Aller au contenu

M42 non sans mal.... faillie la dernière....

seriousmath

Messages recommandés

Posté

nickel !

Merci Romain ! j'aime bien comme ca, ca jette !!!

Conseil: ne pas oublier de serrer les freins avant de poser le tube sur la monture :be:

mieux vaut en :be: quand :cry:

Posté

pouafff la tuile, ca m'est jamais arrivé, enfin si mais le tube etait fixé et le barrillé est venu taper sur le trepied, mais sur le beton mouarffff aie

Posté

j'ai la poisse de toute facon en ce moment...:confused:

Tu prends un stylo, tu le tiens entre 2 doigts, tu l'incline à 46° et tu laches.......

Le Orion à fait pareil.... c'est de la bonne cam ce materiel, meme pas mal :D

Posté

Là y a un truc qui m'échape.Comment le tube a fini sur le sol ? au pire si l'équilibrage était mauvais il aurai taper contre le pied .

Posté
Là y a un truc qui m'échape.Comment le tube a fini sur le sol ? au pire si l'équilibrage était mauvais il aurai taper contre le pied .

en fait c'est en posant le tube sur la monture, j'ai pas eu le temps de serrer la queue d'arronde que ca a basculé.

Posté

Je sais pas si c'est une bonne chose d'avoir le réflexe de mettre son pied en dessous pour amortir la chute... à moins d'avoir les chaussures de sécurité.

Posté

Quand je monte mon tube , je fixe d'abord la queue d'arronde avec les anneaux sur la monture mais sans le tube, ensuite, j'ouvre les anneaux. Je pose le tube et je ferme les anneaux tout en maintenant le tube en place par sécurité.

Le tube est installé en position 'horizontale et meme si je ne le tiens pas il ne peut pas tomber, a condition de serrer les freins bien sur ;)

Posté

comme tu dis Bob à condition de serrer les freins.......

Celle la je la refait pas !!!!

Si tu veux j'ai demonté le orion 200 et le miroir (section materiel general) ;)

Posté

Coup de bol................?

Le barillet à recu quand meme je croyais avoir 1 vis tordue mais c'est plutot 3 vis et comme par hasar coté ou ca a tapé le sol....

Le barillet à donc recu un coup.

Posté
comme tu dis Bob à condition de serrer les freins.......

Celle la je la refait pas !!!!

Si tu veux j'ai demonté le orion 200 et le miroir (section materiel general) ;)

J'ai vu ton poste sur le démontage. Bravo!

Je ne vois rien que je pourrais régler pour empêcher le primaire de bouger sauf resserrer les pattes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.