Aller au contenu

Bonjour

Brakbabord

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis un bon mois mais je n'ai toujours pas pensé à me présenter.

21 ans, du maine et loire (pas loin de Angers) passionné d'astronomie et d'informatique (hardware/software - Linux). Pas vraiment de chance donc, vu que ce sont deux domaines où le matos coûte bien cher :be:

Je dispose de quatre instruments d'observation:

- Mes yeux. On y pense pas souvent mais c'est une base solide à avoir pour observer.

- Une paire de jumelles. Je les ai récupérées, elles sont très âgées (je dirai années 70 voire même avant) et grossissent 10 à 17X. J'ai la boite mais il n'y a pas de marque ni de modèle.

- Une lunette 60/700. Achetée d'occas. Sa monture est une catastrophe donc j'ai démonté la lunette et j'essaye de la fixer sur la monture de mon nouveau télescope.

- Un Celestron 114/1000 GOTO. Un peu déçu par le GOTO, je préférais "à l'ancienne".

Mon plus fort souvenir? M42 dans un télescope 200mm avec oculaire grand champ :wub: absolument magnifique. Avec mon 114/1000 il m'arrive de rester une bonne heure sur Vénus ou Saturne. Plus grande déception? -> M31. Une arnaque, même au 200mm je trouve ça dénué d'intérêt. Franchement quand on voit des images d'andromède sur internet, ils devraient préciser "ceci est une photo de Hubble méga retouchée avec une pose de 10 ans".

Bon voilà et puis si il y a des passionnés d'informatique, j'ai un laptop Dell Inspiron 9400 (Intel T7200, GeForce7900GS, 2 Go, disque 500GB ) avec Ubuntu GNU/Linux, et un desktop assemblé par moi-même (intel e8600, gigabyte x48-ds5, 4 Go, Gainward4850GS+Sapphire4870Toxic, Disque 500GB ) tournant sur Vista (une catastrophe mais obligé de l'avoir pour jouer en Directx10). Bientôt un mini-pc à base d'AMD Geode 500Mhz et 256 Mo de ram pour faire un serveur lamp chez moi B)

Vous êtes tous très sympathiques sur ce forum et ça me fait plaisir d'être là. Néanmoins je reprocherai le fait qu'il y ait trop de catégories à mon goût.

Voilà bonne continuation à vous.

Posté

salut tatoi, ami ubuntero...

bienvenue!!!

M31 dans un 200mm, y a quand même des choses à voir, par exemple les bandes sombres, demande aux participants de la Zozoparty de fin septembre qui sont venus faire du TDA sur MON 200 (héhé 8) ) pour voir M31, les dentelles et les pléïades alors que j'étais garé entre deux 350mm, un dob, Junior, celui de Lasilla, un OO, et la magnifique tour Eiffel de Tutu, grimpé sur une CGE...

Quant à l'informatique, je suis utilisateur d'ubuntu aussi, donc e vais souvent t'envoyer des MP pour que tu me dépannes ;), en échange, tu auras des conseils d'astro...

et sinon, on aura la chance de te voir aux RAP??????

Posté

Bonjour Brakbabord, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Bon voilà et puis si il y a des passionnés d'informatique, j'ai un laptop Dell Inspiron 9400 (Intel T7200, GeForce7900GS, 2 Go, disque 500GB ) avec Ubuntu GNU/Linux, et un desktop assemblé par moi-même (intel e8600, gigabyte x48-ds5, 4 Go, Gainward4850GS+Sapphire4870Toxic, Disque 500GB ) tournant sur Vista (une catastrophe mais obligé de l'avoir pour jouer en Directx10). Bientôt un mini-pc à base d'AMD Geode 500Mhz et 256 Mo de ram pour faire un serveur lamp chez moi B)

Certes, mon Cher Brakbabord, tout ça doit être très performant (et même plus sans doute…), mais pour quelqu'un qui comme moi a appris à écrire avec un porte-plume et des plumes sergent-major, pour faire des "pleins et des déliés" avec de l'encre violette (je suppose que tout ça n'évoque rien du tout pour toi…), tout ton "matos informatique" me laisse très perplexe (pour être tout à fait franc, je n'ai rien compris du tout à tous ces termes mystérieux…) mais me dit que c'est ça la grande chance de Webastro : avoir des amoureux de l'observation de la voûte étoilée très différents les uns des autres… ;)

Sinon, mon Cher Brakbabord, qu'entends-tu par cette phrase assez mystérieuse pour moi : « Vous êtes tous très sympathiques sur ce forum et ça me fait plaisir d'être là. Néanmoins je reprocherai le fait qu'il y ait trop de catégories à mon goût » ?

Avant de terminer, je voudrais te féliciter : tu as une excellente orthographe, pour un jeune de 21 ans c'est formidable !… :be: :be: :be: Essaie sur ce point de faire des émules, Webastro en a bien besoin… :D :D :D

et sinon, on aura la chance de te voir aux RAP??????

Sais-tu, mon Cher Brakbabord, que l'ami "Robton Kob" (plus simplement "Antoine le Rémois") est un redoutable "sergent recruteur" pour les "RAP" (Rencontres Astronomiques de Printemps) ? Il a omis, dans sa précipitation à te recruter pour cette "grand messe" astronomique annuelle, de te préciser que la 11ème édition aura lieu à Craponne-sur-Arzon (département de la Haute-Loire, donc en Auvergne…) du 21 au 24 mai 2009.

affiche2009.jpg

Bonne intégration à Webastro, mon Cher Brakbabord. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

loire (pas loin de Angers)

J'adore cette région :)

Comment se porte le château après l'incendie ?

Pas vraiment de chance donc, vu que ce sont deux domaines où le matos coûte bien cher :be:

En fait, toutes les passions coûtent chères quel que soit le domaine. :(

Je suis très branché informatique, mais pas du tout dans ce monde là :be:, mais peut-être que pour jouer, c'est bien. ;)

En tout cas, bienvenue dans cette mine d'or que constitue webastro à travers ses astrams. Beaucoup de compétences dans tous les domaines ici, ils sont très forts. :)

Nicolas

Posté

Salut et bienvenue parmi nous...

Coté informatique, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je vois un peu de quoi, tu parle...

Core 2 duo E6550, cadensé à 2.33 GHz, 2Go de ram, Geforce 8600GT, 1 DD de 320Go, 1DD externe 500Go, écran 22' Acer, Vista, Directx10, c'est un plaisir pour le jeu video, coté clavier: G15, souris avec une multitude de bouton. Un matériel qui date d'un peu plus d'une année, mais qui est très bon pour ce que j'en fais.

En cas de mauvais temps, un bon jeu sur l'ordi c'est nickel et quand vient les belle nuits, direction dehors pour une observation sans retenu du ciel.

sinon j'utilise aussi Linux (la version ubuntu Intrepid) sur un netbook en dualboot avec XP...

Posté

alors Roger!!! t'es chié quand même :be:, "sergent recruteur"???? pourquoi pas prosélyte pendant qu'on y est !!!!!

quant à l'orthographe, je pense qu'on est pas si mal lotti sur weba, si???????????

Posté
Quant à l'informatique, je suis utilisateur d'ubuntu aussi, donc e vais souvent t'envoyer des MP pour que tu me dépannes , en échange, tu auras des conseils d'astro...

Oui si tu veux, je m'y connais pas mal en gnu/linux.

Sinon, mon Cher Brakbabord, qu'entends-tu par cette phrase assez mystérieuse pour moi : « Vous êtes tous très sympathiques sur ce forum et ça me fait plaisir d'être là. Néanmoins je reprocherai le fait qu'il y ait trop de catégories à mon goût » ?

Ben tout simplement le fait que le forum est divisé en beaucoup trop de catégories, on pourrait en fusionner certaines.

Avant de terminer, je voudrais te féliciter : tu as une excellente orthographe, pour un jeune de 21 ans c'est formidable !… Essaie sur ce point de faire des émules, Webastro en a bien besoin…

En tant que geek linuxéen qui adore la ligne de commandes, le respect de l'orthographe est quelque chose de très important. On est aussi amenés à beaucoup communiquer sur les forums, on se doit donc d'avoir une orthographe impeccable.

Sais-tu, mon Cher Brakbabord, que l'ami "Robton Kob" (plus simplement "Antoine le Rémois") est un redoutable "sergent recruteur" pour les "RAP" (Rencontres Astronomiques de Printemps) ? Il a omis, dans sa précipitation à te recruter pour cette "grand messe" astronomique annuelle, de te préciser que la 11ème édition aura lieu à Craponne-sur-Arzon (département de la Haute-Loire, donc en Auvergne…) du 21 au 24 mai 2009.

Ça fait un peu loin pour moi, et il faut déjà que je finisse d'explorer mon ciel. Pas évident avec le temps pourri en ce moment, et aussi parce que je n'ai mon télescope que depuis Décembre (pas encore pu voir les objets du ciel d'été).

Fais-tu également un peu de programmation ?

Oui, en html et en css. Bon c'est pas vraiment de la programmation mais je m'amuse déjà bien avec ça.

Comment se porte le château après l'incendie ?

Bah le chateau va bien, c'est de la pierre donc ça brule pas. C'est par contre tout ce qu'il y avait dedans qui fait la gueule, surtout quand les pompiers sont venus pour tout arroser.

Core 2 duo E6550, cadensé à 2.33 GHz, 2Go de ram, Geforce 8600GT, 1 DD de 320Go, 1DD externe 500Go, écran 22' Acer, Vista, Directx10, c'est un plaisir pour le jeu video, coté clavier: G15, souris avec une multitude de bouton. Un matériel qui date d'un peu plus d'une année, mais qui est très bon pour ce que j'en fais.

En cas de mauvais temps, un bon jeu sur l'ordi c'est nickel et quand vient les belle nuits, direction dehors pour une observation sans retenu du ciel.

sinon j'utilise aussi Linux (la version ubuntu Intrepid) sur un netbook en dualboot avec XP...

Ton ordinateur représente une config d'entrée de gamme pour les jeux vidéos, tu peux jouer à Cod4, Mass Effect, par contre pour Crysis ça doit être plus chaud vu qu'avec un écran 22 pouces il faut monter en 1680x1050 :(

Pour Ubuntu je n'ai pas trop aimé la 8.10, il y a beaucoup trop de bugs et je suis resté sur la 8.04. Je changerai peut-être de version quand la 9.04 sortira vu qu'elle apportera le support de l'ext4 qui ferai des miracles selon certains.

Posté

Ton ordinateur représente une config d'entrée de gamme pour les jeux vidéos, tu peux jouer à Cod4, Mass Effect, par contre pour Crysis ça doit être plus chaud vu qu'avec un écran 22 pouces il faut monter en 1680x1050 :(

Pour Ubuntu je n'ai pas trop aimé la 8.10, il y a beaucoup trop de bugs et je suis resté sur la 8.04. Je changerai peut-être de version quand la 9.04 sortira vu qu'elle apportera le support de l'ext4 qui ferai des miracles selon certains.

coté jeux, non ça va pas mal, c'est sur que pour Crysis et Crysis Warhead, c'est pareil, je ne peux pas monté à 1680X1050 et suis à... je ne sais plus, mais ça va très bien, je l'ai fini les deux, la grande classe.

Ouais c'est vrai qu'il y a des bugs, mais je ne l'utilise pas beaucoup non plus, donc je suis surement passé à coté d'un nombre de bug inimaginable...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Brakbabord ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.