Aller au contenu

La tempête m'a amené la montagne...

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Deux jours sans électricité et sans webastro... Ce fut très long, mais hormis le drame que certains connaissent, j'ai eu samedi soir une de mes plus belles surprises de cette nouvelle année.

En effet, plus un watt d'electricité à des dizaines de kilomètres à la ronde et à 9h le ciel qui s'est tout ouvert... C'était fantastique, je me retrouvais à Freychenet, à Beille ou encore à Bonascre dans mon jardin avec 9 ou 10 petits étoiles dans les Pleïades !!!

Il y avait encore beaucoup trop de vent pour sortir le gros alors j'ai fait un petit tour une demi-heure avec les jumelles, vraiment extraordinaire !!!! Puis cela c'est à nouveau couvert.

Puis j'ai attendu, attendu, attendu... Avec seulement une bougie pour compagnon, je vous garanti que c'est long. Puis, à minuit et quart, il n'y avait plus de vent mais tout était encore couvert, commençant sérieusement à trouver la soirée longue, je suis allé au lit.

Mais j'aurais dû attendre car à 1h, tout s'est à nouveau dégagé et moi malheureusement, j'étais parti dans les bras de morphée. Dommage, j'ai sans doute raté là une bien belle soirée. :confused:

Posté

Salut Kevin!

J'ai connu ça aussi dans mon jardin samedi soir grande coupure générale dans tout le 66 et j'ai eu dans mon jardin un ciel magnifique que je retrouve d'habitude en montagne, malheureusement encore trop de vent pour que je sorte la lunette pour faire de la photo... Vivement la prochaine coupure (des lampadaires bien sûr ;) )

Posté

Salut Julien,

Et oui, c'est vrai que tu es de par là-bas, tu n'as pas eu trop de dégats ? Chez moi, il y a eu du vent mais sans doute pas autant que chez toi. Ce qui est incroyable c'est que le lendemain, il faisait un ciel radieux, sans vent comme si rien ne s'était passé...

Posté

Bonjour,

En 2005, une nuit de coupure générale. Ciel d'enfer à Puimch". Sur le site du 106cm, on ne savait plus ou regarder tellement c'était beau, instant trop rare :(

Posté

Et oui. C'est quand même malheureux de se dire qu'il faut une tempête pour retrouver les ciels d'autrefois :confused:

De toute façon, avec cette pitoyable humanité, il n'est jamais trop tard pour mal faire.

Posté
Salut Julien,

Et oui, c'est vrai que tu es de par là-bas, tu n'as pas eu trop de dégats ? Chez moi, il y a eu du vent mais sans doute pas autant que chez toi. Ce qui est incroyable c'est que le lendemain, il faisait un ciel radieux, sans vent comme si rien ne s'était passé...

Il y a eu quelques arbres arrachés dans ma rue et mon quartier et des coupure d'eau et d'électricité mais pas de dégats sur la maison, et des rafales à 185 km/h quand même... Chez moi le lendemain pareil superbe temps mais ca s'est couvert juste à la tombé de la nuit grr

Posté

J'ai connu cela en Italie lors du black out de 2003 où toute l'Italie (sauf la sardaigne) s'est retrouvé sans courant. Cf cette belle image par satelite en page 2 : http://www.see.asso.fr/clubs_techniques/se/xmedia/Club_Tech_SE-2001-2008/2004/Grandes_pannes_02-04/BO_Italie-mandozzi-9-2-2004.pdf

Ca m'a fait bizarre de me retrouver dans la rue d'une grande ville sans éclairage. Le ciel est d'un coup devenu plus noir. Dans la rue, on était éclairé par les voitures donc on ne manquait pas de lumière. Par contre pour remonter à la chambre d'hotel, ca été "sport" :) !

Posté

Pas une seul lumière à l'horizon, vraiment qqch d'inédit, mais s'il faut une coupure généralisée, c'est beaucoup demandé.

Il faudrait travaillé sur une IEM capable de couper les lumières de la ville, pendant les belles nuits observables.

Posté
Ouaip, c'est bien joli tout ça, mais il faut penser que des familles entières n'ont plus de toit :(

Faut voir le bon côté des choses, pas de toit + pas d'électricité te permettent d'observer un ciel clair et bien noir, sans bouger de chez toi!!!

Posté
Faut voir le bon côté des choses, pas de toit + pas d'électricité te permettent d'observer un ciel clair et bien noir, sans bouger de chez toi!!!

Bonsoir

Pas de très bon gout en ce moment.:(

Bonne nuit quand même.

Luc.

Posté

Mouais, surtout que pas loin d'ici, il y a des gens sans electricité, sans eau et sans toit.

Qu'on est encore en hiver et que les maisons perdent vite de la chaleur quand il y a un trou dans la toiture !

Pour ne rien arranger, de toute façon à part 3 ou 4h le dimanche matin, le reste du temps il pleut. Alors bof !

Posté

Bonjour à tous,

On ne peut que déplorer ces coupures même si elles nous permettent d'entrevoir le VRAI ciel... Mais ça dénote deux choses principales : on ne sait pas éclairer et EDF n'a pas tenu ses promesses d'enfouissement des lignes. On règle ces deux questions et tout le monde est content.

Posté

Ya pas besoin de tempête pour qu'il y ai des gens sans toit, sans éléctricité.

On peut à la fois se réjouir d'une coupure qui permet d'avoir un beau ciel et compatir pour les victimes.

Et puis ça va, c'est pas la fin du monde! Arrêtez la morale à 2 balles.

Il y a plus de morts chaque jour à cause de l'alcool, par exemple, qu'il n'y en a eu pendant la tempête et on peut quand même dire dans un CROA qu'on s'est ouvert une petite bière sans insulter leur mémoire ni devoir mentionner que l'abus est dangeureux pour la santé!...enfin jusqu'à maintenant...pourvu que ça dure.

Je ne sais pas si c'est un bon exemple mais vous voyez ce que je veux dire... le politiquement correct, il en faut un minimum mais faut pas abuser.

Cyril.

Posté

J'ai essayé plusieurs fois de modifier mon précédent message mais la touche "EDITER" ne veut rien savoir... no comprendo!

Je voulais retirer la phrase "Arrêtez la moral à 2 balles" que je trouve un peu impérative (pour le moins) avec le recul... J'étais un peu enervé.... désolé...

Cyril.

Posté

Boah, c'est pas grave cyril, même si les mots ne sont pas très gentil, cela va dans le bon sens et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

De toute façon, on en revient toujours à l'eternelle discution qui veut que l'on ne dit pas n'importe quoi à n'importe qui et particulièrement sur un forum (je dis ça par rapport à la remarque de Brakbabord qui lui aussi a sans doute était un peu maladroit mais rien de très choquant).

Posté

Merci Kévin.

J'aurai bien voulu être là pour voir ce que donnais ton ciel sans PL.

C'était comparable à notre dernière observation ou meilleur encore?

Posté

Pareil, exactement le même (à l'oeil nu), c'était vraiment iréèl !!!

Le pire c'est que je pensais avoir un bon ciel chez moi, mais là, de se retrouver au même endroit avec ses repères, ses habitudes et avoir un ciel si lumineux, c'était tout simplement incroyable.

Posté

C'est dire, alors, que le ciel est bon dans ce coin!

A ce propos, la météo a l'air bonne par chez toi pour jeudi soir (cf. météoblue) mais peut-être seras-tu à toulouse....?

Posté

Non, je suis en vacances depuis 2h, avant de débuter le stage lundi, mon tuteur m'a laissé 3 jours, c'est super.

Donc, si un de ces soirs cela te dis de descendre... Le problème comme je dis à tout le monde est que je ne peux pas t'inviter directement chez moi puisque je suis chez mes beaux parents...

Donc on se tient au courant, si tu pouvais motiver Thomas aussi... Punaise, ce serait super !!!! Cette fois ci c'est moi qui prends les bières (tu aimes bien les leffes j'imagine... ;))

Posté

Super les vacances!

Panipwoblèmes pour les leffes!;)

En effet, ce serait sympa que Thomas vienne. :be:

Je propose qu'on se tienne au courant de la suite des événements (reste à confirmer pour la météo...) sur le fil habituel que Thomas consulte régulièrement sans doutes (ainsi que Arnaud et quelques toulousains peut-être...).

Posté

Ca y est, j'ai lancé le truc déjà...

D'ailleurs, je vais peut être demander à un des admins qu'il le renome "Observation en Ariège" plutot que "Prés de Lavelanet". Si on peut rameter 2-3 astrams de plus, ce sera toujours ça de pris...

EDIT : Du moment qu'ils ne nous piquent pas les bières... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.