Aller au contenu

SPC900 LP serie et MaximDL

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

je teste un peu MaximDL et je n'arrive pas à faire fonctionner la longue pose de la SPC900. Je précise que j'ai fait une version avec la commande série (avec le montage classique transistor/diode/resistance) qui est connectée sur un convertisseur USB-Serie.

Ce montage fonctionne très bien avec wxAstroCapture sur la même machine. Le soucis de Maxim, c'est qu'il n'y a rien pour paramétrer la commande de la pause longue à part les timings et juste dire quelle type de commande LP (parallele, serie ou USB shoestring).

Bref je patauge un peu, si quelqu'un utilise cela, je suis preneur :?:

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

je remonte ce post.

qqun aurait il reussi a faire fonctionner une toucam spc900 avec MaximDL.

je patauge complètement. ca fonctionne avec astrosnap, guidemaster, ... mais rien a faire avec maximdl.

il y a les "camera setup" a entrer je suppose, et je ne vois pas quoi mettre...

Merci !!

Posté

ca marche merci ! en fait, c'etait mon apn qui causait le probleme.

me reste toutefois un probleme sur maximdl.

j'ai un boitier cercis astro (avec dslrstar), et j'aimerai savoir si je peux piloter ce boitier avec maximdl.

l'avantage serait de pouvoir garder ce boitier et d'autoriser maximdl a faire le relevage de miroir.

Merci.

Posté
ca marche merci ! en fait, c'etait mon apn qui causait le probleme.

me reste toutefois un probleme sur maximdl.

j'ai un boitier cercis astro (avec dslrstar), et j'aimerai savoir si je peux piloter ce boitier avec maximdl.

l'avantage serait de pouvoir garder ce boitier et d'autoriser maximdl a faire le relevage de miroir.

Merci.

salut je connaissaie pas ton boitier mes j'ai trouver cela apres recherche

donc d'apres moi il te faut un cable jack 2.5 moi j'ai achetter un cable chez pierro-astro pour canon avec un adaptateur serie/usb et sa marche nickel avec guidemaster tient je te file les schema de cablage pour ton boitier si sa peut t'aider.

a++ yoyo[ATTACH]10536[/ATTACH]

[ATTACH]10537[/ATTACH]

Posté

Merci yoyo26. malheureusement, ca ne repond pas a ma question :(

ce que je voudrais c'est pouvoir piloter le relevage du miroir de mon canon 400D avec MaximDL. je sais qu'il existe des montages, etc... mais ayant déja le cercis astro (dslrstar) qui me permet de piloter mon apn, je voudrais savoir s'il existe une méthode pour l'interfacer avec MaximDL

Merci !!

Posté

tient je suis en train de parcourir la doc MaximDL et je suis tomber sur la partie SETUP CANON EOS dans la rubique camera and autoguider setup et il te dise comment faire pour le verroulliage du mirior,a raison d'avoir le cable qui vas avec je pense que tu doit l'avoir si tu na pas la doc Maximdl je te l'envoie si tu veut,en fait dans les option canon tu prend CANON EOS 2 et il y a ton modele pour faire se que tu veut

a+ yoyo

PS:j'espere t'avoir aidé

Posté

ps:je t'enverrais bien la doc mais elle pese 7 Mo quasiment ou alors si tu a une adresse mail on le fait part la mais c'est les reponse que tu chercher qui son dedans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.