pour lui demander les frais de port exacte sur ma commande, et au bout de 1heure je reçois un mail destiné à un collègue à lui, qui d'ailleurs est marqué "confidentiel" ><

Donc non seulement on ne me répond pas mais en plus ils se gourent quand ils envoient des mails.

Si leurs prix n'étaient pas si avantageux, j'irai volontiers voir ailleurs &lt;_&lt;

Posté

Ben vas y! Ils n'ont pas que toi comme client, des erreurs de mail, cela m'est déjà arrivé, et m'arrivera encore!

Pas à toi?

Ah la la....

Posté

Ils sont comme cela avec les clients car justement ils doivent en avoir partout des clients !

cela joue sur les délai , sur leurs disponibilité...c'est triste mais bon sa on peut rien y faire , ils ont beaucoup de sucés avec leur optique voila tou !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.