Aller au contenu

Envie d'un plus gros instrument

Brakbabord

Messages recommandés

Posté
Bon je crois être décidé. Je vais sûrement prendre le Orion Optics 250/1200 chez teleskop-express, parce qu'ils ne sont pas très chers et parce que ce sont les seuls qui répondent à mes mails (très rapidement en plus).

Ça devrait être un bon instrument qui va me durer longtemps! J'espère juste qu'il rentrera dans ma Clio, j'ai fait des mesures et ça devrait aller mais ce sera juste.

Plus tard j'achèterai une monture ainsi que des accessoires (chercheur, oculaires, filtres...)

Juste une dernière question. Pour la livraison j'ai le choix entre "United Parcel Service Standard" et "German Post". Les deux sont au même tarifs et peuvent livrer en France... difficile de choisir donc.

Salut à toi Brakbabord :)

Pourrais-tu nous tenir au courant concernant les délais de livraison pour ce scope.

J'ai envoyé un mail à TS ces jours-ci concernant un SPX 250. Ils m'ont bien répondu mais aucune indication concernant le délai de livraison......??? L'ont-ils en stock???

Voilà merci ;-)

chris

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

oui mais bon, le dob? le sptrucx ou l'europe-machin?

suffit de lire...facile à dire Guido!

Je veux bien moi, mais je n'ai rien vu de clair et net à ce propos chez OO.

Patte.

Posté

Hé si ma gé té les dis, il soufi des lire. :be:

Dobsonian OD250 S Specification:

1/4PV Optics with Standard .

Europa 250 f4.8 De Luxe Specification:

1/6PV Optics

Hilux Coating

SPX 250 f4.8 Specification:

1/8PV Optics

Hilux Coatings

Voili voilà.

Posté
The price is Euro 940,- for the SPX 250 and The Europa 889,-.
Ah oui, j'avions pas cliqué sur deluxe, où il faut mettre des bouquins sterlingeuh en plus:

899 pour du 1/6 en version dob

supplément de 75 pour du 1/8 et 205 pour du 1/10

Cela revient à la même idée: pourquoi ne pas prendre le dob en attendant l'équatoriale au lieu de laisser un tube optique dans un coin?

Patte.

Posté

Si tu prends un DOB en attendant la monture, ça te reviens à combien en plus ? La base dob ne doit pas couter des milles et des cents.. si ? De plus tu pourras observer. Parce que, Disons 10mois pour prendre ta monture les prix n'auront pas baisser ?? Les devises vont surement encore chuter, et 1000euros sur un livret à 4% .... bref, ça me regarde pas, mais je comprends pas pourquoi ne pas prendre un dob et ce regaler en visuel :)

Posté

Il me semble que les Europa c'est lambda/4, les lamda/6 c'est pour les DX.

Le dobson est beaucoup plus cher ça fait rajouter au moins 300€

Posté

Je ne pige pas, les prix (£) sont affichés (899 vs. 889 pour du 1/6)

Pas confondre version standard et deluxe.

(en version standard 1/4 le dob est à 659 £)

EDIT: ah oui, tu as raison!

L'europa à 659 est un deluxe

(décidément, je suis fâché avec leur site chez OO!)

(d'où est-ce que je sors le 889 alors?)

(ah ben oui, la monture!)

(suis-je bête, toutes mes excuses!)

Patte.

Posté

Voyons chez Teleskop-Service...

- Le tube 250/1200 Europa Deluxe à lambda/6 et HiLux avec Crayford 50,8 mm : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p666_DELUXE-Newton---Oeffnung-250mm---Brennweite-1200mm---1-6-L.html --> 889 €.

- Le Dobson 250/1200 Deluxe à lambda/6 et HiLux avec Crayford 50,8 mm : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p656_Orion-Dobson-250mm-Oeffnung---1200mm-Brennweite.html --> 1125 €. Soit 236 € d'écart. Pas énorme.

Les prix sont un peu plus bas à Colmar, mais pour du lambda/4.

(Si j'ai bien compris, Teleskop-Service ne vend des Europa que dans leur version Deluxe : « Wir bieten die ORION Dobsons nur in der DELUXE Version » - voir http://www.teleskop-service.de/Orion/Dobson/Dobson.htm .)

Je n'ai pas trouvé de Dobson à 899 €. Syncopatte : tu as vu ça où ? Au, tu étais chez Orion Optics... :)

Posté

Donc en résumé, pour une même optique, la différence de prix pour une base dob supplémentaire est de 236 euro.

C'est quand même une fameuse somme pour du bois et du teflon...

Perso je n'hésiterais pas une milliseconde (ah? j'avais déjà dit ça): je lui construis sa base moâââ-même!

Patte.

Posté
Je ne pige pas, les prix (£) sont affichés (899 vs. 889 pour du 1/6)

Pas confondre version standard et deluxe.

(en version standard 1/4 le dob est à 659 £)

EDIT: ah oui, tu as raison!

L'europa à 659 est un deluxe

(décidément, je suis fâché avec leur site chez OO!)

(d'où est-ce que je sors le 889 alors?)

(ah ben oui, la monture!)

(suis-je bête, toutes mes excuses!)

Patte.

De toutes façons je ne commande pas chez Orion Optics, car comme je l'ai dit ils ne répondent pas à mes mails donc je ne connais toujours pas les frais de port ni les délais.

Je vais commander chez teleskop-express.

Au pire j'essaierai de trouver une monture dobson d'occasion à pas trop cher...

Posté

Cela revient à la même idée: pourquoi ne pas prendre le dob en attendant l'équatoriale au lieu de laisser un tube optique dans un coin?

Patte.

Sûr!! vu que dans quelques temps il en aura plein le dos de tourner le tube dans ses coliers, il rêvera d'un dob...Et il aura déjà la monture!!!!!! :p

Tu peux faire ta base Dob toi-même, ça te prend à peine une après-midi de boulot.

Pour les colliers dob tu prends des coliers pour ventilation, et le reste en bois...et tout ça pour moins de 100 roro.

Posté

J'ai pas compris leur histoire de "cell"... enfin sur leur site j'ai fini par trouver les tarifs donc ça va.

Bonjour,

Puisque personne t'a répondu à propos du cell

We always deliver the Europa with the 9point flotation cell. The manufacturer offers the cell optional.

Ils parlent du barillet.

En français, ça donne:

Nos Europa sont livrés avec un barillet 9 points.

Le fabriquant offre cette option.

Bon ciel

Posté
Ah' date=' tu as sauté le message n° 115... :)[/quote']

Bonjour,

Oui, tu lui avais déjà précisé ça.

Je l'ai raté dans ma lecture diagonale.

:beer:

Bon ciel

Posté

Grosse différence entre le miroir lambda/8 et le lambda/10 chez Orion optics?

Car à la base j'étais parti pour le 10 mais apparement teleskop-express et unterlinden optics ne proposent que le 8.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.