Aller au contenu

CROP ou grande focale ?

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Pour le CP il est couramment admis qu'il faut échantillonner à 2".

Donc si je fais un CROP sur une photo prise avec une courte focale et un APN, j'aurais une aussi bonne résolution qu'une photo prise avec une longue focale puique échantillonner en dessous de 2" ne sert à rien (amplification du flou ?)...

D'où viennent les 2" (erreur périodique en autoguidage ?) ?

Est-ce que ce raisonnement se vérifie ?

Posté

Bonjour, en longue pose, c'est la turbulence atmosphérique qui "bride" l'instrument à environ 2" les bonnes nuits et....5", 6"...voire plus..les moins bonnes nuits:confused:

Posté

Soit une bonne nuit avec 2" de turbulence, pour un pixel moyen de 7 microns on obtient une focale de 722 mm (une lunette 80ED par exemple).

Si on doublait la focale (Un C8 x 0,63 par exemple), il faudrait un pixel de 14 micron pour être au bon échantillonnage (plus rare), en dessous de 14 la résolution ne s'améliore pas !

C8 x 0,63 ou 80 ED les deux F/D se ressemblent.

Donc si j'agrandis une images faites avec une courte focale et des pixels de 7 microns, j'obtient un résultat similaire à celui avec une plus longue focale...

Alors, peut-on prendre en images de petits objets avec une 80ED, et qu'ils suffisent de faire une CROP sur l'image pour avoir un bon résultat ?:b:

Quelle est la réalité ?

Posté

Ca inspire personne ?!!

Comment savoir alors si j'acquiers une ccd s'il faut aussi que je prévois un scope longue focale ou si mon 200/1000 suffira (j'envisage des petits objets aussi en plus des nébuleuses)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.