Aller au contenu

est ce un bon PC pour

jeanmague

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

BONNE ANNEE a vous tous.J ai récupéré un pc ma foi pas trop vieux.C est un hp ZV 6216ea avec 512mo de memoire et un DD de 80go avec une carte graphique de merde une ATI xpress200.Le processeur est un AMD sempron 3200 plus a 1.8ghz.Je peux lui ajouter jusqu a 2go de memoire vive.

Que puis je faire avec? les traitements d image apres seances photos sont ils a sa portée? Le pilotage de mon EQ6 a priori peut se faire.

alors je le garde pour l astrophoto ?

merci des conseils

Posté

C'est un portable ? sinon pour piloter une EQ6 Banzaï :D

Tu tournes sous XP (ouais vista en dessous de 4GB :cry:...enfin vista :cry: tout court)

Montes à 2GB, changes la carte graphique, et à toi le post traitement !! ;)

Edit : Heuuuu ... Sempron, c'est du portable ça non ? la carte graphique fait partie de la motherboard ? Pas moyen de la booster en RAM ?

Posté

salut

oui c est un portable qui fonctionne sous XP.Il a 2 ans et demi et je viens de reinstaller windows donc il est comme neuf si on peut dire.

je voudrai piloter l EQ6 et faire de la photo avec mais je sais pas si le processeur n est pas un peu mou pour le traitement .Je vais recevoir qques logiciel et on verra

Posté

ah ouais j oubliais la carte graphique je pense pas qu on puisse la changer sur un portable.C est une ATI radeon 200xpress et elle nulle je crois.

Posté
salut

oui c est un portable qui fonctionne sous XP.Il a 2 ans et demi et je viens de reinstaller windows donc il est comme neuf si on peut dire.

je voudrai piloter l EQ6 et faire de la photo avec mais je sais pas si le processeur n est pas un peu mou pour le traitement .Je vais recevoir qques logiciel et on verra

No problemo pour ton processeur :p ... Elle est si nulle que ça ta carte ? t'as essayé de la pousser sur un moniteur externe genre TFT 19 voir 22 pouces ?

Je dis ça pasque chuis sur mon portable avec mon 22' :p Bon c'est une ATI Radeon ... mais bon, ATI n'a pas la répputation de faire de mauvises cartes non plus ;)

Posté

Bah la carte graphique c'est quand même pas déterminant. Les images astro sont rarepent bien grosses, y'a pas grand chose à afficher. Ce qui compte surtout c'est la RAM et la vitesse du processeur pour les traitements. Mets le maximum de ram possible!

Posté

Les différences entre cartes graphiques, ça joue surtout en 3D. En 2D, il y a certains logiciels qui peuvent exploiter les unités de calcul des cartes graphiques, en particulier en traitement d'image mais que pour certaines cartes. Iris ou The Gimp ne tirent pas profit des cartes graphiques. Certaines fonctions de Photoshop doivent le faire. Et une carte graphique pas trop puissante, c'est de la consommation en moins et de l'autonomie en plus. Franchement, je pense que ça se tente ton PC pour l'astrophoto. Rajoute de la mémoire (2 Go) comme les autres l'ont conseillé.

PS : je viens de voir que l'ATI radeon 200xpress n'est pas une carte graphique mais un chipset comportant des fonctions graphiques. C'est encore mieux pour la consommation électrique... et moins bien pour le reste. Ça ne change rien mon diagnostic.

Posté

c est ce que je pensais pour la carte graphique.Je vais direct sur LDLC et je commande de la RAM.Par contre le truc c est comment alimenter le pc en pleine nature.Une batterie de bagnole comme j ai deja conviendrai elle?Et comment faire pour la raccorder au pc.il faut un transfo special

vos conseils

Posté
c est ce que je pensais pour la carte graphique.Je vais direct sur LDLC et je commande de la RAM.Par contre le truc c est comment alimenter le pc en pleine nature.Une batterie de bagnole comme j ai deja conviendrai elle?Et comment faire pour la raccorder au pc.il faut un transfo special

vos conseils

Tu peux achèter un convertisseur 12V/230V qu'on trouve dans les magasins de bricolage à partir de 60€

Posté

Bonjour,

Pour utiliser le PC pendant les observations, j'uitlise un convertisseur 12V/tension de sortie variable de 15 à 24V (à ajuster en fonction de la tension de l'ordinateur, souvent 19V). Equipement vendu chez Gotronic.fr de 30 à 50 € suivant le modèle.

Le convertisseur est branché sur la prise allume cigare de la voiture ou sur mon Powertank (12V).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.