Aller au contenu

Accesoires inutiles ?

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme certains,le savent déjà,je possède un 150/750 SW que j'ai eu il y a 1 mois..

Venons-en au faite,il y a 3 pièce qui me nargue,que je ne me sers pas du tout,et je me demande bien à quoi servent-elles :confused:

Les voici :

picture0031sm5.th.jpg

picture0032fy6.th.jpgpicture0033gw1.th.jpgpicture0034zq1.th.jpg

Je ne sais pas si sa vous dit quelque chose,mais moi je ne vois vraiment pas.

Merci

Nolan

Posté

la pièce triangulaire en acier est un tournevis/clé plate de 10mm, la molette est la moitié d'un fromage (ahahah ok :Puy2: ), quand à la pièce ronde, c'est un double circonvonlutateur à rotation inversé par effet Hall, à moins que ce ne soit tout simplement un oeilleton de collimation...

Posté
la pièce triangulaire en acier est un tournevis/clé plate de 10mm, la molette est la moitié d'un fromage (ahahah ok :Puy2: ), quand à la pièce ronde, c'est un double circonvonlutateur à rotation inversé par effet Hall, à moins que ce ne soit tout simplement un oeilleton de collimation...

Un oeilleton ? non il est pas percé,et en plus il est noir :be:

un tournis plat :o je savais même pas que ça éxistait.( enfin de ce type là,de cette forme)

Nolan

Posté

Salut

Je possède également un SW150/750, que j'ai démonté totalement plusieurs fois , et je suis au regret de te dire que je n'ai jamais vu ces 3 pièces ;)

Ca ne viendrai pas de la monture des fois ?

Pour la pièce métallique plate , je verrai bien comme robton kob , une clé à pas cher mais qui ne servira qu'une fois ou deux.

La molette, ben c'est une molette qui sert à serré ;)

Et pour la 3° pièce, je verrai bien un bouchon de viseur polaire. mais sans conviction, aucune ????

En conclusion, je ne sait pas à quoi servent ces 3 pièces mais ce qui et sûr c'est que ça n'a rien à voir avec le tube d'un SW150/750 (tube que je pourrai démonter et remonter les yeux fermés ;) )

A+

Cyril

Posté
Salut

Je possède également un SW150/750, que j'ai démonté totalement plusieurs fois , et je suis au regret de te dire que je n'ai jamais vu ces 3 pièces ;)

Ca ne viendrai pas de la monture des fois ?

Pour la pièce métallique plate , je verrai bien comme robton kob , une clé à pas cher mais qui ne servira qu'une fois ou deux.

La molette, ben c'est une molette qui sert à serré ;)

Et pour la 3° pièce, je verrai bien un bouchon de viseur polaire. mais sans conviction, aucune ????

En conclusion, je ne sait pas à quoi servent ces 3 pièces mais ce qui et sûr c'est que ça n'a rien à voir avec le tube d'un SW150/750 (tube que je pourrai démonter et remonter les yeux fermés ;) )

A+

Cyril

Merci Cyril,je crois que je vais ramener la molette et le " bouchon " au Télescope Samedi, peut être que c'est tomber dedans quand il l'a ouvert pour me faire voir les oculaires,justement j'y vais pour prendre mon hypérion 17 et ma barlow.

Merci

Nolan

Posté

Bonjour une pièce se met entre la barre de contrepoids et la monture, une sert de tournevis et la dernière est un cache de viseur polaire ( sa fait plus esthétique ).

Posté
Bonjour une pièce se met entre la barre de contrepoids et la monture, une sert de tournevis et la dernière est un cache de viseur polaire ( sa fait plus esthétique ).

Je confirme...

Attention, Hypérion + Barlow = mauvais mélange :(. Sauf si ta barlow est pour d'autres oculaires bien entendu :)

Posté
Je confirme...

Attention, Hypérion + Barlow = mauvais mélange :(. Sauf si ta barlow est pour d'autres oculaires bien entendu :)

Oui,le 17mm je ne vois pas de raison de le barlowter :be:

Nolan

Ps : Merci de vos réponses !

Posté

OK ! Alors l'Hypérion 17mm est un trèèès bon oculaire :wub:

ça va déchirer grave !!! :D:D:D

Posté
OK ! Alors l'Hypérion 17mm est un trèèès bon oculaire :wub:

ça va déchirer grave !!! :D:D:D

:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Je crois que je vais tomber amoureux de mon Hypérion ( avant même de l'acheter ! )

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Au fait,disons que je décide d'oublier la barlow pour un oculaire,

Est-ce un comme ca serait bien pour compléter ma gamme :

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaire-highlight-orion-o-3175mm-132/oculaire-highlight-orion--75mm-o-3175mm-1002.html

????

Nolan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.