Aller au contenu

port st/4 rs232

patastrobe

Messages recommandés

Posté

A mon avis non, ce ne sont pas les mêmes protocoles de transmission de données.

Le port RS232 utrilise des données codées en 8 bits ou autre.Le port ST4 c'est simplement une bascule a 0 ou 5V pour poilkoter le moteur un peu plus vite ou un peu moins vite. Par contre des bricoleurs ont peut être fabriqué une petite interface qui fait le lien et le changement des signaux.

Thomas

Posté
bonjour,

voila ma question... peut t'on brancher un systéme de suivi emploient un protocole st/4 via un port rs232?

c'est pour ca http://www.ovision.com/LVI_Smartguider.html

sur une eq6pro

merci de vos réponses

pat

Salut Patastrobe,

Le LVI fait quand même 430 roros

La grande question est, vas tu avoir besoin d'un PC portable (environs 350 roros) sur le terrain ???

Car il vaut mieux alors investir dans un PL1 M (240 roros)!:wub:

J'ai un APN, mais j'envisage de passer à la CCD (2000 roros) :cry:d'ici peu!

Cordialement

Pascal

Posté

salut Pascal,

ben pour répondre a ta question je préfère pas d'ordi sur le terrain pas bon pour l'ordi

puis je fais mon compte 350€ POUR L'ordi (et encore je suis optimiste),350pour la lunette,250pour la cam téleguidage ,100€ pour les cables sans compter la baterie qu'il faut en plus.

quand je lis les postes ici faut étre ingenieur en electronique ET informatique pour pouvoir mettre tout ca en place ET que ca fonctionne (plutot de maniere aleatoire)ca me fait un peu peur...

par contre ce systéme me parait plutot facile à mettre en oeuvre

Posté
salut Pascal,

ben pour répondre a ta question je préfère pas d'ordi sur le terrain pas bon pour l'ordi

puis je fais mon compte 350€ POUR L'ordi (et encore je suis optimiste),350pour la lunette,250pour la cam téleguidage ,100€ pour les cables sans compter la baterie qu'il faut en plus.

quand je lis les postes ici faut étre ingenieur en electronique ET informatique pour pouvoir mettre tout ca en place ET que ca fonctionne (plutot de maniere aleatoire)ca me fait un peu peur...

par contre ce systéme me parait plutot facile à mettre en oeuvre

L'autoguidage marche très bien quand on a les bons outils!

L'EQ6 est une bonne monture...

avec la PL1 M (que j'utilise) tu sort le câble RJ112 direct de la caméra jusqu'au port ST4 de ton EQ6 !

Avec guide Master (version spéciale pour la PL1 M) j'arrivai à des poses de 10 minutes le deuxième soir!

Pourtant je ne suis pas ingénieur!

Je guide avec un objectif photo 300 mm!

Bien sur en plus du portable, et de la deuxième batterie , il te faudrait un adapteur 12/19 volt pour faire tourner le PC plusieur heures!

Je dis ça dans le cadre ou un jour tu voudrai passer à la CCD, comme moi!;)

Bien cordialement

Pascal

Posté

voila,un mail envoié a o vision hier et réponse recu hier soir encore (bravo je ne pensais pas avoir de réponse aussi vite un dimanche en plus)

c 'est parfaitement compatible avec une eq6

je crois que je vais la comander le plus tot possible et je vous donnerai des nouvelles:wub::wub::wub:

merci a vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.