Aller au contenu

M42 : The hard way

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

M42 par la face Nord, qu'on en juge :

- LX90 en mode AltAz !

- EOS 450D non défiltré

- Pas d'autoguidage

- 1260mm de focale

- Une bonne PL de région parisienne

- Des immeubles devant qui font danser les étoiles

- Pas d'autoguidage non mais oh !

Alors les étoiles sont pâteuses comme un soir d'ivresse, grises sur les bords (pas de flat, donc une correction à postériori du vignetage sous PS), ça manque de signal, mais j'en suis quand même content :wub:

D'ailleurs, le défaut principal est l'absence de flat et la pollution lumineuse, et non pas le set up en AltAz.

Edit : je mets la version remaniée sans vignetage, et des étoiles passées au "persil" donc blanches !

Et puis bon, la table équatoriale arrive cette semaine, avec le module d'autoguidage. Reste a défiltrer le boîtier, à acheter une petite ED, et à changer de cieux :D

Pour la petite histoire, 13 poses retenues à 50s (en gros une sur deux), 800 iso, alignement stacking DSS, niveaux, accentuation et correction vignetage PS.

M42%2050s%20sans%20vignetaget.jpg

Posté

Bonsoir Chonum ,

Effectivement , beau résultat avec les conditions techniques et environnementales que tu décris ;)

C'est dommage de ne pas avoir fait de flat...

@+

Seb

Invité Scopy
Posté

:) Oui, beau résultat !

(et au moins le coeur n'est pas cramé ;) ! )

Invité Scopy
Posté
:) J'aime mieux la deuxième version ! Pas mal du tout !! Très bien même : on voit beaucoup de détails je trouve !
Posté
M42 par la face Nord, qu'on en juge :

- LX90 en mode AltAz !

- EOS 450D non défiltré

- Pas d'autoguidage

- 1260mm de focale

- Une bonne PL de région parisienne

- Des immeubles devant qui font danser les étoiles

- Pas d'autoguidage non mais oh !

Alors les étoiles sont pâteuses comme un soir d'ivresse, grises sur les bords (pas de flat, donc une correction à postériori du vignetage sous PS), ça manque de signal, mais j'en suis quand même content :wub:

D'ailleurs, le défaut principal est l'absence de flat et la pollution lumineuse, et non pas le set up en AltAz.

Et puis bon, la table équatoriale arrive cette semaine, avec le module d'autoguidage. Reste a défiltrer le boîtier, à acheter une petite ED, et à changer de cieux :D

Pour la petite histoire, 13 poses retenues à 50s (en gros une sur deux), 800 iso, alignement stacking DSS, niveaux, accentuation et correction vignetage PS.

M42%20WA%2024-1-2009.jpg

Superbe !

Peut être plus de poses!

Mais chapeau pour vouloir faire de la photo en altaz!;)

Cordialement

Pascal

Posté

Oui c'est un peu mission impossible avec un équipement qui n'est pas prévu pour l'imagerie, mais le résultat est trés correct avec des poses courtes sur cet objet trés lumineux.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.